Vastaa Viestiin

68 doublons erronés

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
rgppgr1
male
Viestit: 2
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

68 doublons erronés

Viesti Kirjoittaja rgppgr1 »

:D x :o :D :o :P :D :D :D :D :D :D :D :D :D

J’ai cherché sur Geneanet, Pierre Perrot, fils de François Perrot, de 1600 à 1700, il en sort 155, ensuite, par période de vingt ans, cela monte à 234. De cela, je dénombre 68 doublons erronés.

On dit que Pierre Perrot, mon ancêtre canadien, naquit en 1654-55, à Darcey, Côte-d’Or, er à Autun, Saône-et-Loire, et décédé en 1741, au Québec. Fils de François Perrot et de Marie Sivot-Sirot, c’est-à-dire frère d’un ancêtre canadien, Nicolas Perrot.
C’est totalement faux. Nicolas Perrot n’a jamais eu de frère appelé Pierre.

Pierre Perrot, cependant, se maria vraiment à Geneviève Duclos, en août 1685 à Grondines,
mais les registres de cette paroisse sont perdus de 1676 à 1692, excepté 1680-81.
De plus, il n’y a aucun contrat de mariage. Son décès eut vraiment lieu en 1741.

Pierre Perrot, je le considère de lieu inconnu en France, sans connaitre
vraiment ses parents. Comment peut-on inventer des choses inexactes, sans avoir des
documents en main, comme preuves. Beaucoup de gens se fient aux gedcoms, qui contiennent
beaucoup d’erreurs. Alors je vous demande d’effacer tous ces 68 doublons erronés, et même
il y en a d’autres.

Sincèrement.

Roert Perreault
nbernad
nbernad
Viestit: 14784

Re: 68 doublons erronés

Viesti Kirjoittaja nbernad »

rgppgr1 kirjoitti: 03 Elokuu 2021, 18:07 :D x :o :D :o :P :D :D :D :D :D :D :D :D :D

J’ai cherché sur Geneanet, Pierre Perrot, fils de François Perrot, de 1600 à 1700, il en sort 155, ensuite, par période de vingt ans, cela monte à 234. De cela, je dénombre 68 doublons erronés.

On dit que Pierre Perrot, mon ancêtre canadien, naquit en 1654-55, à Darcey, Côte-d’Or, er à Autun, Saône-et-Loire, et décédé en 1741, au Québec. Fils de François Perrot et de Marie Sivot-Sirot, c’est-à-dire frère d’un ancêtre canadien, Nicolas Perrot.
C’est totalement faux. Nicolas Perrot n’a jamais eu de frère appelé Pierre.

Pierre Perrot, cependant, se maria vraiment à Geneviève Duclos, en août 1685 à Grondines,
mais les registres de cette paroisse sont perdus de 1676 à 1692, excepté 1680-81.
De plus, il n’y a aucun contrat de mariage. Son décès eut vraiment lieu en 1741.

Pierre Perrot, je le considère de lieu inconnu en France, sans connaitre
vraiment ses parents. Comment peut-on inventer des choses inexactes, sans avoir des
documents en main, comme preuves. Beaucoup de gens se fient aux gedcoms, qui contiennent
beaucoup d’erreurs. Alors je vous demande d’effacer tous ces 68 doublons erronés, et même
il y en a d’autres.

Sincèrement.

Roert Perreault
Et pourquoi donc ?

Etes-vous si sûr de vos sources ?
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
cvanklaveren
cvanklaveren
Viestit: 7782
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: 68 doublons erronés

Viesti Kirjoittaja cvanklaveren »

rgppgr1 kirjoitti: 03 Elokuu 2021, 18:07 :D x :o :D :o :P :D :D :D :D :D :D :D :D :D

J’ai cherché sur Geneanet, Pierre Perrot, fils de François Perrot, de 1600 à 1700, il en sort 155, ensuite, par période de vingt ans, cela monte à 234. De cela, je dénombre 68 doublons erronés.

On dit que Pierre Perrot, mon ancêtre canadien, naquit en 1654-55, à Darcey, Côte-d’Or, er à Autun, Saône-et-Loire, et décédé en 1741, au Québec. Fils de François Perrot et de Marie Sivot-Sirot, c’est-à-dire frère d’un ancêtre canadien, Nicolas Perrot.
C’est totalement faux. Nicolas Perrot n’a jamais eu de frère appelé Pierre.

Pierre Perrot, cependant, se maria vraiment à Geneviève Duclos, en août 1685 à Grondines,
mais les registres de cette paroisse sont perdus de 1676 à 1692, excepté 1680-81.
De plus, il n’y a aucun contrat de mariage. Son décès eut vraiment lieu en 1741.

Pierre Perrot, je le considère de lieu inconnu en France, sans connaitre
vraiment ses parents. Comment peut-on inventer des choses inexactes, sans avoir des
documents en main, comme preuves. Beaucoup de gens se fient aux gedcoms, qui contiennent
beaucoup d’erreurs. Alors je vous demande d’effacer tous ces 68 doublons erronés, et même
il y en a d’autres.

Sincèrement.

Roert Perreault
FAKE NEWS

Vous n'avez pas d'arbre en ligne et donc aucune source pour prouver vos dires.

Vous avez vu comme c'est agréable de s'entendre dire qu'on a tord.
Tout d'abord, qui vous dit que sur les 68 arbres quelqu'un n'a pas trouvé une info qui prouve ce qu'il avance ??
Vous avez écrit aux 68 personnes ??

ça m'étonnerait.

et puis comment pouvez-vous savoir que Pierre s'est marié en Août 1685 s'il n'y a ni registre paroissiaux ni contrat mariage.
Donc là c'est vous qui faites circuler une fake news. Vous n'avez AUCUNE PREUVE.
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
assistance
assistance
Administratrice
Viestit: 41064
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: 68 doublons erronés

Viesti Kirjoittaja assistance »

Bonjour,

Les résultats de votre recherche (avec les variantes) : https://tinyurl.com/293nctsw

S'il y a des erreurs, vous pouvez écrire aux propriétaires des arbres concernés, en leur fournissant des preuves de ce que vous avancez. Mais peut-être trouverez-vous des informations que vous ignorez ?
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
nbernad
nbernad
Viestit: 14784

Re: 68 doublons erronés

Viesti Kirjoittaja nbernad »

Pierre Perrot, cependant, se maria vraiment à Geneviève Duclos, en août 1685 à Grondines,
Certains de ces arbres ne sont pas si affirmatifs:

https://gw.geneanet.org/p240023?n=perrot+perreault&oc=&p=pierre+francois

"À cet te époque, ceux qui se destinaient au mariage, ne manquaient pas d’obtenir les services d’un notaire pour rédiger en bonne et due forme, un contrat de mariage; la signature de ce document revêtait même une solennité spéciale. Lors de la bénédiction nuptiale, le prêtre rapportait l’événement dans un Régistre. Pour Pierre et son épouse, aucune preuve de ce genre n’a été consigné, fait mAlençontreux dans notre histoire québécoise.

Donc, en 1685 ou pendant l’hiver 1686, Pierre épousa Geneviève Duclos. La cérémonie religieuse se déroula, pense-t-on, à la chapelle près du manoir de Portneuf dédiée à la Nativité de Notre-Dame. Geneviève, comme son époux, avait été domestique de René Robineau. Elle avait 16 ou 17 ans, ayant été baptisée vers 1669. Son père François Duclos, établie à Batiscan, était originaire de Manerne en Normandie et sa mère, Jeanne Cerisier, venait d’Amboise
"
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Arbre en ligne”