Vastaa Viestiin

Comment Retrouver une Tombe d'un ancêtre

msanglier12
male
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour, je me demande comment je peux faire pour retrouver la tombe de mes ancêtres, car en effet la plupart de mes ancêtres sont assez loin (Dans le Nord et dans la Meuse ). Peut-on s’adresser directement à la mairie de la ville concerné si c'est un cimetière communale ou peut-on s’adresser à l'Eglise si c'est un cimetière directement collé à l'Eglise.
De plus j'ai une autre question, existe-t-il un registre des personnes enterrer dans un cimetière si oui où peut-on le trouver ( Eglise, Mairie, autre )
Merci aux personnes qui prendront le temps de me répondre
Cordialement SANGLIER Mathieu

psaliou
psaliou
...Message supprimé, le demandeur avait oublié de préciser ce qu'il avait déjà trouvé....temps perdu!!
Viimeksi muokannut psaliou, 22 Toukokuu 2020, 17:12. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
Kenavo,
Pierre

msanglier12
male
Bonjour, déjà merci d'avoir répondu,
en effet je remarque que ma question est très large donc je la reformule; J'ai une vague idée de l'endroit où sont enterrer des personnes mais je n'ai aucun moyen de vérifier si ils sont vraiment enterrer la-bas.
Je peux vous montrer les ancêtres dont je ne trouve pas la tombe :
Arthur Auguste SANGLIER ( né le 14 nov 1876 à Trélon (Nord) et décédé le 8 avr 1958 à Trélon )
François Joseph Malaise ( né le ? à Amougies (Belgique ) et décédé le 23 Juillet 1905 à Roubaix )
Louise Marie Malaise ( née le 23 dec 1897 à Roubaix et décédée le 29 Nov 1965 à Roubaix )
Lucie Hertzog (née le 23 avr 1894 à Langatte et décédée le 28 juil 1971 à Gosselming )

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Sukupuu: Ei-graafinen
Bonjour,

"sauvons nos tombes" est le forum dédié à ceux qui photographient les tombes avant leur disparition.

J'ai déplacé votre demande dans le forum méthodologie.

Lorsque vous posez une question, soyez précis autant dans ce que vous savez que dans ce que vous ne trouvez pas et choisissez un titre qui informe du sujet.

Puisque vous débutez sur les forums, voici quelques conseils pour bien les utiliser :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=617246

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

bricor
bricor
Modératrice bénévole
msanglier12 kirjoitti:
22 Toukokuu 2020, 14:08
en effet je remarque que ma question est très large donc je la reformule; J'ai une vague idée de l'endroit où sont enterrer des personnes mais je n'ai aucun moyen de vérifier si ils sont vraiment enterrer la-bas.
Arthur Auguste SANGLIER ( né le 14 nov 1876 à Trélon (Nord) et décédé le 8 avr 1958 à Trélon )
François Joseph Malaise ( né le ? à Amougies (Belgique ) et décédé le 23 Juillet 1905 à Roubaix )
Louise Marie Malaise ( née le 23 dec 1897 à Roubaix et décédée le 29 Nov 1965 à Roubaix )
Lucie Hertzog (née le 23 avr 1894 à Langatte et décédée le 28 juil 1971 à Gosselming )
Non, on ne va pas chercher ainsi toutes les tombes. psaliou vous a donné les liens, à vous de les exploiter.

Cordialement

Brigitte

Questions fréquentes

msanglier12
male
bricor kirjoitti:
22 Toukokuu 2020, 16:40
msanglier12 kirjoitti:
22 Toukokuu 2020, 14:08
Non, on ne va pas chercher ainsi toutes les tombes. psaliou vous a donné les liens, à vous de les exploiter.

Cordialement

Brigitte
Bonjour, je me doute que vous n'aller pas chercher toutes les tombes (Ce qui est normal ) cependant les liens que psaliou m'ont donné je les avait déjà c'est pour cela que je me demander si il y avait d'autres moyens ( Du type téléphoner à la mairie ou à l'église si le cimetière est collé ) C'est pour cela que j'ai écrit sur ce forum car je n'avait rien trouvé en ligne. Donc si il y a d'autres moyens quelles sont-ils. En tous cas merci de m'avoir répondu

bricor
bricor
Modératrice bénévole
msanglier12 kirjoitti:
22 Toukokuu 2020, 17:02

Bonjour, je me doute que vous n'aller pas chercher toutes les tombes (Ce qui est normal ) cependant les liens que psaliou m'ont donné je les avait déjà c'est pour cela que je me demander si il y avait d'autres moyens ( Du type téléphoner à la mairie ou à l'église si le cimetière est collé ) C'est pour cela que j'ai écrit sur ce forum car je n'avait rien trouvé en ligne. Donc si il y a d'autres moyens quelles sont-ils. En tous cas merci de m'avoir répondu
Donc, lorsque vous postez une demande d'aide précisez ce que vous avez déjà trouvé et ce que vous cherchez avec précision.

Relisez votre premier message.... !
msanglier12 kirjoitti:
22 Toukokuu 2020, 13:34
Bonjour, je me demande comment je peux faire pour retrouver la tombe de mes ancêtres, car en effet la plupart de mes ancêtres sont assez loin (Dans le Nord et dans la Meuse ). Peut-on s’adresser directement à la mairie de la ville concerné si c'est un cimetière communale ou peut-on s’adresser à l'Eglise si c'est un cimetière directement collé à l'Eglise.
De plus j'ai une autre question, existe-t-il un registre des personnes enterrer dans un cimetière si oui où peut-on le trouver ( Eglise, Mairie, autre )
Merci aux personnes qui prendront le temps de me répondre
Merci de votre attention.

Brigitte

Questions fréquentes

msanglier12
male
Oui c'est vrai j'aurais dû dire dans mon premier message que je n'avait rien trouvé sur les différents sites internet mais du coup je sais pas à qui m'adresser pour ma demande

psaliou
psaliou
Les cimetières sont communaux et les services communaux c'est l'affaire des Mairies.
Les grandes villes ont des services spécifiques.
Les coordonnées des mairies et de leurs services sont facilement accessibles.
Etre dcd dans une commune ne signifie pas y être inhumé.
Kenavo,
Pierre

msanglier12
male
OK merci je savais pas que les mairies faisaient çela

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Méthodologie généalogique - questions générales”