Vastaa Viestiin

Problème avec les AD qui utilisent minésys

dbgen2017
male
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Merci à tous et particulièrement à Kalikatres , Votre ligne de commande a résolu mon problème et je vous en suis particulièrement reconnaissant

Cordialement
DB

voyeaud
male
Sukupuu: Ei-graafinen
fvielfau kirjoitti:
29 Lokakuu 2017, 11:27
Firefox considère que cet outil n'est plus à la mode... c'est son problème  >:(

Windows 10 a intégré Adobe-FlashPlayer par défaut : avec cet OS pas de problème.

on ne peut pas exiger la modification de centaines ou milliers de sites internet sous la simple raison qu'on souhaite utiliser un navigateur ou un OS qui impose ceci ou cela

François
Bonsoir,

Désolé de vous offusquer mais le problème est davantage qu'un service public ne s'adresse qu'à une partie de la population! Ceci est un scandale.
Si sous prétexte que je sécurise ma vie numérique autant que faire se peut, je suis interdit de consulter certains sites c'est bien ceci qui est aberrant. Si tout le monde se jette dans la Seine en ce moment est-ce une bonne chose pour autant? J'en doute fort heureusement pour moi. Ce n'est pas parce qu'une certaine société te force à acheter son produit que ce dernier est génial, en informatique bien au contraire.

Quant à exiger la modification de l'informatique publique vers des solutions libres et ouvertes c'est simplement du bon sens économique et technique.
Un service public se doit de s'assurer qu'il est accessible que soit l'OS. Ce n'est pas au visiteur de changer son fonctionnement.

Es-tu sûr que Adobe ne fait pas autre chose que ce qu'il prétend faire?! Non et tu ne pourra jamais le dire.

Amitiés

jmc31
jmc31
Bonjour à toutes et à tous !
Installant la dernière version de Firefox 58 quantum (sous kubuntu), je tombe effectivement sur un écran noir pour les sites utilisant Mnesys visualisation ...
Et les infos données dans les pages du forum ne solutionne pas le problème. Et j'ai d'autres sites qui sont concernés .... même Deezer c'est peu dire ....
Généanet a-t-il une solution à nous donner ?
Merci d'avance
JMC

jmc31
jmc31
Bonjour,
J'ai réussi à résoudre mon problème par cette méthode :
1 désinstaller le paquet et le remettre en place :
sudo add-apt-repository --remove ppa:mozillateam/firefox-next -y
sudo apt remove firefox -y
sudo apt update
sudo apt install firefox -y
2 réinstaller le targz de adobe flash 28
3 copier le libflashpayer.so dans firefox : si Firefox est installé dans /usr/lib/mozilla, utilisez la commande « sudo cp libflashplayer.so /usr/lib/mozilla/plugins »
merci encore ....

apo76430
male
Moi. Aussi j'ai galéré. Mai,quand vous êtes sur l'icône sur dossier cliquet sur annoter les documents,( petite ligne en gras en dessous), et la visaluisation,fonctionne

jeanmi111
male
dbgen2017 kirjoitti:
27 Lokakuu 2017, 16:44
Bonjour,

Lorsque j’effectue  des recherches sur les sites des archives départementales ceux (80, 59... ) utilisant Minesys  comme système de visualisation me donne un écran noir lorsque j’atteins le registre qui m’intéresse. Mon navigateur est firefox, j'ai tenté d'utiliser Chromium et j'ai obtenu une page Blanche avec le message plugin obsolète. J'utilise Ubuntu 17.10, mes logiciels sont mis à jour quotidiennement.

Quelqu’un  peut il m'aider? D'avance je vous en remercie.
Je vous répond le 28 avril 2020....Rien a changé après 3 ans avec les Ad du Cantal ! ! ! Il m'arrive de parvenir à un registre avec Firefox (le seul qui le permet) mais tout déraille dès que l'on touche aux images, passer à la suivante ou agrandir....Page noire, empilement d'images, jusque parfois au blocage complet. C'est du jamais vu ! Jean MIMARD

jacquesciterne
jacquesciterne
Bonjour,

Pour le Cantal j'utilise Microsoft Edge comme navigateur. Il m'affiche une page avec une pièce de puzzle et "sélectionner pour Adobe Flash".
Je clique dessus puis dans la boite de dialogue ouverte sur "autoriser une fois"
Après cela fonctionne normalement.
Cordialement

Jacques

jeanmi111
male
Merci, jean MIMARD

debrauwere
debrauwere
Bonjour à toutes et à tous,
Le problème de Mnesys c'est FlashPlayer qui pour des raison de sécurité n'est plus développé.
Google Chrome annonce même sa disparition pour décembre 2020.
Mnesys est un logiciel de la société https://naoned.fr/
Je viens de tester la dernière version livrée aux archives de la Drome : cela fonctionne sans FlashPlayer.
Ouf !
Il ne nous reste plus qu'a prendre notre mal en patience et croiser les doigts pour que nos AD favorites fassent la mise à jour rapidement.
A+

François D.

jeremd00
jeremd00
Bonjour,
debrauwere kirjoitti:
29 Huhtikuu 2020, 16:23
Le problème de Mnesys c'est FlashPlayer qui pour des raison de sécurité n'est plus développé.
Google Chrome annonce même sa disparition pour décembre 2020.
C'est un sujet récurrent ici alors c'est une redite, mais Flash Player fait toujours l'objet d'une maintenance. Il n'est plus "développé" au sens où il n'y a plus d'évolution majeure du programme, en revanche son éditeur continue de le mettre à jour pour palier aux failles de sécurité et ce jusqu'à la fin 2020.

Chrome comme d'autres cesseront de le prendre en charge à compter de cette date. Il ne sera alors plus possible d'utiliser du contenu Flash sur ces navigateurs.

Mais pour l'heure, tant que votre installation est à jour sur votre poste (navigateur et Flash), il ne devrait pas y avoir de problème et ce d'autant plus si tout fonctionnait encore bien récemment. La plupart des problèmes d'affichage remontés ici sont liés avant tout à des versions obsolètes de logiciels et/ou d'activation du programme dans le navigateur, quand il ne s'agit pas de dysfonctionnements temporaires côté serveur; c'est donc la première vérification à faire.
Jérémy

mcff
male
Pour ce qui est des détenteurs de produits Apple, aucune solution n’est possible.

Ai reçu ce jour une confirmation de Apple après avoir Appelé le centre « Apple Care ». Les serveurs utilisant Adobe Flash Player ne sont désormais plus supportés et ne le seront pas plus à l’avenir. Cela est vrai pour MacOS et iOS, c-a-d pour les détenteurs de Mac, d’iPad et d’iPhone.

En revanche, ceux qui disposent d’un ancien Mac équipé d’un très ancien MacOS ont toujours accès (je ne sais dire quelle version).

Pour ma part je rencontre ce problème avec le serveur des AD du Finistère (29). Et comme dit plus haut, je trouve assez lamentable que des services publics, financés par le denier public, s’appuient sur des logiciels obsolètes sans se préoccuper de l’accessibilité à ses serveurs par tous.

Cela n’arriverait pas si tous les AD s’appuyaient sur une méthodologie et un outil commun et unique gérés au niveau national comme cela se fait dans les autres pays européens ! On y gagnerait en qualité et en coûts !...

jeremd00
jeremd00
Bonjour,
mcff kirjoitti:
13 Toukokuu 2020, 15:27
Et comme dit plus haut, je trouve assez lamentable que des services publics, financés par le denier public, s’appuient sur des logiciels obsolètes sans se préoccuper de l’accessibilité à ses serveurs par tous.
La plupart des sites d'AD qui utilisent Flash ont été conçus à une époque où la question de la maintenance et du remplacement de ce composant ne se posait même pas, ou alors de manière beaucoup moins nette. Encore aujourd'hui, ces sites sont consultables par tous, mais compte tenu des mécanismes dissuasifs mis en place par les éditeurs de navigateurs (Chrome, Firefox, Safari, Edge, etc) il faut passer par quelques étapes supplémentaires pour activer le composant.

Quoi qu'il en soit, soyez assuré que vos "deniers publics" seront utilisés à bon escient puisque la fin de vie à venir de Flash Player est bien connue des AD qui ont déjà prévu le remplacement par d'autres technologies dans les prochains mois. Nombreuses sont celles déjà passées à des visionneuses basées sur HTML5 par exemple. Vraiment pas de quoi taper un scandale pour si peu... D'autant qu'un changement de technologie pour également avoir un coût forcément supporté par le denier public ! Par ailleurs l'obsolescence officielle de Flash approchant, il se peut que la balle soit du côté des prestataires ce qui peut induire une implication financière différente suivant leurs obligations contractuelles avec les AD.

Au demeurant ce que vous dites sur MacOS est inexact, Flash est encore tout à fait fonctionnel sur ce système d'exploitation (voir https://get.adobe.com/fr/flashplayer/otherversions/). Si vous n'y avez plus accès sur le navigateur natif Safari qui a effectivement récemment arrêté totalement de le supporter, vous pouvez toujours passer par un navigateur tiers comme Firefox ou Chrome.
C'est encore différent sur les appareils mobiles iOS avec lesquels Flash n'a jamais été rendu compatible.
Jérémy

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Méthodologie généalogique - questions générales”