Vastaa Viestiin

Problème avec les AD qui utilisent minésys

dbgen2017
male
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Lorsque j’effectue  des recherches sur les sites des archives départementales ceux (80, 59... ) utilisant Minesys  comme système de visualisation me donne un écran noir lorsque j’atteins le registre qui m’intéresse. Mon navigateur est firefox, j'ai tenté d'utiliser Chromium et j'ai obtenu une page Blanche avec le message plugin obsolète. J'utilise Ubuntu 17.10, mes logiciels sont mis à jour quotidiennement.

Quelqu’un  peut il m'aider? D'avance je vous en remercie.

fvielfau
fvielfau
Sukupuu: Ei-graafinen
dbgen2017 kirjoitti:
27 Lokakuu 2017, 16:44
Bonjour,

Lorsque j’effectue  des recherches sur les sites des archives départementales ceux (80, 59... ) utilisant Minesys  comme système de visualisation me donne un écran noir lorsque j’atteins le registre qui m’intéresse. Mon navigateur est firefox, j'ai tenté d'utiliser Chromium et j'ai obtenu une page Blanche avec le message plugin obsolète. J'utilise Ubuntu 17.10, mes logiciels sont mis à jour quotidiennement.

Quelqu’un  peut il m'aider? D'avance je vous en remercie.
ce n'est pas Minesys, mais Mnesys  ;)

avec Windows et Internet explorer 11 ça fonctionne très bien  8)

François

esil1
esil1
Bonjour,

J'y suis allée aujourd'hui sans aucun problème avec Windows et Firefox.

Amicalement
Marie-Lise
Marie-Lise Rochoy
Mon portail généalogique perso
Relevés Association A.R.B.R.E.
Marne, Meuse, Aisne, Ardennes, Haute-Marne, Meurthe-et-Moselle (et Moselle), Jura, Aube, Ile de la Réunion

jackchipier
jackchipier
Bonsoir,

Pas de problème non plus avec Windows 10 et Google Chrome.

Cordialement,
Jack

kallikrates
kallikrates
Bonsoir,

J'ai le même problème avec Ubuntu 17.10 et Firefox 56.

Ce n'est pas toutes les archives fonctionnant avec Mnesys. Je n'ai pas de problème sur le Jura, par exemple, mais j'ai bien le problème avec le Nord ou le Rhône. Ces AD utilisent une ancienne version de Mnesys basée sur Flash, ce qui pose des problèmes de compatibilité avec les navigateurs modernes.

Je suis un peu trop fatiguée pour me pencher sur le problème maintenant, mais je regarderai ça ce week-end.

Cordialement,
K

esil1
esil1
Bonjour,

J'ai une amie qui a eu le même problème : elle a dû mettre à jour sa version de flash et ensuite elle a pu accéder aux registres (sur le 59 justement)

Amicalement
Marie-Lise
Marie-Lise Rochoy
Marne, Meuse, Aisne, Ardennes, Haute-Marne, Meurthe-et-Moselle (et Moselle), Jura, Aube, Ile de la Réunion

tribouillardg
male

Bonjour ;

Utilisant également Ubuntu version 17.10 et Firefox, problème identique pour me rendre sur le site des archives départementales du Calvados et de la Nièvre.

Cordialement - M. Gilles Tribouillard.

dbgen2017
male
Bonjour,
Merci pour votre intérêt devant cette question. Vous êtes plusieurs à dire ne pas avoir de problème avec Windows ce qui est sans rapport avec ma question puisque, ainsi que je l'ai indiqué je n’utilise pas se système exploitation pour des raisons dont ce forum n'est pas le lieu de débattre. Quelqu'un aurait il la solution à mon problème?
J'ai fait une recherche dans les dépôts officiels et je n'ai rien trouvé, Il semble qu'Adobe ne soutienne plus le projet Flash. Si vous pouvez m'aider je vous en serais reconnaissant
D'avance Merci
DB,

jbarsacq1
male
Bonjour

Je ne suis absolument pas doué en informatique et je ne suis absolument pas certain que cela va vous aider, mais peut-être que vous aurez des réponses à votre problème en consultant cette page:

https://fr.wikihow.com/installer-Flash-Player-sur-Ubuntu

Cordialement

Jean-Luc

baufretong
baufretong
Bonsoir,
J'ai un PC en LinuxMint (Variante d'UBUNTU) avec Firefox mais version 55.0 (dernière version Firefox possible sur cet OS), et je n'ai pas de problème .
Mais il y a peu de temps quelques personnes avaient eu des soucis sur Windows et Firefox avec MNESYS. Le problème qui n'est certes pas la panacée, avait été résolu en réduisant la fenêtre Firefox de 1cm env. Par contre je ne sais pas du tout si c'est le même problème sur Linux. Il est possible que se soit un problème de Flash.
Gilles
Logiciel de généalogie :webtrees 1.7.15 - En local
Navigateur: en priorité Firefox (dernière version si possible) et Google Chrome

fvielfau
fvielfau
dbgen2017 kirjoitti:
28 Lokakuu 2017, 21:43
J'ai fait une recherche dans les dépôts officiels et je n'ai rien trouvé, Il semble qu'Adobe ne soutienne plus le projet Flash. Si vous pouvez m'aider je vous en serais reconnaissant
si .
i
Adobe fournit toujours  Adobe-Flash-Player  ;D

https://helpx.adobe.com/fr/flash-player.html

françois

esil1
esil1
fvielfau kirjoitti:
29 Lokakuu 2017, 07:27
Adobe fournit toujours  Adobe-Flash-Player  ;D

https://helpx.adobe.com/fr/flash-player.html

françois
Bonjour,

Et j'ai eu une mise à jour ce matin :)

Bon dimanche
Marie-Lise
Marie-Lise Rochoy

kallikrates
kallikrates
Bonjour

Ça marche en utilisant Google Chrome (pas Chromium) : on a un message indiquant que le plugin Flash a été bloqué, et on peut choisir de le débloquer.

Pour Firefox, il a fallu que je réinstalle le plugin Flash. Je ne sais pas pourquoi ni comment il a été désinstallé. Probablement à la mise à jour vers Ubuntu 17.10.

Koodi: Valitse kaikki

sudo apt-get install flashplugin-installer
Ça ne va pas résoudre le problème à long terme, par contre. Flash ne sera plus supporté par les navigateurs d'ici quelques années, voire quelques mois, donc il faudra que ces AD mettent à jour leur logiciel de visualisation.

Cordialement,
K

fvielfau
fvielfau

Firefox considère que cet outil n'est plus à la mode... c'est son problème  >:(

Windows 10 a intégré Adobe-FlashPlayer par défaut : avec cet OS pas de problème.

on ne peut pas exiger la modification de centaines ou milliers de sites internet sous la simple raison qu'on souhaite utiliser un navigateur ou un OS qui impose ceci ou cela

François

pascaller
pascaller
C'est Adobe lui-même qui annonce la fin de son logiciel pour 2020.
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2017/07/26/32001-20170726ARTFIG00211-adobe-annonce-la-fin-de-son-logiciel-emblematique-flash-player.php
Il faudra donc bien que les sites d'archive qui utilisent Flash Player trouvent une autre technologie.

Pascal

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Méthodologie généalogique - questions générales”