Vastaa Viestiin

Comment fait on une "demande d'ami"

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
shalbe
female
Viestit: 6
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Comment fait on une "demande d'ami"

Viesti Kirjoittaja shalbe »

Bonjour,
Comment fait on une demande d'autorisation à quelqu'un pour que cette personne m'envoie par gedcom une branche généalogique de mes ascendants dont le point commun est ma grand mère?

Là j'ai fait une invitation dans "contacts" mais elle ne l'a pas reçu!!
Est ce la bonne démarche?
Sinon pouvez vous me dire la procédure?

Merci d'avance
Sabine Halb
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Viestit: 55634
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Donnez lui ce lien pour trouver votre mail : https://www.geneanet.org/aide/jai-envoye-invitation-personne-na-rien-recu

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
shalbe
female
Viestit: 6
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Je lui ai envoyé l'invitation sous son code Geneanet et non à son adresse mail (que je n'ai pas), et, si je reéssaye de lui renvoyé une invitation, cela me dit que ce n'est pas possible car a déjà été envoyée, mais elle me dit qu'elle ne l'a pas reçu!!
Que dois je faire?
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Viestit: 55634
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Vous lui avez donné le lien pour retrouver le mail ?

De toutes façons pas besoin d'être "contact".
Puisque vous échangez avec cette personne, donnez lui votre adresse mail et demandez lui de faire un fichier au format GeneWeb (si c'est pour envoyer sur geneanet)
Pour exporter une branche, c'est Menu et Sauvegarder / exporter et exporter une branche

Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
shalbe
female
Viestit: 6
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Merci bien je vais faire comme ça.
assistance
assistance
Administratrice
Viestit: 41344
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
shalbe kirjoitti: 07 Kesäkuu 2021, 17:18 Je lui ai envoyé l'invitation sous son code Geneanet et non à son adresse mail (que je n'ai pas), et, si je reéssaye de lui renvoyé une invitation, cela me dit que ce n'est pas possible car a déjà été envoyée, mais elle me dit qu'elle ne l'a pas reçu!!
Que dois je faire?
Bonjour,

Concernant l'invitation, vous avez bien fait de l'envoyer à son identifiant Geneanet, car même si elle ne reçoit pas l'e-mail (peut-être arrivé dans ses spams), elle trouvera votre invitation en allant dans "Communauté" > "Contacts" sur son compte : https://www.geneanet.org/contacts/

Vous-même, vous pouvez toujours aller supprimer l'invitation déjà envoyée et la lui renvoyer.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
shalbe
female
Viestit: 6
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Merci mais moi-même quand je vais dans mes contacts cette invitation n'apparait pas et donc..je ne peux pas la supprimer et si je veux en renvoyer une cela me dit que je m ai deja envoyé. La j'ai donc répondu à son message en mettant mon adresse mail mais jusqu a maintenant pas de réponse.. et pourtant elle avait l air d accord pour partager cette branche...
Pour supprimer l invitation je devrais la voir...est ce que je regarde au bon endroit?
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Viestit: 55634
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
shalbe kirjoitti: 08 Kesäkuu 2021, 09:58 Merci mais moi-même quand je vais dans mes contacts cette invitation n'apparait pas et donc..je ne peux pas la supprimer et si je veux en renvoyer une cela me dit que je m ai deja envoyé. ...............
Ici : https://www.geneanet.org/contacts/ vous avez cliqué (en haut à gauche) sur la flèche à droite de "tous mas contacts" ?

Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
shalbe
female
Viestit: 6
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Ah oui!! je l ai trouvé et ..supprime!
Merci bcp!
shalbe
female
Viestit: 6
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
..j'ai encore une question,
Si je crée un fichier gedcom de mon arbre, ou est il range? et ou est ce que je le retrouve pour l' envoyer ou l exporte
dominique95880
dominique95880
Viestit: 10893
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
shalbe kirjoitti: 08 Kesäkuu 2021, 11:44 ..j'ai encore une question,
Si je crée un fichier gedcom de mon arbre, ou est il range? et ou est ce que je le retrouve pour l' envoyer ou l exporte
Q1 : Si je crée un fichier gedcom de mon arbre, ou est il range?
R1 : Là où vous avez donné instruction à votre navigateur (probablement dans le répertoire nommé Téléchargement).

Q2 : ou est ce que je le retrouve pour l' envoyer ou l exporte
R2 : Au même endroit.

Dominique
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Arbre en ligne”