Vastaa Viestiin

Recherche avec un prénom unique

coripina
female
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Certains ancêtres n'avaient qu'un seul prénom mais je n'arrive pas à cibler mes recherches. Mes alertes me donnent toujours des résultats qui comportent le prénom alors que je voudrais me limiter à un seul prénom.

Merci pour votre aide.

Corinne

pflaud
male
Bonjour Corinne,

Je crois qu'il faudrait illustrer votre demande par un exemple concret ,on ne saisit pas exactement votre souci . ;)
Vous parlez d'alertes , s'agit'il d'alertes manuelles ,ou automatiques avec premium?

Cordialement ,
Pascal

coripina
female
Bonjour Pascal,

Lorsque je cherche un ancêtre, je renseigne son nom de famille et son unique prénom mais je trouve trop d'ancêtres car Geneanet me propose toutes les personnes dont le prénom contient celui que j'ai indiqué (alertes manuelles et/ou automatiques avec premium).

Lorsque je cherche un ancêtre dont l'unique prénom est Charles, dans les résultats je trouve Charles Henri, Charles Pierre, ... ou Amédée Charles, ... alors que je veux trouver uniquement Charles sinon cela donne trop de résultats.

Est-ce que c'est possible ?

Corinne

gawens
gawens
Dans le menu déroulant vous pouvez remplir les prénoms à exclure, c'est pas très pratique mais mieux que rien ;) Sinon vous pouvez mettre une zone géographique large, département par exemple ou un encadrement de dates possibles, ce qui limite les possibilités.

coripina
female
Bonjour,

J'ai bien vu cette possibilité mais je ne peux exclure que quelques prénoms mais comme vous dites, c'est déjà ça.

Merci

Corinne

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Méthodologie généalogique - questions générales”