Vastaa Viestiin

Importation d'une branche (GEDCOM) impossible

pierremoelo
male
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
J'ai demandé a un lointain cousin de me confier une de c'est branche (Camenen Brigitte Marie) pour que je puisse l'ajouter à mon arbre. Il la convertit auformat geneweb ( .gw ), qu'il à lui même exporter de geneanet et que j'ai reçu par mail. Je suis donc allé sur "envoyer un GEDCOM" pour mettre a jour mon arbre.J'ai ajouté le document au format genweb, j'ai sélectionné "ajouter une branche" puis "envoyé". Cela à chargé puis ma reconduit sur "Mise à jour de mon arbre (envoi de GEDCOM)" avec se message d'erreur:

"L'arbre n'a pas pu être créé.
Votre fichier gedcom contient probablement des erreurs : veuillez le renvoyer une fois corrigé.
Le fichier que vous avez envoyé n'est pas valide (mauvaise extension ou fichier corrompu)."

Pouvez-vous m'aidez ?
Merci d'avance, Pierre.

forhanp
forhanp
Sukupuu: Ei-graafinen
Bonjour,

L'erreur peut venir de votre arbre ou du fichier reçu.

Si vous vous sentez à l'aise avec Geneanet, vous pouvez créer un deuxième compte pour intégrer ce fichier et vérifier ainsi s'il a des erreurs.
Si le fichier se charge bien, c'est que le problème est dans votre arbre actuel.
Si le fichier se charge mal, vous pourrez redemander à votre contact le fichier.
Enfin, vous n’aurez qu'à supprimer ce compte que vous aurez créé pour l'occasion.

Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec plusieurs comptes et la façon de se déconnecter / reconnecter de l'un à l'autre, vous pouvez toujours vérifier si vous avez des anomalies signalées ici :
https://my.geneanet.org/arbre/verification.php?view=donnees
S'il n'y en a pas, la plus grande probabilité c'est que le fichier de votre correspondant a un problème.

En regardant votre arbre, je supprimerais cette personne :
https://gw.geneanet.org/pierremoelo?lang=fr&pz=pierre&nz=moelo&p=&n=
Elle semble être mariée avec elle-même.

Cordialement,
Pascal Forhan

pierremoelo
male
Re-bonjour,
merci beaucoup pour votre aide j'ai réussi à mettre à jour l'arbre, l'affichage c'est bien passé mais quand je suis revenu sur l'arbre, les individus n'étaient pas ajoutés et la fusion manuel des individus que je devais normalement faire manuellement n'est pas apparut, que puis-je faire ?

Merci d'avance, Pierre.

forhanp
forhanp
Sukupuu: Ei-graafinen
Bonjour,

Vous avez 38 perosnnes dans votre arbre, vous en aviez 29.
Donc la mise à jour a eu lieu.
Voila la liste de vos personnes :
https://gw.geneanet.org/pierremoelo?lang=fr&m=LIST_IND&pg=1&sz=500&nz=moelo&pz=pierre

A vous de voir ce qu'il faut fusionner.

Pour vous simplifier la vie dans l'avenir, vous devriez mettre les NOMS en MAJUSCULES et les Prénoms avec la première lettre en Capitale.
Cela vous permettra de distinguer Michel PIERRE de Pierre MICHEL
Et c'est plus facile à lire.

Cordialement,
Pascal Forhan

pierremoelo
male
Re-bonjour,
merci beaucoup pour votre aide je n'aurais pas réussi seul et merci beaucoup du conseil, je l'appliquerais à l'avenir.

Merci encore et bonne journée, Pierre.

P.S: J'ai été très impressionné par votre arbre, félicitations.

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Arbre en ligne”