Vastaa Viestiin

Changement de conjoint

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
psaliou
psaliou
Viestit: 24888
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Changement de conjoint

Viesti Kirjoittaja psaliou »

jackchipier kirjoitti: 21 Tammikuu 2021, 10:45
psaliou kirjoitti: 21 Tammikuu 2021, 10:04 A 8h05, j'évoquais les 10 mn passées à faire un essai: il est bientôt 10 heures et vous en êtes encore aux explications d'une méthode plus simple.
Si vous ne veniez pas mettre votre grain de sel pour essayer de défendre une saisie totalement inappropriée au logiciel Geneweb, on n'en serait pas là ...
:lol: :lol: :lol:

On a ses petits nerfs!!

Je ne défends rien, je suis un simple utilisateur.
Kenavo,
Pierre
jlchaps
jlchaps
Viestit: 99
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Changement de conjoint

Viesti Kirjoittaja jlchaps »

C'est bon en 1 seconde ... Merci
Je n'avais pas trouvé l'occurrence du bon Lintilhac Jean qui était 22 et pas 0.
jackchipier
jackchipier
Viestit: 15757
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Changement de conjoint

Viesti Kirjoittaja jackchipier »

C'est parfait, votre Jean Lintilhac occurrence 4 se retrouve maintenant célibataire mais toujours avec son ascendance, ses frères et sœurs :

https://gw.geneanet.org/jlchaps?lang=fr&pz=remi+louis+georges&nz=chapelier&p=jean&n=lintilhac&oc=4&type=fiche

Celui avec l'occurrence 22 se retrouve avec sa bonne épouse, ses bons enfants et toujours avec son ascendance :

https://gw.geneanet.org/jlchaps?lang=fr&pz=remi+louis+georges&nz=chapelier&p=jean&n=lintilhac&oc=22&type=fiche

... et ceci en quelques secondes (juste une occurrence à modifier) ... vous avez bien fait de na pas suivre les conseils du petit "Standardiste" ... ;)
Cordialement,
Jack
jlchaps
jlchaps
Viestit: 99
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Changement de conjoint

Viesti Kirjoittaja jlchaps »

Oui pour le coup ce mode est pratique dans ce cas mais la grille de saisie en mode geneweb manque de convivialité et d'assistance à la saisie.
Les 2 sont complémentaires
jackchipier
jackchipier
Viestit: 15757
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Changement de conjoint

Viesti Kirjoittaja jackchipier »

Il faut savoir que la saisie Geneweb est la saisie originelle du logiciel Geneweb, logiciel qu'utilise Geneanet pour ses arbres en ligne.
Je l'utilise depuis 20 ans et j'en suis plus que satisfait.

La saisie Standard est une surcouche réalisée par Geneanet ... soit disant pour simplifier les choses, ce n'est pas spécialement mon avis.

J'ai testé en long et en large cette saisie Standard, et je n'y ai trouvé aucun intérêt ... aucun avantage par rapport à la saisie Geneweb, loin s'en faut.

La saisie Geneweb vous permet de nombreuses manips, dont celle que vous venez d'utiliser, manips non possible en saisie Standard : la modification du sexe d'une personne mariée, la possibilité de modifier le nom de l'ensemble d'une fratrie en une seule opération, la possibilités de créer ou/et relier x enfants en une seule opération à partir de la fiche modification famille, la possibilité d'inverser l'ordre des unions ainsi que celui des enfants sans avoir à saisir des dates approximatives manquantes, etc ...
Cordialement,
Jack
jlchaps
jlchaps
Viestit: 99
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Changement de conjoint

Viesti Kirjoittaja jlchaps »

Vous savez, dans l'esprit des gens, il est toujours difficile d'accepter un changement, et celui qui a choisi et utilise une méthode ou quelque chose, a tendance systématiquement à la défendre justement parce que c'est son choix.
Il en va de même pour les voitures, les ordinateurs, les fournisseurs internet, les smartphone, etc ...
Je pense que chaque système a ses propres avantages et inconvénients et c'est la liberté de chacun de définir et de défendre ce qui est le mieux pour lui.
De mon côté, je vais utiliser les 2 modes en fonction des situations et enregistrements à faire.
Encore merci de m'avoir fait découvrir cette solution.
jackchipier
jackchipier
Viestit: 15757
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Changement de conjoint

Viesti Kirjoittaja jackchipier »

jlchaps kirjoitti: 21 Tammikuu 2021, 13:53 ... et c'est la liberté de chacun de définir et de défendre ce qui est le mieux pour lui ...
De mon côté, je vais utiliser les 2 modes en fonction des situations et enregistrements à faire.
Encore merci de m'avoir fait découvrir cette solution.
Le gros problème est que Geneanet impose le mode Standard à tout nouvel inscrit depuis sa création ... je suis pratiquement certain que vous n'aviez jamais entendu parlé de cette saisie Geneweb auparavant, encore moins de la manière d'y avoir accès.

Nota : avec le mode Geneweb, vous avez accès aux deux saisies

Saisie Standard -> Onglet "Arbre" -> petit crayon et fonctions présentes sous l'éventail

Saisie Geneweb -> Onglet "Fiche" -> petite clé de raccourci (modifier individu, modifier famille) et fonctions présentes sous l'onglet Edition (Ajouter parents, Ajouter conjoint).
L'ajout d'enfants se fait à partir de modification famille (petite clé de raccourci à gauche de l'union)
Cordialement,
Jack
jlchaps
jlchaps
Viestit: 99
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Changement de conjoint

Viesti Kirjoittaja jlchaps »

Si je l'avais déjà utilisé pour démarrer une nouvelle famille non liée pour le moment avec mon premier arbre.
Pour cela j'avais utilisé "MENU" puis créer une famille.
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Arbre en ligne”