Vastaa Viestiin

Gestion de plusieurs arbres (comptes) à partir d'un unique compte

mbajet
mbajet
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Je gère plusieurs projets généalogiques en parallèle (arbre personnel, arbre pour une cousinade, arbre d'une nièce, arbre complet de villages, ...), et j'ai créé un compte pour chacun d'eux de façon à ne pas tout mélanger, et à ce que chacun puisse devenir indépendant si une autre personne veut reprendre la main.
Le compte de ma généalogie personnelle est mon compte principal, et j'ai l'abonnement Premium dessus. Pour gérer ces comptes, je me suis mis en éditeur sur chacun des autres comptes. Malheureusement, ayant un logiciel de généalogie externe, je fais mes mises à jour par importation de fichier GEDCom.
Je n'ai pas trouvé comment importer un fichier GEDCom dans un autre compte où je suis Editeur. Y a-t-il un moyen, autre que de jongler avec les comptes et login ?
Y aurait-il un moyen d'avoir des "sous-comptes" pour basculer facilement de l'un à l'autre en gardant les privilèges de recherche de l'abonnement Premium sur chacun, et les gérer efficacement, tout en les laissant indépendants de façon à donner des accès spécifiques suivant l'arbre en question ?

Merci pour votre aide.
Généalogiquement, Marc Bajet.

dominique95880
dominique95880
mbajet kirjoitti:
05 Toukokuu 2020, 16:36
Bonjour,

Je gère plusieurs projets généalogiques en parallèle (arbre personnel, arbre pour une cousinade, arbre d'une nièce, arbre complet de villages, ...), et j'ai créé un compte pour chacun d'eux de façon à ne pas tout mélanger, et à ce que chacun puisse devenir indépendant si une autre personne veut reprendre la main.
Le compte de ma généalogie personnelle est mon compte principal, et j'ai l'abonnement Premium dessus. Pour gérer ces comptes, je me suis mis en éditeur sur chacun des autres comptes. Malheureusement, ayant un logiciel de généalogie externe, je fais mes mises à jour par importation de fichier GEDCom.
Je n'ai pas trouvé comment importer un fichier GEDCom dans un autre compte où je suis Editeur. Y a-t-il un moyen, autre que de jongler avec les comptes et login ?
Y aurait-il un moyen d'avoir des "sous-comptes" pour basculer facilement de l'un à l'autre en gardant les privilèges de recherche de l'abonnement Premium sur chacun, et les gérer efficacement, tout en les laissant indépendants de façon à donner des accès spécifiques suivant l'arbre en question ?

Merci pour votre aide.
Non : Tout ce qui concerne la gestion d'un arbre est réservé au propriétaire du compte.
Le propriétaire peut déléguer les MAJ individuelles aux éditeurs.

La notion de "sous-compte" n'existe pas.

Dominique

mbajet
mbajet
Merci pour votre réponse. Tant pis pour les sous-comptes, mais au moins télécharger un GEDCom quand on est éditeur, ça serait bien... Où est-ce-qu'on fait les demandes d'évolutions ?

forhanp
forhanp
Bonjour,
mbajet kirjoitti:
05 Toukokuu 2020, 22:12
mais au moins télécharger un GEDCom quand on est éditeur, ça serait bien...
Pourquoi ce serait bien ?
Personnellement, je pense que ces opérations de masses doivent être réservées au propriétaire du compte.

Pour votre cas, ce serait utile parce que vous utilisez Geneanet d'une certaine façon.
En général, ce genre d'option est plus un risque qu'un bénéfice.

Pour proposer des évolutions, vous allez ici et vous postez votre message, Geneanet vous lira :
https://www.geneanet.org/forum/viewforum.php?f=24

Cordialement,
Pascal Forhan

mbajet
mbajet
Je pensais à une procédure du style : si celui qui fait une importation d'arbre n'est pas le propriétaire (ou logué en temps que), geneanet fait une sauvegarde automatique, et envoie un email au propriétaire pour l'avertir, en disant qui a fait la modification, et avec un lien pour rétablir l'arbre précédent

assistance
assistance
Administratrice
Bonjour,

Je prends note de votre proposition, mais cela n'est pas prévu. Les opérations "lourdes" de ce genre restent réservées au propriétaire du compte. Merci toutefois de votre suggestion.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Arbre en ligne”