Vastaa Viestiin

grand mère peut être Turque

mfoulongruel
female
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Ma grand mère paternel à accoucher de mon père Maurice Gruel en mai 1920 dans le 9e arrondissement mon grand père militaire Victor Eugène Gruel ayant fait de nombreuses campagnes je pense qu'il est revenu avec cette grand mère inconnue, je ne sais pas où chercher quelqu'un pourrait il me conseiller pour faire des recherches sachant que cette grand mère Marie Luledjian née vers 1899 peut être en Turquie est repartie dans son pays 3 ou 4 mois après la naissance de mon père qui de son vivant n'a pas pu me dire d'où. elle venait.Merci de votre aide .
Martine Foulon Gruel

genea0277
male
Bonjour,

Le nom de famille Luledjian a une consonance Arménienne plutôt que Turque, et je serais surpris qu'elle ait choisi de retourner en Turquie après 1920, compte tenu de ce qui est survenu en 1915.

Elle n'est par contre probablement pas née en France, le site géopatronyme ne recense aucune naissance sous ce nom avant 1916.
http://www.geopatronyme.com/cgi-bin/carte/nomcarte.cgi?nom=luledjian&submit=Valider&client=cdip

Savez vous si votre GP était marié avec votre GM en 1920 ?
Edit : visiblement selon l'acte de naissance qui est en ligne, les parents ne sont pas mariés.

C.
Viimeksi muokannut genea0277, 28 Helmikuu 2021, 12:01. Yhteensä muokattu 1 kertaa.

mfoulongruel
female
non malheureusement il a été marié plusieurs fois mais pas avec elle je sais que son nom a une consonance arménienne mais j'avais entendu par ma mère qu'elle était peut être d'Izmir en Turquie mais sans aucune certitude.

pauvert
pauvert
Modérateur bénévole
Victor Eugène s'est marié peu de temps après la naissance de Maurice, mais cela ne nous avance guère...pas facile de remonter tout ça, pas de mariage, pas de recensement en ligne. A ce sujet, il habitaient rue Lebrun nous dit l'acte de naissance de Maurice, peut-être que quelqu'un pourrait aller consulter les recensements de 1926 mais à cette date, Victor Eugène n'y était sûrement plus !
Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant la modération, merci.
-----------------------------
MERCI DE PASSER VOS DEMANDES EN -RESOLU- LORSQU'ELLES LE SONT AVEC LE PETIT CRAYON A DROITE DU TITRE DE VOTRE PREMIER MESSAGE

pjmmonier
pjmmonier
Bonjour,

Je vous conseillerais de contacter par messagerie privée l'identifiant marmara2, cette personne détient des copies de registres sur Smyrne.

Cordialement
Philippe
Arbre saisi en ligne, mode Standard

mfoulongruel
female
non il n'y était plus puisqu'il se mariait avec une autre femme en 1921 et il habitait dans le 13e rue Lebrun et sa mère Phanie habitait rue Nicolas Roret la rue à côté de chez lui

mfoulongruel
female
j'ai mieux que son registre matricule j'ai une partie de son dossier militaire je sais qu'en 1919 il était commandant du centre d'aviation de San Stefano et avant en mai 1918 il était mis à la disposition du cdt de l'aéronautique de l'armée d'Orient peut être a t'il rencontré ma GM à ce moment là

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Méthodologie généalogique - questions générales”