Vastaa Viestiin

généalogistes à Madagascar

hcolonna
female
Viestit: 43
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

généalogistes à Madagascar

Viesti Kirjoittaja hcolonna »

Bonjour,
Qui connait un généalogiste à Madagascar pour faire des recherches pour moi.
hcolonna
walioun
walioun
Viestit: 12680
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: généalogistes à Madagascar

Viesti Kirjoittaja walioun »

Bonjour,

Vous avez les actes en ligne, jusqu'en 1917
http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/recherche.php?territoire=MADAGASCAR

Mais encore faut-il savoir ce que vous cherchez !...
- Français "européens" !
- Français "malgaches" !
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
hcolonna
female
Viestit: 43
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: généalogistes à Madagascar

Viesti Kirjoittaja hcolonna »

Bonsoir,
Merci de votre réponse. Je connais Anom .
Mais je recherche un acte de naissance le 7.8.1922 à Tulear et les grands parents et arrières grands parents de cette personne..
A Nantes c'est les français né à Madagascar cette personne et de père chinois et mère métis français malgache.
Cordialement
hcolonna
walioun
walioun
Viestit: 12680
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: généalogistes à Madagascar

Viesti Kirjoittaja walioun »

hcolonna kirjoitti: 07 Heinäkuu 2020, 20:07.................Mais je recherche un acte de naissance le 7.8.1922 à Tulear et les grands parents et arrières grands parents de cette personne..
A Nantes c'est les français né à Madagas car cette personne et de père chinois et mère métis français ......
Nantes A.E concerne tous les actes d'EC de 1919 à l'indépendance du pays, sous réserve qu'il y ait bien eu déclaration à l'EC. Les Français dit "indigènes" n'y étaient pas tenu !.
Au delà de l'indépendance seuls les actes des Français y sont transcrits.

- Un chinois c'est un étranger, donc ses enfants sont étrangers, mais cela n'empêche pas qu'il y ait un acte d'EC, mais toujours, sous condition qu'il y ait eu déclaration à l'EC.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
walioun
walioun
Viestit: 12680
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: généalogistes à Madagascar

Viesti Kirjoittaja walioun »

walioun kirjoitti: 07 Heinäkuu 2020, 21:03............Nantes A.E concerne tous les actes d'EC de 1919 à l'indépendance du pays, sous réserve qu'il y ait bien eu déclaration à l'EC. Les Français dit "indigènes" n'y étaient pas tenu !.
Au delà de l'indépendance seuls les actes des Français y sont transcrits..............
Les colonies ont un gros avantage sur les départements d'Algérie :
L’état civil, tenu sur place en double exemplaire comme en métropole (l’original pour la commune de naissance, la copie pour le tribunal de grande instance) fut donc également conservé sous forme de troisième exemplaire (triplicata) par cette institution. C’est cet exemplaire que conservent et mettent en ligne les Archives nationales d’outre-mer.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
hcolonna
female
Viestit: 43
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: généalogistes à Madagascar

Viesti Kirjoittaja hcolonna »

merci
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Autres pays d'Afrique”