Vastaa Viestiin

Pierre ou Peter Müller


momo37210
momo37210
Viestit: 7
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Pierre ou Peter Müller

Viesti Kirjoittaja momo37210 »

Bonjour,
vous êtes mon dernier recours.
Mon arrière grand père François (Franz) Müller est né en 1881 à Bettembourg, Luxembourg. Sa sœur Germaine est née à Paris 18ème en 1889.

En 1911, François Müller se marie à Elizabeth Schwab dans le 19ème et il a pour témoin son frère âgé de 24 : Pierre Müller.

IMPOSSIBLE de trouver quoique ce soit sur ce Pierre Müller. Il n'est pas né à Bettembourg, il n'est pas né à Paris. Je l'ai cherché dans les registres matricules, aucun des Pierre Müller trouvé ne correspond à mon Pierre Müller...

Une tante à moi, entendait parler de lui quand elle était enfant. Il était apparemment très myope. Donc réformé de la guerre ?

Quelqu'un pour m'aider?
Merci de tout cœur.
Une généalogiste sur les nerfs.
seria
seria
Viestit: 5164
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Pierre ou Peter Müller

Viesti Kirjoittaja seria »

bonjour

Au mariage de Camille MÜLLER à St Ouen en 1919 ,ses parents demeurent 66 avenue Michelet à St Ouen
https://archives.seinesaintdenis.fr/

Sur les listes electorales de St Ouen de 1919 , il y a à la même adresse un Felix MÜLLER né le 24/6/1887 à Paris
D'après son RM ( conscrit de la Seine ),c'est le 19e arrdt
Il n'était pas myope mais regardez le suivant :celui de Felix Auguste MÜLLER né en 1888 ,fils d' Estelle Claire ( qui est probablement de la famille )

Pour ça que vous ne trouviez rien avec le prénom Pierre ......Le charme des prénoms d'usage ...
La recherche d'une soeur de ma GM m'avait bien mis sur les nerfs aussi .Je cherchais une Mathilde et elle était née Zoé :lol:



cordialement

Seria
momo37210
momo37210
Viestit: 7
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Pierre ou Peter Müller

Viesti Kirjoittaja momo37210 »

Merci Seria! Je vais vérifier tout cela mais quelle chance que vous m'ayez répondu! Merci beaucoup.

Le problème des noms d'usage est en effet récurrent chez nous, car la grand-mère Elisa Schwab, se faisait tantôt appeler: Elise; Elisa; et Madeleine...

Merci pour votre réponse,

bien cordialement,
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Luxembourg”