Vastaa Viestiin

Descendance Claude RAMONET et Claudine SANNE

dracy71
male
Viestit: 6
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Besoin eclaircissement.........
Pierre RAMONET ne le 13/11/1841 Dijon
Catherine ADELEINE née le 28/4/1832 Yzeure - Marié le 12/9/1868 à Bessey les Citeaux
enfants :

- Catherine Eugenie 15/11/1873 Thorey / 20/7/1880 Dijon acte n°257 --- OK ---
************************************************************
- Paul né 26/2/1869 acte n°6 Bessey - Décès ???
- Pierre né 26/2/1869 acte n°7 Bessey - Décès ??? (Jumeau n° 2)
MAIS
Jean Baptiste né ??? - Décès 22/9/1870 Dijon n°940 à l'age de 18 mois => donc né 1869 (Pierre, Paul, Autre)
Alfred né ??? - Décès 17/7/1870 Dijon n°662 -" - 16 mois => -"-

Merci pour votre aide

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Viestit: 24043
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

votre demande ne concerne pas les questions techniques diverses liées à généanet.

Je l'ai déplacée dans le forum méthodologie

Puisque vous débutez sur les forums, voici quelques conseils pour bien les utiliser :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=617246

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"

agnesbo
female
Viestit: 3866
Bonjour,

Pouvez vous éclaicir votre demande ? En titre vous recherchez les enfants du couple RAMONET / SANNE et dans le corps du message , semble t-il les enfants du couple RAMONET 1841 / ADELEINE 1832 .

Cordialement
Agnès

agnesbo
female
Viestit: 3866
Pour le DC de Jean Baptiste Lucien en 1870, qui est bien né le 26 février 1869, ce sont des déclarants non parents, mariniers, qui déclarent le DC . Sans doute se sont-ils trompés dans les prénoms de l'enfant ?
Idem pour " Alfred "

Agnès

lyonnais92
male
Viestit: 2990
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

vous gagneriez déjà à vérifier les informations de votre arbre.

Ainsi, ce n'est pas Jacques Ramonet qui épouse Sebastienne Guinot à Montceau en 1887.

Il n'y a pas de naissance Ramonet à Montceau en 1869

Et la mère de Claude n'a rien d'inconnu et figure en toute lettre sur son acte de naissance.

Cordialement

dracy71
male
Viestit: 6
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Agnèsbo :
je ne trouve pas de profession "marinier"?
Par contre
- Pierre et Paul nés à Bessey - Fils fe P. Ramonet manouvrier et C. Adeleine s/prof sur avis naissance
- Alfred er J.Baptiste DC à Dijon - " " " sur avis décès
Mystère à éclaircir. Je vais voir le Cercle Dijonnais..Merci

Lyonnais 92
débutant, je travaille sur organigramme-brouillon, puis transcris sur mon arbre et j'ai sauté des lignes.
Merci de vos conseils, à l'avenir je verifierai et peut etre eviterai les erreurs.

agnesbo
female
Viestit: 3866
" je ne trouve pas de profession "marinier"? "

Si vous lisez attentivement l'acte de DC de Jean Baptiste Lucien ( déclaré bien né en février 1869) , ce DC est déclaré par 2 témoins, mariniers de profession et qui ne sont pas de la famille . Donc rien d'étonnant , c'est juste une erreur de prénom et c'est bien un des jumeaux qui est DCD .

Agnès

dracy71
male
Viestit: 6
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Agnèsbo
merci Agnès pour votre aide. J'ai ENFIN vu.
Cordialement;

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Méthodologie généalogique - questions générales”