Vastaa Viestiin

Mairies mal placées ou en double

Ce forum permet aux contributeurs d'échanger sur le projet Mémoire des lieux
mfave2
mfave2
Viestit: 112
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Mairies mal placées ou en double

Viesti Kirjoittaja mfave2 »

Bonjour,

Toute une série de mairies ont été ajoutées par geneanetdep le 23/06/2021. Beaucoup sont mal placées, certaines viennent en doublon de mairies que j'avais déjà placées et photographiées. Je n'ai regardé que le sud de la Meuse et le canton de Coussey dans les Vosges.

Certaines mairies ont été positionnées dans un village différent de celui dont elles ont le nom : à Coussey il y avait les mairies de Maxey sur Meuse et de Soulosse (déplacées par moi) à Ruppes il y a celle d'Autigny la Tour.

Je ne sais pas comment faire pour retrouver toutes les erreurs, ne serait il pas possible d'avoir un peu plus de rigueur.

Cordialement
mahelblonde
mahelblonde
Viestit: 5300
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour

Même remarque !

La mairie d'Illy se retrouve à Châtillon (92). Je ne sais pas où se trouve Illy mais je serais surprise que sa mairie squatte l'église de Châtillon. :roll:
Cordialement

Kuva

Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique
Entraide FGW Caran
gillereau
gillereau
Viestit: 2838
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour

Je n'ai regardé que mon secteur, et c'est n'importe quoi:

* la mairie de Loures Barousse a déménagé

* la mairie d'Izaourt a été transférée à Loures Barousse

* la mairie de Valcabrère a migré à Labroquère

Il va falloir avertir les maires et les secrétaires :o

Daniel
treb15
male
Modérateur bénévole
Viestit: 8050

Re: Mairies mal placées ou en double

Viesti Kirjoittaja treb15 »

Bonjour,

J'ai mis un petit mot à l'assistance mais nous sommes le weekend ;)
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être disponible à la page :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Sans oublier le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog

:idea: Concernant la généalogie génétique :arrow: https://www.geneanet.org/forum/viewforum.php?f=77580
.
webmaster
webmaster
Administrateur
Viestit: 8591
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Merci de vos retours.

Cette base de donnée a été importé en automatique (d'ou le geneanetdep) en utilisant une base de donnée public.

Je viens de faire quelques vérifications supplémentaires. En l'état il ne semble pas y avoir de bug sur l'import mais des erreurs de 3 types :
- erreur complète de localisation (par exemple sur Châtillon)
- légère approximation d'adresse.
- en cas de fusion de commune, l'outil de géolocalisation a pu se perdre.

Cela peut arriver avec les autres fonds présents (pour ceux importés en automatique).

Mais ici, c'est particulièrement visible en raison du nombre de marqueurs que nous avons crées.

N'hésitez pas a nous signaler ici ou via la fonction "signaler au modérateur" les anomalies que vous trouvez. Cela me permettra de juger si il vaut mieux enlever cette base.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
mahelblonde
mahelblonde
Viestit: 5300
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
La logique serait plutôt d'enlever la base, d'étudier les cas signalés pour comprendre l'origine des mauvaises affectations et de corriger le programme d'import en conséquence.
Cordialement

Kuva

Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique
Entraide FGW Caran
webmaster
webmaster
Administrateur
Viestit: 8591
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
mahelblonde kirjoitti: 28 Kesäkuu 2021, 12:10 La logique serait plutôt d'enlever la base, d'étudier les cas signalés pour comprendre l'origine des mauvaises affectations et de corriger le programme d'import en conséquence.
Le problème est très loin d'être un problème généralisé.

Comme je l'ai indiqué ce n'est pas un problème de programme mais un problème de donnée (issu d'une source officielle).

Donc je maintiens mon choix en l'état.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
mahelblonde
mahelblonde
Viestit: 5300
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
La source officielle n'a jamais mis la mairie d'Illy à la place de l'église de Chatillon mais pour les 2 l'adresse est un "1 place de l'église". Si le repérage se faisait sur la commune avant de se faire sur l'adresse on éviterait ce genre de problème.

Comme le signalement des erreurs est loin d'être un réflexe pour tout le monde, elles vont trainer pas mal de temps. La chance, c'est que contrairement aux arbres, personne ne va recopier.
Cordialement

Kuva

Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique
Entraide FGW Caran
mahelblonde
mahelblonde
Viestit: 5300
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
La mairie de Bletterans (39) se retrouve aux Repôts (ouf ! même canton ! ) parce que la place de la mairie n'est pas répertoriée dans votre système. Il est par exemple impossible d'y localiser une carte postale.

ps Pour les cpa, c'est en fait aléatoire. Refusé pour l'une, accepté pour la suivante et finalement accepté pour la première. :o
Cordialement

Kuva

Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique
Entraide FGW Caran
webmaster
webmaster
Administrateur
Viestit: 8591
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
mahelblonde kirjoitti: 28 Kesäkuu 2021, 16:26 La mairie de Bletterans (39) se retrouve aux Repôts (ouf ! même canton ! ) parce que la place de la mairie n'est pas répertoriée dans votre système. Il est par exemple impossible d'y localiser une carte postale.

ps Pour les cpa, c'est en fait aléatoire. Refusé pour l'une, accepté pour la suivante et finalement accepté pour la première. :o
"Notre système" est imparfait, j'en conviens. Il s'agit d'OpenstreetMap. Nous aimerions utiliser des bases plus complètes, mais celles-ci ne sont pas forcément libre.

Concernant les cartes postales, cela fait parti des améliorations en cours de mise en place.

Je rectifie pour Bletterans.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
mahelblonde
mahelblonde
Viestit: 5300
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
webmaster kirjoitti: 28 Kesäkuu 2021, 17:27
Je rectifie pour Bletterans.
Son adresse est le "1 place de la mairie" et non le "1 rue Notre Dame". Du coup les cartes postales ne sont pas rattachées. Et si un jour quelqu'un ajoute le MAM qui se trouve au milieu de la place cela va devenir compliqué.
Cordialement

Kuva

Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique
Entraide FGW Caran
webmaster
webmaster
Administrateur
Viestit: 8591
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
mahelblonde kirjoitti: 28 Kesäkuu 2021, 18:47
webmaster kirjoitti: 28 Kesäkuu 2021, 17:27
Je rectifie pour Bletterans.
Son adresse est le "1 place de la mairie" et non le "1 rue Notre Dame". Du coup les cartes postales ne sont pas rattachées. Et si un jour quelqu'un ajoute le MAM qui se trouve au milieu de la place cela va devenir compliqué.
C'est corrigé (c'était bien correct, mais la mise à jour n'avait pas été forcée)
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
mfave2
mfave2
Viestit: 112
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Mairies mal placées ou en double

Viesti Kirjoittaja mfave2 »

Bonjour,
Moi aussi j'aurais préféré que l'ensemble des mairies ajoutées par Geneanetdep soit retiré. Pour les monuments classés les erreurs étaient minimes. Pour les mairies je ne vois pas l'intérêt d'ajouter des bâtiments sans aucune information (ni date de construction, architecte ou évènements) et avec une localisation erronée.

J'espère que vous n'allez pas faire de même avec les églises.

Cordialement
Michel
webmaster
webmaster
Administrateur
Viestit: 8591
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
mfave2 kirjoitti: 29 Kesäkuu 2021, 09:54 Bonjour,
Moi aussi j'aurais préféré que l'ensemble des mairies ajoutées par Geneanetdep soit retiré. Pour les monuments classés les erreurs étaient minimes. Pour les mairies je ne vois pas l'intérêt d'ajouter des bâtiments sans aucune information (ni date de construction, architecte ou évènements) et avec une localisation erronée.

J'espère que vous n'allez pas faire de même avec les églises.

Cordialement
Michel
Il n'est pas prévu de le faire avec des églises.

Il y a bien sur un objectif dernière l'ajout des mairies. L'idée n'étant pas qu'elle restent vide je vous rassure !

N'hésitez pas en tout cas a signaler les erreurs. Mes vérifications m'ont montrés quand dans l'immense majorité des cas c'était correct, mais le problème est peut-être plus fréquent sur certaines zones géographiques que d'autres.

Et si c'est le cas, nous feront le nécessaire.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
clo17
clo17
Viestit: 884
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Mairies mal placées ou en double

Viesti Kirjoittaja clo17 »

Bonjour,
C'est une horreur ! Franchement cela ne fait pas sérieux !

2 exemples parmi beaucoup d'autres :

Rimogne, Ardennes

2 fois la mairie même adresse (144 rue François Mitterrand) mais pas située sur la carte au même endroit
une ajoutée par mxine en mars 2020
et l'autre par Geneanet

https://www.geneanet.org/lieux/?id_marqueur=30290
https://www.geneanet.org/lieux/?id_marqueur=91598
--------------------------------------------------------

A Elaire, Ardennes

2 mairies déposées par Geneanet :
Mairie de Chalandry-Elaire https://www.geneanet.org/lieux/?id_marqueur=91185
Mairie d'Élan : https://www.geneanet.org/lieux/?id_marqueur=91184

Toutes deux situées rue de la Mairie mais pas au même numéro

Et beaucoup d'autres...

Cordialement,
Claudie dit Clo

"clo17" l'arbre de la famille.

"mondes" l'arbre du village de Mondescourt, dans l'Oise http://gw.geneanet.org/mondes?lang=fr
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Mémoire des lieux”