Vastaa Viestiin

Supprimer un doublon

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
yannsavenay
yannsavenay
Viestit: 23
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Supprimer un doublon

Viesti Kirjoittaja yannsavenay »

Bonjour Une mauvaise manipulation et me voilà avec deux fois sur mon arbre le même individu (PORCHER Nicolas). J'ai essayé de corriger sans succès et avant de faire une plus grosse bêtise je préfère vous contacter pour résoudre ce problème.
J'essaye de joindre la photo d'une partie de mon arbre sur lequel se situe le souci mais, après plusieurs essais infructueux j'arrive au texte ci-dessous ne" sachant pas s'il sera possible d'ouvrir ce lien.
PORCHER NJPG.JPG
Bien cordialement
Yannick Boucaud
dominique95880
dominique95880
Viestit: 10893
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Supprimer un doublon

Viesti Kirjoittaja dominique95880 »

Bonjour yannsavenay

Remarque préliminaire : On ne supprime jamais un doublon, on fusionne les deux parties en une seule.

Cela dit, votre couple s'est marié deux fois.
C.f. https://gw.geneanet.org/yannsavenay?lang=fr&pz=stephanie&nz=boucaud&p=nicolas&n=porcher&type=fiche
de telle sorte que "Rose" et "Marie" sont deux fois demi-sœurs.

Pour y remédier, il suffit de fusionner non pas les parents un à un (chacun d'eux est en exemplaire unique), mais l'union.

Depuis la fiche : Édition >> Fusionner ... >> Fusionner doublons éventuels

Plus d'info au §2 de https://www.geneanet.org/aide/saisir-genealogie-geneanet-3-doublons-fusions
2/ Fusionner un couple en double

Dominique
yannsavenay
yannsavenay
Viestit: 23
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Supprimer un doublon

Viesti Kirjoittaja yannsavenay »

Bonjour Dominique,
J'ai toujours 2 Nicolas Porcher malgré la manipulation que j'ai faite
Cordialement
Yannick
forhanp
forhanp
Viestit: 14032
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Supprimer un doublon

Viesti Kirjoittaja forhanp »

Bonjour,

Pouvez-vous préciser où vous voyez 2 Nicolas PORCHER dans la liste de vos PORCHER ?
https://gw.geneanet.org/yannsavenay?lang=fr&pz=stephanie&nz=boucaud&m=N&v=porcher

Vous avez un implexe : personne qui est plusieurs fois ancêtre d'une même personne, ce qui est très fréquent et le cas lorsqu'il y a eu des mariages entre cousins.
En fonction de la visualisation choisie, vous pouvez voir cette personne plusieurs fois dans l'arbre ou une seule fois, comme ici :
https://gw.geneanet.org/yannsavenay?lang=fr&pz=stephanie&nz=boucaud&spouse=on&m=RL&p=nicolas&n=porcher&p1=nicolas&n1=porcher&p2=jeanne+marie&n2=gueneuf&l1=0&l2=4,5&dag=on

Vous n'avez pas de doublons et votre arbre n'a pas à être corrigé sur ce point.

Cordialement,
Viimeksi muokannut forhanp, 06 Huhtikuu 2021, 08:27. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
Pascal Forhan
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Viestit: 55634
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Supprimer un doublon

Viesti Kirjoittaja buhotmarc »

Bonjour,

Je n'en vois plus qu'un : https://gw.geneanet.org/yannsavenay?lang=fr&pz=stephanie&nz=boucaud&p=nicolas&n=porcher&type=fiche
par contre dans les événements vous avez toujours 2 mariages d'indiqués, supprimez-en un

Clic sur un conjoint "modifier union" et clic sur la poubelle à droite d'un mariage.

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
yannsavenay
yannsavenay
Viestit: 23
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Supprimer un doublon

Viesti Kirjoittaja yannsavenay »

Merci à Tous
J'espère avoir fait ce qu'il faut. Pouvez-vous me le confirmer. Je suis tellement nul en informatique
Cordialement à tous
Yannick
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Viestit: 55634
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Supprimer un doublon

Viesti Kirjoittaja buhotmarc »

yannsavenay kirjoitti: 06 Huhtikuu 2021, 09:57 Merci à Tous
J'espère avoir fait ce qu'il faut. Pouvez-vous me le confirmer. Je suis tellement nul en informatique
Cordialement à tous
Yannick
C'est bon maintenant, mais vous pouvez vérifier par vous-même en regardant avec l'onglet Fiche :)

Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
yannsavenay
yannsavenay
Viestit: 23
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Supprimer un doublon

Viesti Kirjoittaja yannsavenay »

Bonjour,
C'est encore le mauvais élève qui, décidemment, a vraiment du mal à résoudre ses bêtises. J'ai ajouté par erreur Louise Noël, la première conjointe de Jérôme Boucaud alors qu'elle existait déjà dans mon arbre. J'ai essayé de corriger seul ma bêtise mais voilà que je me retrouve toujours avec 2 Louise Noël mais aussi avec 2 Jérôme Boucaud.
Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce cas?
Merci
Yannick
Liitetiedosto DOUBLON JEROME BOUCAUD.JPG ei ole enää saatavilla
DOUBLON LOUISE NOEL.JPG
yannsavenay
yannsavenay
Viestit: 23
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Supprimer un doublon

Viesti Kirjoittaja yannsavenay »

Bonjour,
C'est encore le mauvais élève qui, décidemment, a vraiment du mal à résoudre ses bêtises. J'ai ajouté par erreur Louise Noël, la première conjointe de Jérôme Boucaud alors qu'elle existait déjà dans mon arbre. J'ai essayé de corriger seul ma bêtise mais voilà que je me retrouve toujours avec 2 Louise Noël mais aussi avec 2 Jérôme Boucaud.
Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce cas?
Merci
Yannick
DOUBLON JEROME BOUCAUD.JPG
DOUBLON LOUISE NOEL.JPG
jackchipier
jackchipier
Viestit: 15757
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Supprimer un doublon

Viesti Kirjoittaja jackchipier »

Bonjour,

C'est exactement le même problème, à partir de cette fiche :

https://gw.geneanet.org/yannsavenay?lang=fr&pz=stephanie&nz=boucaud&p=louise&n=noel&type=fiche

Onglet Edition -> Fusionner -> Fusionner les doublons éventuels
Cordialement,
Jack
yannsavenay
yannsavenay
Viestit: 23
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Supprimer un doublon

Viesti Kirjoittaja yannsavenay »

Un grand merci à Jack et ad6293
Problème résolu pour le doublon.
Est-il normal que Louise Désirée ne soit pas reliée par un trait à ses 4 demi-frères Emile, Auguste, Alphonse et Aimé comme eux mêmes sont reliés. Rouaud Alexandre (mari de Louise désirée) se trouve aussi sur la même ligne que les 4 frères Boucaud. Est-ce logique ?
Voir pièce jointe
Bien à vous
Yannick
LOUISE DESIREE.JPG
ad6293
ad6293
Viestit: 4563
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Supprimer un doublon

Viesti Kirjoittaja ad6293 »

yannsavenay kirjoitti: 12 Huhtikuu 2021, 09:05 Est-il normal que Louise Désirée ne soit pas reliée par un trait à ses 4 demi-frères[...] comme eux mêmes sont reliés.
Rouaud Alexandre (mari de Louise désirée) se trouve aussi sur la même ligne que les 4 frères Boucaud. Est-ce logique ?
Bonjour
Oui c'est normal qu'elle ne soit pas reliée à ces demi-frères... elle est reliée à sa mère et à son père donc indirectement à ses demi-frères.
Savoir si c'est logique ? En tous cas, c'est la logique du logiciel ;) Même si on pourrait espérer l'affichage autrement ( pointillé ?).
Quand on est en mode fiche on voit bien que Louse Désirée à des demi-frères et soeurs
https://gw.geneanet.org/yannsavenay?lang=fr&pz=stephanie&nz=boucaud&p=louise+desiree&n=boucaud

Concernant les conjoints en mode arbre ...c'est normal aussi qu'ils soient sur la même ligne , puisqu'ils sont du même niveau de génération. Ils ne sont ni les parents ( au-dessus) ni les enfants (en dessous ) de leur conjoints.
Cordialement
Viimeksi muokannut ad6293, 12 Huhtikuu 2021, 09:31. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
yannsavenay
yannsavenay
Viestit: 23
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Supprimer un doublon

Viesti Kirjoittaja yannsavenay »

Un grand merci du débutant
Yannick
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Arbre en ligne”