Vastaa Viestiin

Retrouver une personne vivante

alhotte
female
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
Je viens de découvrir que ma grand-mère avait 3 sœurs. 2 sont associées à un acte de décès. Mon arrière grand mère est morte l'année de naissance de ma grand mère (pas le meme jour). La dernière soeur (encore en vie?) pourrait peut-être avoir des souvenirs sur leur parents et j'aimerais donc la retrouver si possible. Mais je n'ai que le livret de famille de ma grand-mère. Je n'ai donc qu'une date de naissance et le prénom et nom de jeune fille de cette soeur. Comment la retrouver ? ...

Merci !

kallikrates
kallikrates
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Il faut demander son acte de naissance en mairie pour avoir les mentions marginales qui vous diront entre autres si elle est déjà décédée.

Cordialement,
K

jeremd00
jeremd00
Bonjour,

Tout va dépendre de l'époque.
Théoriquement, vous pouvez demander en mairie l'acte de naissance de cette personne si elle est née avant 1945 (copie intégrale). Sur cet acte devraient figurer les détails de son éventuel mariage, qui vous donnerait alors l'identité de son mari. A partir de là, une simple recherche dans les Pages Blanches pourrait donner quelque chose, sinon peut-être dans les faire-parts de décès dont certains sont en ligne, voire les réseaux sociaux.

En parlant de faire-part de décès, des informations sur elle peuvent aussi être contenues dans ceux de ses proches déjà décédés: frères, sœurs, parents...

Maintenant s'agissant de personnes vivantes, il faut aussi faire preuve de délicatesse et ne pas chercher à pousser trop loin les recherches non plus. La demande d'un acte de naissance d'une personne encore vivante peut déjà être perçue comme une démarche intrusive.
Jérémy

nbernad
nbernad
Vous êtes Prémium, vous pouvez consulter les résultats de l'INSEE décès (1970-2020)

INSEE décès: Les soeurs HOUALET :?:
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
" L'avenir est un présent que nous fait le passé. " André MALRAUX

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Méthodologie généalogique - questions générales”