Vastaa Viestiin

saisie de plusieurs arbres sans lien

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
navarchus
navarchus
Viestit: 17
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bonjour

actuellement sur un autre site de généalogie avec plusieurs arbres saisis, sans lien entre-eux et sur un même abonnement mais, j'ai aussi un abonnement sur généanet (que je préfère) .

j'envisage de n'en garder qu'un, ma question est y a t'il possibilité de gérer plusieurs arbres distinct sur geneanet avec un premium , sans avoir a prendre plusieurs abonnements distinct ?

j'ai vu sur certaines réponses que le fait de supprimer un lien entre 2 personnes les séparent sans perdre les personnes saisies, cela revient il au même que la saisie de 2 arbres, mais semble être plus de la "bidouille" que du "fait pour cela" ?

mais comment retrouver facilement les branches sans lien ( elles peuvent aussi être des anomalies )
et que se passera t’il lors d'une injection Gedcom, cela effacera t'il une les branches sans lien ?

cordialement
a martin
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Viestit: 15218
Bonjour,

Demande déplacée vers le forum Arbre en ligne.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Viestit: 42486
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

soit vous mettez tous les arbres sur un seul compte, premium ou pas, cela importe peu pour la construction de vos relevés,

soit vous voulez faire un arbre par compte et vous créez un nouvel identifiant pour chaque arbre.

Pour bénéficier des avantages premium :

- à partir des comptes non premium donnez un accès éditeur à votre identifiant premium :

https://www.geneanet.org/aide/rubrique-contacts

Ainsi, pour remplir le nouvel arbre, pourrez vous rester connecté sur l'identifiant actuel qui est premium et garder certains avantages. Il n'y a que pour certaines fonctions comme les paramétrages qu'il faudra vous connecter avec le nouvel identifiant.

Pour retrouver les diverses branches relevées il suffit d'écrire le patronyme dans la case en haut à droite. Cela n'a rien de "bidouillé" et on peut relever tout un village sans ouvrir un compte par famille.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Viestit: 42486
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
En visitant votre arbre actuel je constate que vous modifiez souvent le patronyme ce qui "casse" vos listes.

https://gw.geneanet.org/navarchus?lang=fr&m=N&v=COURTADE

Il serait plus pratique de maintenir une orthographe du patronyme et de mettre les autres en alias dans la fiche.

Bien entendu, si vous avez un logiciel c'est sur celui-ci que vous devez modifier.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
navarchus
navarchus
Viestit: 17
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bonjour et merci pour vos réponses et conseils pour les "Alias"

une autre question , vous dites que cela peut être utile pour la saisie d'un village, c'est effectivement intéressant, mais comment les retrouver si on a pas un nom en tête ? y a t'il un moyen pour retrouver les branches isolées?

que se passe t'il lors de l’intégration d'un gedcom n’intégrant pas ces branches , sont elles perdues?

merci a vous
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Viestit: 55503
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
navarchus kirjoitti: 21 Tammikuu 2021, 10:34 bonjour et merci pour vos réponses et conseils pour les "Alias"

une autre question , vous dites que cela peut être utile pour la saisie d'un village, c'est effectivement intéressant, mais comment les retrouver si on a pas un nom en tête ? y a t'il un moyen pour retrouver les branches isolées?

que se passe t'il lors de l’intégration d'un gedcom n’intégrant pas ces branches , sont elles perdues?

merci a vous
Sur geneanet 2 solutions pour envoyer un gedcom un seul compte (identifiant)
- remplacer l'arbre
- ajouter une branche (qui se positionne à côté de l'arbre principal)

Donc si vous voulez faire une mise à jour d'une branche déjà sur l'arbre, il faut renvoyer tous les fichiers, le 1er avec "remplacer l'arbre" et les autres avec "Ajouter une branche"

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Arbre en ligne”