How to locate documents which are not online

If you need help with your family history research then post your question here.
terris
terris
Viestit: 9
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour, je recherche des informations sur mon ancêtre Alexandre Simon Gaillard. Il est né le 17 mars 1812 à Vendôme. Il était sous-lieutenant dans la Garde mobile et a été envoyé en Californie en mai 1850 en paiement de services (ils ont fourni un billet aller simple au lieu de salaire). Il aurait navigué sur La Sérieuse et La Capricieuse (d'abord au Chili puis à San Francicso et arrivé à San Francisco en novembre 1850.

Il a été assassiné par l'un de ses collègues mineurs, Charles Rondot dans la vallée de la rivière Salmon dans l'Idaho en janvier 1864. Il y avait deux rapports déposés auprès du consulat de France à San Francisco au moment de sa mort - l'un l'a signalé comme ayant disparu, et le second a signalé sa mort après la découverte du corps.

J'ai pu localiser ses actes de naissance, de mariage et de décès, cependant, je recherche des informations supplémentaires concernant son service avec garde mobile, listes de passagers, demandes de passeport. Je n'ai rien trouvé en ligne et mes demandes aux Archives nationales sont restées sans réponse. Je ne sais pas si je contacte la bonne adresse e-mail. Étant donné que je ne suis pas local. Je ne sais pas comment obtenir des copies d'informations et j'apprécierais vraiment tout conseil que vous pourriez me donner. Concrètement je recherche :


1) Toute information sur sa prestation auprès de la Garde Mobile. On m'a dit que c'était à Vincenes mais mes mails sont restés sans réponse.

2) Les listes de passagers pour le voyage en Californie (puisqu'il s'agit de navires militaires, j'ai pensé que cela pourrait être avec des dossiers militaires - peut-être à Vincenes mais pourrait aussi être avec des dossiers maritimes que j'ai entendus à Brest mais je ne trouve pas d'adresse e-mail). Comme il est arrivé en 1850 et a été tué en 1864, il est possible qu'il y ait eu plusieurs voyages.

2) Passeports pour l'émigration aux États-Unis. Alexandre serait parti pour la première fois en mai 1850. Les documents de référence disent que le navire est parti de Toulon. Il peut également y avoir eu des allers-retours supplémentaires entre 1850 et 1864. Lors de son premier départ, Alexandre vivait à Paris. On m'a dit que ceux-ci seraient dans les archives locales, mais je n'étais pas sûr que cela aurait pu être traité différemment puisqu'il était dans la gare mobile.

Les Archives m'ont orienté vers un groupe d'aide aux recherches à distance - [email protected] mais ils n'ont pas répondu. J'ai touché un peu un mur de briques et j'apprécierais toutes les idées ou suggestions.

Bien à vous
Terri Smith

*************

Hi, I'm looking for information on my ancestor Alexandre Simon Gaillard. He was born March 17 1812 in Vendome. He was a sub lieutenant in the Garde mobile and was sent to California in May 1850 as payment for services (they provided one way ticket in lieu of salary). He would have sailed on La Sérieuse and La Capricieuse (first to Chile and then to San Francicso and arrived in San Francisco in November 1850.

He was murdered by one of his fellow miners, Charles Rondot in the Salmon River Valley in Idaho in January 1864. There were two reports filed with the French consulate in San Francisco at the time of his death - one reported him as having disappeared, and the second reported his death after the body was found.

I have been able to locate his birth, marriage and death records, however, I'm looking for additional information regarding his service with garde mobile, passenger lists, passport applications. I have not been able to find anything online and my requests to the National Archives have gone unanswered. I'm not sure whether I am contacting the right email address. Given that I am not local. I'm not sure how I can get copies of information and would really appreciate any advice you could give me. Specifically I am looking for:


1) Any information on his service with the Garde Mobile. I was told that this was in Vincenes but my emails have gone unanswered.

2) Passenger lists for the trip to California (since these are military ships, I thought it might be with military records - perhaps in Vincenes but could also be with Maritime records which I heard where in Brest but can not find an email address). As he arrived in 1850 and was killed in 1864, its possible that there were multiple trips.

2) Passports for emmigration to the United States. Alexandre would have left for the first time in May 1850. Reference materials say that the ship left from Toulon. There may have also been additional trips back and forth between 1850-1864. At the time of his first departure, Alexandre lived in Paris. I was told that these would be in the local archives but wasn't sure if this could have been handled differently since he was in the Gare mobile.

The Archives directed me to a group to assist with remote searches - [email protected] but they did not respond. I've hit a bit of a brick wall and would appreciate any thoughts or suggestions.

Kind regards
Terri Smith

Palaa sivulle “Family History Searches”