Vastaa Viestiin

suite aux imports : photos ne se trouvant plus sur la bonne fiche, homonymes

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
nefertiti
nefertiti
Viestit: 54
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour et grand merci de l'intérêt pris à mon souci.
Hélas des cas similaires, j’en ai par dizaines…
Certains incompréhensibles d’ailleurs.
Pour exemple :
Marquerite AUVRAY °08/07/1666 et mariée avec Jean ROY se retrouve avec l’image de Marguerite AUVRAY née le 12/03/1688 et mariée avec Jean BARNAULT
Les noms et prénoms sont identiques certes mais la date de naissance est différente ainsi que les époux.
Je précise qu’après chaque import je reprend toutes les « anomalies » (nombre variable en 150 et 250), et vérifie chaque fiche, c’est long et fastidieux…

Aussi, ajouter la date de naissance à côté du prénom, pourrait-il être une solution à ce problèmes d’homonymes ?
Exemple : AUVRAY Marquerite 08.07.1666
Les recherches par nom/prénom risquent dans ce cas de se compliquer ?

Merci pour votre avis.
Béatrice
assistance
assistance
Administratrice
Viestit: 41069
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Pour déterminer s'il y a un bug, il faudrait que vous nous décriviez la manière dont vous procéder pour rattacher les images à vos fiches.

Vous avez envoyé l'image dans "Mes documents " https://www.geneanet.org/media/manager/deposits, puis vous cliquez sur "Identifier" et vous saisissez le nom d'un individu et vous cliquez sur son nom dans la liste qui apparaît ?

Dans ce cas, la liste vous donne un certain nombre d'informations qui devraient vous permettre d'identifier la personne exacte (voir l'image jointe).

Si vous procédez à partir de la fiche en passant par "Edition" > "Médias" > "Ajouter un portrait" ou "Ajouter une photo / un document", vous voyez apparaître les images déjà téléchargées auparavant et vous sélectionnez celle de votre choix.

Merci d'avance de votre aide.
Liitteet
auvray.jpg
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
nefertiti
nefertiti
Viestit: 54
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour Sylvie.
J'utilise la seconde possibilité :

Prenons la fiche Toto XX qui a été ajouté lors du dernier transfert.
J'ouvre la fiche > "Edition" > "Médias" > "Ajouter un portrait" ; J'ajoute une image (S'il n'y a pas déjà une image d'un homonyme qui est venue se glisser là !), que je vais chercher soit sur mon ordinateur ou en tapant les premières lettre de l'image dans l'onglet "rechercher"

Hélas, lors d'un prochain transfert de gedcom, je peux trouver sur ma fiche Toto XX , une ou plusieurs photos venant d'un homonyme ...
Et c'est là que je trouve que le système n'est pas fiable.
Merci à vous,
Béatrice
nefertiti
nefertiti
Viestit: 54
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour à vous.
Toujours pas de réponse à mon problème d'images avec les homonymes ? Voulant vérifier, je constate à nouveau ce jour, des problèmes sur des fiches d'homonymie.
J'ai effectué des copies d'écran comparant fiches geneanet avec mes fiches Heredi, que vous trouverez en pièces jointes.

Cas concret : est attribué à Jean AUVRAY °ca1667 l'image auvray-jean_v1636 (cf : image1.png), image mise manuellement puisqu'il n'y a pas d'autres solutions.
Et mon Jean AUVRAY °ca1636, se retrouve avec celle de Jean AUVRAY °17/08/1667 (cf : image2.png)
Hélas ce cas n'est pas isolé, c'est par dizaines que ce problème est reproduit...

Pouvez-vous m'expliquer ce qui se passe et avez-vous une solution ?
Pour ma part, ma base Heredis est le reflet de la réalité mais les geneanautes recopieront des images de signatures qui n'appartiennent pas à la bonne personne. Et là, cela devient le problème de tous....
Merci de votre aide et bon courage.
Béatrice
Liitteet
est attribué à Jean AUVRAY °ca1667 l'image auvray-jean_v1636
est attribué à Jean AUVRAY °ca1667 l'image auvray-jean_v1636
est attribué à Jean AUVRAY °ca1636 l'image "couple9817"
est attribué à Jean AUVRAY °ca1636 l'image "couple9817"
assistance
assistance
Administratrice
Viestit: 41069
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Si nous prenons l'exemple de votre Jean AUVRAY né en 1667 et la signature " auvray jean v1636" :
- l'image a été envoyée sur Geneanet le 11 juillet à 7h47
- la liaison avec la fiche de Jean AUVRAY date aussi du 11 juillet à 7h47

Donc il y a deux possibilités :
- soit vous avez envoyé cette image sur la mauvaise personne (mais vous semblez être sûre que non)
- soit la liaison n'a pas été refaite lors de l'envoi du fichier gedcom, à cause de l'homonymie

Pour que nous voyons s'il y a un bug, il faut que vous refassiez bien les liaisons de quelques photos qui sont mal placées et que lors de votre prochain envoi gedcom, vous nous disiez s'il y a eu un nouveau un souci ou pas. Merci d'avance de votre aide.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
nefertiti
nefertiti
Viestit: 54
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Merci de votre attention.
Selon vos conseils :
sur geneanet, j’ai inversé les images des deux Auvray Jean dont je faisais mention précédemment.
sur geneanet, j’ai modifié 3 fiches dont les images n’étaient plus les bonnes également. Il s’agit de AUVRAY ETIENNE °02/1712 qui se trouvait avec une image « mère0517e » au lieu de couple5818e, son épouse Marie AUVRAY qui aurait du avoir la même image « couple5818e », avait comme image « femmeagee1519e » - ces deux fiches étaient donc à nouveau en adéquation avec ma base.
j’ai, sur ma base Heredis mis une image sur Jeanne AUVRAY °/1682 +1702//1733 (image « 7217e »)
Ensuite, j’ai créé un gedcom et l’ai transféré sur Geneanet.

Je reprend donc la fiche que j’avais modifié hier, à savoir : jean AUVRAY °ca1636. A nouveau il se retrouve avec l’image « couple9817 » au lieu de auvray-jean_1636 (cf : copie écran jointe).
Par contre : l’autre Jean AUVRAY °08/1667 a bien gardé ma modification d’hier.
Autre cas de figure : Etienne AUVRAY °02/1712 dont j’ai du faire une modification hier a bien sa bonne image maintenant MAIS l’image erronée (mère0517e) est impossible à supprimer via délier un média. Idem pour son épouse Marie auvray (femmeagee1519e).
Le couple Jeanne AUVRAY/etienne SELLIER dont j’ai ajouté manuellement l’image, l'ont bien gardé.

Souhaitant vérifier les AUVRAY Marie : problème sur les fiches de celles ou ceux °15/03/1646 ; °30/06/1657 ; °12/02/1678 ; °/1689 ; °26/04/1702 ; °25/01/1705 ; °29/09/1708 ; °13/10/1712 ; °20/08/1734 ; 01/10/1858 qui, à nouveau, se retrouvent avec la mauvaise image…
Pour résumer, sur le seul Nom/Prénom d’AUVRAY Marie, j’en ai 19. 4 nouvelles images ont été ajoutées soit sur les 15 Auvray Marie déjà existantes, 10 sont erronées….

Vous comprendrez qu’il n’est pas possible de continuer dans ces conditions…

Par ailleurs, dans ma correction de liaisons de documents (126 fiches) faites ce jour,
pour les noms qui suivent, à chaque envoi de Gedcom, je dois toujours signaler les mêmes fiches comme « passer si cette personne n’existe plus » et elles ressortent à chaque envoi. (cf : copie écran jointe)
Lorsque je clique sur Voir les documents reliés une fenêtre s’affiche
Cette personne n'a pas été trouvée :

Il s’agit de :

ALLIMONIER François Pierre ;
BAYT KEDAR ‘Aws 1 fiche
BAYT KEDAR ‘Aws puis une autre
BAYT KEDAR ‘Ayfa 1 fiche
BAYT KEDAR ‘ Ayfa puis une autre
Amr 1 fiche
Amr puis une autre

Pour les autres, ce sont toujours les mêmes fiches homonymiques qui ressortent…
Je vous souhaite une agréable journée,
Bien cordialement,
Béatrice
Liitteet
jean AUVRAY °ca1636. A nouveau il se retrouve avec l’image « couple9817 » au lieu de auvray-jean_1636
jean AUVRAY °ca1636. A nouveau il se retrouve avec l’image « couple9817 » au lieu de auvray-jean_1636
Cette personne n'a pas été trouvée
Cette personne n'a pas été trouvée
nefertiti
nefertiti
Viestit: 54
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour.
J'ai, il y a 8 jours, fait ce que vous m'aviez demandé : "Pour que nous voyons s'il y a un bug, il faut que vous refassiez bien les liaisons de quelques photos qui sont mal placées et que lors de votre prochain envoi gedcom, vous nous disiez s'il y a eu un nouveau un souci ou pas. Merci d'avance de votre aide."

Depuis, pas de réponse... Avez-vous eu le temps de vérifier les problèmes remontés ?
Bon courage à vous.
Béatrice
nefertiti
nefertiti
Viestit: 54
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour.
Aucune réponse de geneanet depuis près d'un mois.
Cela fait maintenant 3 semaines que je ne touche plus à ma généalogie. En 36 ans dont 20 ans de geneanet, cela ne m'était jamais arrivé.
Aussi j'envisage, afin que des erreurs ne soient par recopiées de supprimer mon arbre en ligne.
Sans votre aide, je ne vois pas d'autres solutions.
Merci pour toutes ces années.
Béatrice
nefertiti
nefertiti
Viestit: 54
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour
Merci de bien vouloir regarder mon problème de photos se promenant d’une fiche à l’autre, lors des imports, en cas d’homonymie.
J’espère que mes derniers mail se sont perdus dans les méandres du forum car cela expliquerait que je n’ai toujours pas de réponse depuis 1 mois…
Reprenons notre dernier échange :

VOUS au 07 août : Bonjour,

Si nous prenons l'exemple de votre Jean AUVRAY né en 1667 et la signature " auvray jean v1636" :
- l'image a été envoyée sur Geneanet le 11 juillet à 7h47
- la liaison avec la fiche de Jean AUVRAY date aussi du 11 juillet à 7h47

Donc il y a deux possibilités :
- soit vous avez envoyé cette image sur la mauvaise personne (mais vous semblez être sûre que non)
- soit la liaison n'a pas été refaite lors de l'envoi du fichier gedcom, à cause de l'homonymie

Pour que nous voyons s'il y a un bug, il faut que vous refassiez bien les liaisons de quelques photos qui sont mal placées et que lors de votre prochain envoi gedcom, vous nous disiez s'il y a eu un nouveau un souci ou pas. Merci d'avance de votre aide.

MA REPONSE : du 08 août

Merci de votre attention.
Selon vos conseils :
sur geneanet, j’ai inversé les images des deux Auvray Jean dont je faisais mention précédemment.
sur geneanet, j’ai modifié 3 fiches dont les images n’étaient plus les bonnes également. Il s’agit de AUVRAY ETIENNE °02/1712 qui se trouvait avec une image « mère0517e » au lieu de couple5818e, son épouse Marie AUVRAY qui aurait du avoir la même image « couple5818e », avait comme image « femmeagee1519e » - ces deux fiches étaient donc à nouveau en adéquation avec ma base.
j’ai, sur ma base Heredis mis une image sur Jeanne AUVRAY °/1682 +1702//1733 (image « 7217e »)
Ensuite, j’ai créé un gedcom et l’ai transféré sur Geneanet.

Je reprend donc la fiche que j’avais modifié hier, à savoir : jean AUVRAY °ca1636. A nouveau il se retrouve avec l’image « couple9817 » au lieu de auvray-jean_1636 (cf : copie écran jointe).
Par contre : l’autre Jean AUVRAY °08/1667 a bien gardé ma modification d’hier.
Autre cas de figure : Etienne AUVRAY °02/1712 dont j’ai du faire une modification hier a bien sa bonne image maintenant MAIS l’image erronée (mère0517e) est impossible à supprimer via délier un média. Idem pour son épouse Marie auvray (femmeagee1519e).
Le couple Jeanne AUVRAY/etienne SELLIER dont j’ai ajouté manuellement l’image, l'ont bien gardé.

Souhaitant vérifier les AUVRAY Marie : problème sur les fiches de celles ou ceux °15/03/1646 ; °30/06/1657 ; °12/02/1678 ; °/1689 ; °26/04/1702 ; °25/01/1705 ; °29/09/1708 ; °13/10/1712 ; °20/08/1734 ; 01/10/1858 qui, à nouveau, se retrouvent avec la mauvaise image…
Pour résumer, sur le seul Nom/Prénom d’AUVRAY Marie, j’en ai 19. 4 nouvelles images ont été ajoutées soit sur les 15 Auvray Marie déjà existantes, 10 sont erronées….

Vous comprendrez qu’il n’est pas possible de continuer dans ces conditions…

Par ailleurs, dans ma correction de liaisons de documents (126 fiches) faites ce jour,
pour les noms qui suivent, à chaque envoi de Gedcom, je dois toujours signaler les mêmes fiches comme « passer si cette personne n’existe plus » et elles ressortent à chaque envoi. (cf : copie écran jointe)
Lorsque je clique sur Voir les documents reliés une fenêtre s’affiche
Cette personne n'a pas été trouvée :

Il s’agit de :

ALLIMONIER François Pierre ;
BAYT KEDAR ‘Aws 1 fiche
BAYT KEDAR ‘Aws puis une autre
BAYT KEDAR ‘Ayfa 1 fiche
BAYT KEDAR ‘ Ayfa puis une autre
Amr 1 fiche
Amr puis une autre

Pour les autres, ce sont toujours les mêmes fiches homonymiques qui ressortent…
Je vous souhaite une agréable journée,
Bien cordialement,
Béatrice

Je suis retournée aujourd’hui sur l’arbre mis en ligne, c’est du grand n’importe quoi. Près de 80% des homonymes se retrouvent avec la mauvaise image. Je n’imagine même pas lorsque j’en serais au « Jean DURAND « !

Alors, à nouveau, merci de votre aide ou simplement d’une réponse.
Bien cordialement,
Béatrice
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Viestit: 42477
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir,

lorsque vous voulez remonter une discussion, n'ouvrez pas un nouveau fil et encore moins en changeant de forum !

J'ai déplacé, fusionné les fils.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
nefertiti
nefertiti
Viestit: 54
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour.
Pourquoi ais-je ouvert un nouveau fil ? Car aucune réponse depuis 1 mois !
Passez une agréable journée,
Béatrice
chantal20
chantal20
Viestit: 7034
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
nefertiti kirjoitti: 12 Syyskuu 2020, 09:13 Bonjour.
Pourquoi ais-je ouvert un nouveau fil ? Car aucune réponse depuis 1 mois !
Passez une agréable journée,
Béatrice
Bonjour,
Lorsque vous n'avez pas de réponse, il suffit de mettre un nouveau message sur la même discussion pour la faire remonter dans la liste en signalant que vous n'avez pas de réponse, vous aurez plus de chance que d'ouvrir un nouveau fil qui risque lui aussi de ne pas avoir de réponse.
Cordialement
Chantal
PS : je viens de lire de quoi il s'agit, dans votre cas c'est d'autant plus important de continuer sur la même discussion pour la compréhension du problème, il suffit lorsque vous postez le nouveau message de modifier le titre en ajoutant par exemple "suite" ou "non résolu" pour attirer l'attention de l'Assistance.
Ajout du 13 septembre : j'ignorais que j'étais modérateur :lol:
Viimeksi muokannut chantal20, 13 Syyskuu 2020, 08:42. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Viestit: 42477
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Et pour retrouver un fil utilisez le panneau de contrôle de l'utilisateur signalé en haut à droite par une roue crantée.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
nefertiti
nefertiti
Viestit: 54
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Suite au conseil de Chantal20 (modérateur), je relance ma demande du mois dernier, ratée à ce jour sans réponse.

Bonjour,
Merci de bien vouloir regarder mon problème de photos se promenant d’une fiche à l’autre, lors des imports, en cas d’homonymie.
J’espère que mes derniers mail se sont perdus dans les méandres du forum car cela expliquerait que je n’ai toujours pas de réponse depuis 1 mois…
Reprenons notre dernier échange :

VOUS au 07 août : Bonjour,

Si nous prenons l'exemple de votre Jean AUVRAY né en 1667 et la signature " auvray jean v1636" :
- l'image a été envoyée sur Geneanet le 11 juillet à 7h47
- la liaison avec la fiche de Jean AUVRAY date aussi du 11 juillet à 7h47

Donc il y a deux possibilités :
- soit vous avez envoyé cette image sur la mauvaise personne (mais vous semblez être sûre que non)
- soit la liaison n'a pas été refaite lors de l'envoi du fichier gedcom, à cause de l'homonymie

Pour que nous voyons s'il y a un bug, il faut que vous refassiez bien les liaisons de quelques photos qui sont mal placées et que lors de votre prochain envoi gedcom, vous nous disiez s'il y a eu un nouveau un souci ou pas. Merci d'avance de votre aide.

MA REPONSE : du 08 août

Merci de votre attention.
Selon vos conseils :
sur geneanet, j’ai inversé les images des deux Auvray Jean dont je faisais mention précédemment.
sur geneanet, j’ai modifié 3 fiches dont les images n’étaient plus les bonnes également. Il s’agit de AUVRAY ETIENNE °02/1712 qui se trouvait avec une image « mère0517e » au lieu de couple5818e, son épouse Marie AUVRAY qui aurait du avoir la même image « couple5818e », avait comme image « femmeagee1519e » - ces deux fiches étaient donc à nouveau en adéquation avec ma base.
j’ai, sur ma base Heredis mis une image sur Jeanne AUVRAY °/1682 +1702//1733 (image « 7217e »)
Ensuite, j’ai créé un gedcom et l’ai transféré sur Geneanet.

Je reprend donc la fiche que j’avais modifié hier, à savoir : jean AUVRAY °ca1636. A nouveau il se retrouve avec l’image « couple9817 » au lieu de auvray-jean_1636 (cf : copie écran jointe).
Par contre : l’autre Jean AUVRAY °08/1667 a bien gardé ma modification d’hier.
Autre cas de figure : Etienne AUVRAY °02/1712 dont j’ai du faire une modification hier a bien sa bonne image maintenant MAIS l’image erronée (mère0517e) est impossible à supprimer via délier un média. Idem pour son épouse Marie auvray (femmeagee1519e).
Le couple Jeanne AUVRAY/etienne SELLIER dont j’ai ajouté manuellement l’image, l'ont bien gardé.

Souhaitant vérifier les AUVRAY Marie : problème sur les fiches de celles ou ceux °15/03/1646 ; °30/06/1657 ; °12/02/1678 ; °/1689 ; °26/04/1702 ; °25/01/1705 ; °29/09/1708 ; °13/10/1712 ; °20/08/1734 ; 01/10/1858 qui, à nouveau, se retrouvent avec la mauvaise image…
Pour résumer, sur le seul Nom/Prénom d’AUVRAY Marie, j’en ai 19. 4 nouvelles images ont été ajoutées soit sur les 15 Auvray Marie déjà existantes, 10 sont erronées….

Vous comprendrez qu’il n’est pas possible de continuer dans ces conditions…

Par ailleurs, dans ma correction de liaisons de documents (126 fiches) faites ce jour,
pour les noms qui suivent, à chaque envoi de Gedcom, je dois toujours signaler les mêmes fiches comme « passer si cette personne n’existe plus » et elles ressortent à chaque envoi. (cf : copie écran jointe)
Lorsque je clique sur Voir les documents reliés une fenêtre s’affiche
Cette personne n'a pas été trouvée :

Il s’agit de :

ALLIMONIER François Pierre ;
BAYT KEDAR ‘Aws 1 fiche
BAYT KEDAR ‘Aws puis une autre
BAYT KEDAR ‘Ayfa 1 fiche
BAYT KEDAR ‘ Ayfa puis une autre
Amr 1 fiche
Amr puis une autre

Pour les autres, ce sont toujours les mêmes fiches homonymiques qui ressortent…
Je vous souhaite une agréable journée,
Bien cordialement,
Béatrice

Je suis retournée aujourd’hui sur l’arbre mis en ligne, c’est du grand n’importe quoi. Près de 80% des homonymes se retrouvent avec la mauvaise image. Je n’imagine même pas lorsque j’en serais au « Jean DURAND « !

Alors, à nouveau, merci de votre aide ou simplement d’une réponse.
Bien cordialement,
Béatrice
assistance
assistance
Administratrice
Viestit: 41069
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Les congés du mois d'août sont passés par là et vos soucis ont été un peu oubliés. Veuillez nous en excuser.

Je m'en tiendrai aux cas de Jean AUVRAY, né vers 1636 :
https://gw.geneanet.org/nefertiti_w?lang=fr&pz=johann+gregory+emmanuel&nz=vasseur&p=jean&n=auvray&oc=1

et de Étienne AUVRAY, né le 17 février 1712 :
https://gw.geneanet.org/nefertiti_w?lang=fr&pz=johann+gregory+emmanuel&nz=vasseur&p=etienne&n=auvray&oc=6

Le souci vient sans doute de ces homonymes :
https://gw.geneanet.org/nefertiti_w?lang=fr&pz=johann+gregory+emmanuel&nz=vasseur&p=jean&n=auvray&oc=3
et
https://gw.geneanet.org/nefertiti_w?lang=fr&pz=johann+gregory+emmanuel&nz=vasseur&p=etienne&n=auvray&oc=1

L'équipe technique est prévenue et nous allons regarder cela. Merci de patienter encore un peu.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Arbre en ligne”