Vastaa Viestiin

arbres séparés

jlerminiaux1931
male
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

arbres séparés

Viesti 13 Heinäkuu 2020, 22:45

Bonjour,

dans un même compte j'ai commencé plusieurs arbres en pensant qu'ils se rejoindraient ce qui n'a pas été le cas. Comment les séparer? exporter dans un autre compte les 'arbrisseaux séparés'? et les effacer du compte principal? et simplement comment les retrouver à coup sûr? càd trouver tous les arbrisseaux ou au moins une personne par arbres sans lien avec l'arbre principal, soit une liste des arbres existants sans liens entre eux.

merci d'avance,

Jean Lerminiaux

dominique95880
dominique95880
Sukupuu: Ei-graafinen

Re: arbres séparés

Viesti 14 Heinäkuu 2020, 07:26

Bonjour Jean

Sur le site de geneanet, la fonction "liste des arbrisseaux" n'existe pas, pas plus que "supprimer tel arbrisseau" et "exporter tel arbrisseau".

Pour supprimer un arbrisseau, il faut dans cet ordre :
1° supprimer manuellement et une à une toutes les unions.
2° supprimer manuellement et une à une toutes les personnes.

Cela dit, la présence d'arbrisseau mort dans un arbre n'est en rien gênante et qui sait si un jour les branches ne se vont pas se rejoindre.
Par exemple, dans mon arbre j'ai 56 arbrisseaux (le plus gros rassemble 5344 familles, le second 74 et les plus petits une seule) et je n'ai pas abandonné tout espoir de diminuer ce nombre (56).

Dominique

jackchipier
jackchipier

Viesti 14 Heinäkuu 2020, 08:34

Bonjour,

A toute fin utile, il ne faut pas écouter les personnes qui prétendent que l'on peut stocker plusieurs arbres sur le même compte, c'est totalement faux.

Ce sera vrai le jour où l'on pourra définir une souche pour chacun de ces arbres, où ces arbres pourront être sauvegardés séparément ... ce n'est pas le cas actuellement.

On se retrouve en fait avec un seul arbre constitué de plusieurs branches séparées.

Pas mal de personnes saisissant en ligne se sont retrouvées le bec dans l'eau lorsqu'ils ont regretté cette solution et voulu faire marche arrière ... une seule solution pour eux, supprimer manuellement toutes les information saisies sur ces branches parallèles ... :oops: :oops:

Il est donc préférable d'ouvrir un autre compte pour saisir cette branche parallèle, il sera toujours possible par la suite, si cela s'avère utile, d'importer cette branche sur son compte principal.
Cordialement,
Jack

nbernad
nbernad

Viesti 14 Heinäkuu 2020, 09:23

Bonjour,

Pourquoi "écouter les personnes", chacun a son libre-arbitre

Ces embrions d'arbres n'ont pas de souche (sosa), bien sûr, mais on peut subodorer un lien quelconque à un moment donné qui ne se révèlera peut-être jamais ou qui viendra compléter une fratrie etc........

Un autre compte ne s'envisage, me semble-il, que pour une généalogie autre, sans espoir ou désir de trouver un lien avec le premier

Et puis, c'est comme pour les fils où "on" s'étonne de la volonté d'avoir un compte pour chacun des individus d'un couple, chacun fait ce qui lui plait ou convient; si l'internaute ne veut pas réunir les 2 généalogies de son couple, il a probablement ses raisons

Il n'y a qu'à lire aussi les fils où, à force d'ouvrir trop de comptes, l'internaute ne s'y retrouve plus................

Bref, "chaque renard porte sa queue comme bon lui semble"
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
" L'avenir est un présent que nous fait le passé. " André MALRAUX

bricor
bricor
Modératrice bénévole

Viesti 14 Heinäkuu 2020, 09:28

Bonjour,

la question est de moins en moins technique. Personnellement, je collectionne tous les individus portant les patronymes qui m'intéressent et je remonte jusqu'à trouver ou pas le maillon commun.

C'est impossible si on ouvre plusieurs comptes.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

oau
oau

Viesti 14 Heinäkuu 2020, 09:49

jackchipier kirjoitti:
14 Heinäkuu 2020, 08:34
A toute fin utile, il ne faut pas écouter les personnes qui prétendent que l'on peut stocker plusieurs arbres sur le même compte, c'est totalement faux.
Bonjour,

Je suis étonné que vous confondiez arbre et base de donnée, au vu de vos multiples interventions.
.
Dans une base de donnée on a plusieurs arbres.

En définissant une souche on met juste en avant l'arbre de cette souche, mais cela n’empêche pas d'avoir l'arbre de son/sa cousin/e germain/e aussi sur le même compte.

Si la question est de posséder une seconde base de donnée indépendante de la première; faut un second compte pour remplir le besoin.

OAU

jackchipier
jackchipier

Viesti 14 Heinäkuu 2020, 10:04

Justement, c'est une base de données comportant éventuellement plusieurs branches séparées.

On a rencontré quelquefois sur les forums certaines personnes saisissant en ligne faisant confiance absolue à la réponse "Vous pouvez stocker autant d'arbres que vous le désirez sur le même compte" et se disant "Tiens, je vais saisir la généalogie de mon pote Alfred".

Puis au bout d'un certain temps, se rendant compte que tout était sur le même support (la liste d'un nom, par exemple, donnant aussi bien ceux de sa généalogie que ceux de la généalogie de son pote Alfred), il commence à regretter la solution qu'il a entrepris ... résultats ... :oops: :oops:

Il serait bon, donc, lorsque l'on apporte une réponse du genre "Vous pouvez stocker autant d'arbres que vous le désirez sur le même compte", de préciser exactement ce qu'il en est et les conséquences désastreuses que cela peut engendrer.
Personnellement, lorsque je rencontre une réponse laconique comme celle-ci sur le forum, j'interviens illico pour apporter des précisions ...
Cordialement,
Jack

psaliou
psaliou
Sukupuu: Graafinen

Viesti 14 Heinäkuu 2020, 15:19

"Vous pouvez stocker autant d'arbres que vous le désirez sur le même compte" ....

Quelquefois? Combien? Quand? Un exemple?

J'ai plus souvenir de ce genre de réponse: "si vous pensez que cette branche pourrait se raccrocher à votre arbre utilisez "créer une famille" sur le même compte.
Pour une généalogie indépendante (celle du cousin Alfred) créez un autre compte en vous accordant, éventuellement, un accès "éditeur" sur ce nouveau compte."
Kenavo,
Pierre

bricor
bricor
Modératrice bénévole

Viesti 14 Heinäkuu 2020, 15:48

On peut faire plusieurs arbres sur un seul compte !

Ici, ce n'est pas une famille mais toutes les familles d'une région (le Luberon dans le Vaucluse) :

https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte

Et ça ne m'a posé aucun problème, ça dépend du projet. Il y a des comptes pour des villages, des métiers....
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Arbre en ligne”