Vastaa Viestiin

collage

annapo
annapo
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

collage

Viesti 26 Maaliskuu 2020, 12:43

Bonjour,
j'ai créer une famille en France Paris +- 15 individus. Après des recherches j'ai découvert le père de cette branche, et il se fait qu'il est né en Belgique. je l'ai découvert sur une branche sur un de es arbres. En Belgique prénom petrus andreas Van Herzeele né en 1775 à zottegem et en France pierre andré. Van herzeele.
Ma question comment relier la nouvelle branche à celle qui existe sur arbre, pour ne pas tout recopier. Merci pour votre réponse

assistance
assistance
Administratrice

Re: collage

Viesti 26 Maaliskuu 2020, 13:34

Bonjour,

Si vous trouvez des données qui vous intéressent dans un autre arbre, vous devez les recopier vous-même, ou il faut que le propriétaire de l'arbre concerné, s'il est d'accord, vous fournisse une sauvegarde de la branche concernée.

Si cet arbre est sur Geneanet, demandez-lui une sauvegarde au format Geneweb, format spécifique du logiciel utilisé par Geneanet.

Il suffira ensuite d'importer ce fichier sur votre arbre en allant dans "Ma généalogie" -> "Envoyer un GEDCOM" : https://my.geneanet.org/arbre/
Choisissez bien "Ajouter une branche".
Une fois importée cette branche, il suffira de la relier à votre arbre en fusionnant et/ou reliant certaines personnes.

Avant toute intervention, faites une sauvegarde de votre arbre actuel au format Geneweb, ceci dans le cas où vous feriez une fausse manipulation, ou si le résultat n'était pas celui escompté. Vous pourrez ainsi récupérer votre arbre d'origine.
Nota : S'il s'agit d'une branche ascendante, celle-ci ne comportera que les ascendants directs, pas les collatéraux.

Il est important, avant toute copie, de vérifier les données, pour éviter les erreurs.

Actuellement, nous testons une fonction expérimentale qui permet de relier les arbres entre eux : les liens inter-arbres. Pour en savoir plus, ou pour vous proposer comme testeur, voyez sur ce forum : https://www.geneanet.org/forum/viewtopi ... &start=870
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter

annapo
annapo

Viesti 26 Maaliskuu 2020, 15:28

bonjour , merci de me répondre
je m'occupe essentiellement de famille HERREZEEL VAN HERREZEEL ERSELetc. J'ai 18 arbre, enfin 18 familles qui ne sont pas encore interconnecté puisqu'il est difficile de monter plus de la moitié du16 èmè siecle. J'ai créer une nouvelle famille qui a ses origine à Paris fin 18 ème début 19 ème. En faisant des recherches sur mes autres familles j'ai trouvé les ancêtres de ceux de paris qui sont déjà dans une autre famille. les deux familles sont sur mon site geneanet au nom d'annapo. ma question était comment relier ces deux arbres sans devoir tout recopier. existe t'il une fonction pour mettre la famille de paris a la suite de l'autre déjà sur mon site.merci pour votre aide Annapo Herrezeel hilaire

forhanp
forhanp

Viesti 26 Maaliskuu 2020, 15:33

Bonjour,

Vous n'avez qu'à relier la personne à ses parents.
Ou plus précisément relier le couple à leur enfant.

Vous devriez trouver un certain intérêt à ces pages d'aides :
https://www.geneanet.org/aide/delier-union-fausse-supprimer-liaison-parentsenfants-erronee
https://www.geneanet.org/aide/saisir-genealogie-geneanet-3-doublons-fusions

Cordialement,
Pascal Forhan

annapo
annapo

Viesti 26 Maaliskuu 2020, 15:48

Merci beaucoup, j'ai compris je l'ai fait c'est ok Amicalement et merci de votre disponibilité Annapo

jackchipier
jackchipier

Viesti 26 Maaliskuu 2020, 15:56

forhanp kirjoitti:
26 Maaliskuu 2020, 15:33
Vous n'avez qu'à relier la personne à ses parents.
Ou plus précisément relier le couple à leur enfant.
Bonjour,

Petite précision ... il faut bien relier l'enfant à ses parents et non pas l'inverse.

Cette personne est en mode Geneweb (accès aux deux types de saisie Geneweb et Standard), or avec la saisie Geneweb, en suivant votre raisonnement (relier les parents à l'enfant), on se retrouve avec une union en double.

Une modif a été faite par Geneanet pour éviter ces innombrables créations d'union en double, mais uniquement en saisie Standard.
Cordialement,
Jack

forhanp
forhanp

Viesti 26 Maaliskuu 2020, 16:11

Bonjour Jack,

Je pensais en fait qu'en indiquant de relier l'enfant à ses parents, la personne aurait tendance à ajouter les personnes dans les cases des parents.
Alors qu'en parlant du couple puis de l'enfant, la personne tenterait de modifier l'union.

Mais vous avez une plus grande expérience que moi des réactions des utilisateurs dans ce genre de cas.

Cordialement,
Pascal Forhan

jackchipier
jackchipier

Viesti 26 Maaliskuu 2020, 16:15

Disons pour être plus clair qu'il faut partir des parents et relier l'enfant ... et non pas partir de l'enfant et relier les parents.
Cordialement,
Jack

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Arbre en ligne”