Vastaa Viestiin

Aide à la compréhension d'un acte et recherche acte de mariage Pierre BLUMES x Anne Marie Rose KREMER


waxonrut
waxonrut
Viestit: 1547
Bonjour !

Pour le prénom rare, j’ai cherché dans la base de données de Geneanet toutes les Rosa/Rose au grand-duché de Luxembourg entre 1700 et 1750 : Dans l’acte de fiançailles du 4 septembre, Agatha LEFEBVRE / LEFEBREN est dite défunte (« p.m. »), au contraire d’Anna Maria Rosa WEIS. Donc, en effet, ce doit bien être Anna Maria Rosa KREMER. Dans l’acte de mariage du 5 septembre, il est dit que le curé a reçu une lettre dimissoriale et une autorisation spéciale de la part du curé LEFEVBRE de Joppecour (Joppécourt non loin de Saint-Pierrevilliers), où les deux mariés sont domestiques.
Kuva [ci-devant mgrvaxzx]
candicef2
candicef2
Viestit: 83
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour Waxonrut,
merci pour toutes vos informations.
Je n'avais pas pensé à faire une simple recherche sur Rosa ...
J'ai donc regardé Beltrange, Weimerskirch et tenté Strassen dont les registres ne remontent pas aussi loin ... rien.
Il semble que mon chemin s'arrête ici. Tant pis.
Je considère donc que cette Anna Maria Rosa Weiz est la même personne.
Je vais regarder rapidement Family search, il y a parfois plus de registres à consulter.
Je ne doute pas d'avoir encore besoin de votre aide précieuse. En effet, ces petites branches de mon arbre, uniquement les familles FLOCON et POUPARD pour l'instant, n'étaient pas réputées venir de Belgique ou du Luxembourg dans notre famille, mais d'autres oui, LACAVE par exemple. Et d'ailleurs ce patronyme est apparu souvent au cours de cette recherche.
Je serai donc à nouveau dans ces parages dans quelques semaines/mois.
Je n'hésiterai pas à faire de nouveau appel à vos connaissances !
Merci
Candice
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Luxembourg”