Vastaa Viestiin

Mariage TIXIER X CERUTTI

meeusjung
meeusjung
Viestit: 77
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Mariage TIXIER X CERUTTI

Viesti Kirjoittaja meeusjung »

Bonjour à tous

je recherche depuis très longtemps le mariage de Robert TIXIER et de Angèle CERUTTI entre 1957 et 1962 .Angèle serait née à Sartène d'après la légende familiale et ils habitaient peut-être Calvi . Comme vous voyez c'est très imprécis !! j'en suis désolée.
Je n'ai que les renseignements sur Robert né le 08/07/1911 à Paris de Léon TIXIER et Louise VAPAILLE . Il est décédé à Alger le 20/03/1972 et sur son acte de décès il est noté " époux de Angèle CERUTTI ". En 1957 il vient de divorcer de Mauricette HALLET .

cordialement
Jeannette Queffelec
seria
seria
Viestit: 5206
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Mariage TIXIER X CERUTTI

Viesti Kirjoittaja seria »

bonjour ,

Si le mariage n'est pas mentionné en mention marginale sur l'acte de naissance de Robert TIXIER , il vous faut peut-être envisager qu'il ne s'est jamais marié avec Angèle CERUTTI ....

La mention "époux de " à son décès est probablement déclarative ( on ne demande pas l'acte de mariage d'un décédé ... )


cordialement

Seria
meeusjung
meeusjung
Viestit: 77
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Mariage TIXIER X CERUTTI

Viesti Kirjoittaja meeusjung »

Bonsoir

Je n'avais pas envisagé cette solution . le mariage avec Angèle CERUTTI n'est pas sur mentionné sur son acte de naissance . Et comme ils vivaient en Algérie , j'ai d'abord pensé que le mariage avait été célébré en Algérie.
Merci de votre réponse.
Cordialement
Jeannette Queffelec
seria
seria
Viestit: 5206
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Mariage TIXIER X CERUTTI

Viesti Kirjoittaja seria »

meeusjung kirjoitti: 09 Lokakuu 2019, 18:28 Bonsoir

Je n'avais pas envisagé cette solution . le mariage avec Angèle CERUTTI n'est pas sur mentionné sur son acte de naissance . Et comme ils vivaient en Algérie , j'ai d'abord pensé que le mariage avait été célébré en Algérie.
Merci de votre réponse.
Cordialement
Jeannette Queffelec
bonsoir ,

Son décès en Algérie est bien mentionné aussi il faut envisager l'hypothèse .

bonne soirée
meeusjung
meeusjung
Viestit: 77
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Mariage TIXIER X CERUTTI

Viesti Kirjoittaja meeusjung »

bonjour

Je reviens vers vous car je pense que le mariage de TIXIER Robert X Angèle CERUTTI a eu lieu sans doute en 1957
elle est née le 22/06/1911 à Omessa de Charles CERUTTI et Marie Jeanne CIUCCI . et décédée le 22/06/1994 à Ajaccio.
J'ai son acte de décès où il est bien mentionné qu'elle est veuve de Robert TIXIER. Il n'y a sur son acte de naissance que la mention de son premier mariage le 22/12/1934 à Sousse ( Tunisie) avec Arthur HUET . Elle divorce le 08/07/1942 tribunal civil de Sousse .
mais la mention de ce divorce n'est reportée qu'en 1957 . C'est pourquoi je pense que son second mariage avec mon oncle a pu avoir lieu en Corse en 1957 ....

Merci pour tout renseignement
Kenavo
Jeannette
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Corse (2A / 2B)”