Vastaa Viestiin

grands parents nes à Londres

rdelmer
female
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bonjour,
J'ai fait une recherche sur mes deux grands parents Je sais qu'ils sont nés à Londres GB
J'indique leur date exacte de naissance dans " rechercher un ancêtre " et la réponse est aucun individu connu
Je suis sure de mes renseignements
Nouvelle adhérente premium, mais ça commence mal !
Pouvez vous m'aider Merci

forhanp
forhanp
Sukupuu: Ei-graafinen
Bonjour,

Vous n'avez pas du bien comprendre la façon dont fonctionne Geneanet.
Je vous invite à prendre connaissance de ce message :
https://www.geneanet.org/forum/viewtopi ... 6#p1726576

Vous ne trouverez sur Geneanet que ce que quelqu'un y a déjà mis.
Qui aurait pu faire l'arbre généalogique de vos grands-parents ?
Si la réponse est personne, il y a de grandes chances que vous ne trouviez rien même si vous êtes sure de vos informations.
De plus, vos grands-parents sont peut-être dans la zone de confidentialité des contemporains (moins de 100 ans).
Cela veut dire que pour la majorité des gens qui ont mis un arbre, ces données sont masquées et ne sont donc pas indexées.
En mettant une date, vous ne trouverez rien alors que vous pourriez peut-être trouver quelque chose en ne mettant que leurs noms.

Enfin, Geneanet vous aide à faire votre arbre généalogique, mais il ne le fait pas à votre place.
Si vous voulez un arbre en un clic, vous vous êtes trompé de site.

Cordialement,
Pascal Forhan

egathy
egathy
Bonjour,

Ne voyez surtout pas les choses ainsi!

Geneanet propose toutes les personnes qui ont été
- introduites par d'autres geneanautes;
- référencées dans de nombreux ouvrages publics (= pas tous ceux édités depuis les débuts des écrits);
- indexées dans de nombreuses pages internet (= pas toutes depuis le début de l'internet),
et donc ne saurait pas vous proposer tout ce que l'Humanité a compris comme personnes "depuis Adam et Ève".

Si vous ne trouvez pas vos grands-parents, c'est que personne n'a jamais pensé les référencer, tout simplement (d'ailleurs: mes 4 grands-parents, qui étaient d'illustres inconnus, n'étaient pas dans Geneanet avant que je m'y mette!).

Par contre: Premium vous permettrait d'accéder nettement plus facilement à des tas de sources supplémentaires, surtout quand vous "remonterez" un peu plus dans le temps.

Cordialement,
(s) Éric G.

P.S.
Oups... "téléscopage" avec forhanp / Pascal (Bonjour à vous!)... mais qui "développe" dans un sens assez comparable au mien...

nbernad
nbernad
Mes grands-parents pas plus que mes AGP n'y figuraient; je les ai créés et ils ont été largement repris ;)

Donc, on n'a plus besoin de moi pour les référencer

Sinon, les actes de l'Etat-Civil sont à l'Etat-Civil ou aux Archives

Pour la Grande-Bretagne, Etat-Civil depuis 1837

Explication par exemple ICI
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
" L'avenir est un présent que nous fait le passé. " André MALRAUX

rdelmer
female
Merci pour vos reponses aussi courtoises qu'ėclairėes.
Je vais donc me remettre au travail et m'informer à partir de vos conseils des sources qui pourraient mentionner les noms des personnes recherchées.
Avec mes cordiales salutations
Rosemary Delmer

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Méthodologie généalogique - questions générales”