Vastaa Viestiin

FRÜNER X JACOB

Rechercher des ancêtres juifs nécessite de bien connaître les archives les concernant, ainsi que leur mode de vie. Partagez vos connaissances ici.
rrichard15
female
Viestit: 26
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

FRÜNER X JACOB

Viesti Kirjoittaja rrichard15 »

Bonjour,

Je fais actuellement des recherches généalogiques et je recherche un acte de naissance et de décès concernant mon arrière arrière grand-père Benoît FRÜNER qui s'est marié à Rebecca Jacob. Je n'ai pas l'acte de mariage car je ne sais pas où et quand ils se sont mariés. Ils ont eu un fils Israël FRUNER né le 10.01.1902 à Paris 12ème et est décédé le 21.09.1993 à Bourges. Ils avaient respectivement 30 et 20 ans quand ils ont eu mon arrière grand père et étaient domiciliés à Paris.

Je sais simplement que mes ancêtres viennent de Bratislava et qu'un certain David Früner était commerçant à Breslau et serait le père ou grand-père de Benoit Früner père de Israel Fruner.

Merci de votre aide.

Cordialement,
geneamangard
geneamangard
Viestit: 2680
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: FRÜNER X JACOB

Viesti Kirjoittaja geneamangard »

Bonjour,
Sur ce dossier
https://www.geneanet.org/archives/registres/view/?idcollection=44653&page=1
D'après un certificat de 1942, l'origine du père est inconnu.
Que la mère est probablement d'origine Russe d'après ce que la personne qui reçoit l'enfant a pu comprendre, elle parait âgée de 25 ans.
On dirait qu'elle signe FRUMER et pas FRUNER;
Elise
rrichard15
female
Viestit: 26
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: FRÜNER X JACOB

Viesti Kirjoittaja rrichard15 »

Bonsoir,

Merci bcp ses informations.
Par contre savez vous dans quelle direction je peux aller pour avoir des infos sur Rebecca jacob et Benoît Fruner, je ne trouve rien sur eux.
Merci
Aline
geneamangard
geneamangard
Viestit: 2680
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: FRÜNER X JACOB

Viesti Kirjoittaja geneamangard »

Aucune idée, je n'ai rien trouvé avec le patronyme FRÜNER en France.
Pas de publication de mariage au nom de FRUNER ou FRUMER à Paris, et il n'y a qu'une naissance de ce nom sur Paris qui doit être Israël.
Rien qui ne correspond vraiment.
Une JACOB Rebecca mais née ALCALAY 1876 à Ruscine Roumanie 24 bd de Strasbourg déportée par le convoi 37 de Drancy vers Auschwitz et + même lieu mais des JACOB il y a en partout.

Cordialement,
Elise
rrichard15
female
Viestit: 26
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: FRÜNER X JACOB

Viesti Kirjoittaja rrichard15 »

Merci bcp pour votre aide.

Bonne journée

Aline
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Généalogie juive”