Vastaa Viestiin

recherche aux USA

Rechercher des ancêtres juifs nécessite de bien connaître les archives les concernant, ainsi que leur mode de vie. Partagez vos connaissances ici.
edartiguelongue
female
Viestit: 8
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

recherche aux USA

Viesti Kirjoittaja edartiguelongue »

Bonjour
Je recherche un ancêtre prénom : Gottlieb, nom : ISAAC, né en Saare, venu en Algérie puis immigré à New York avec sa femme Frédérique Knecht et certains de ses enfants. Il est mort à NY le 17/06/1873. Je ne sais pas comment faire pour retrouver la trace de cette famille et leurs descendants. J'ai essayé la grande Synagogue de NY dont il pourrait avoir été parmi les fondateurs mais ils n'ont pas d'archives. J'ai trace également d'une Gisela Schlesinger mais ne trouve pas comment elle se rattache à la famille. Pourriez-vous m'indiquer comment procéder pour obtenir les informations.
Merci par avance
Bien cordialement
Evelyne
pelisson
pelisson
Viestit: 4573
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: recherche aux USA

Viesti Kirjoittaja pelisson »

edartiguelongue kirjoitti: 19 Marraskuu 2020, 15:33 Bonjour
Je recherche un ancêtre prénom : Gottlieb, nom : ISAAC, né en Saare, venu en Algérie puis immigré à New York avec sa femme Frédérique Knecht et certains de ses enfants. Il est mort à NY le 17/06/1873. Je ne sais pas comment faire pour retrouver la trace de cette famille et leurs descendants. J'ai essayé la grande Synagogue de NY dont il pourrait avoir été parmi les fondateurs mais ils n'ont pas d'archives. J'ai trace également d'une Gisela Schlesinger mais ne trouve pas comment elle se rattache à la famille. Pourriez-vous m'indiquer comment procéder pour obtenir les informations.
Merci par avance
Bien cordialement
Evelyne
Bonjour,
Le site des Mormons, family search pourrait vous aider (passagers arrivant au port, recensements...). L'inscription est gratuite mais obligatoire.
Pelisson
bretoncreole
male
Viestit: 594
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: recherche aux USA

Viesti Kirjoittaja bretoncreole »

.
Viimeksi muokannut bretoncreole, 11 Kesäkuu 2021, 22:41. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
bretoncreole
male
Viestit: 594
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: recherche aux USA

Viesti Kirjoittaja bretoncreole »

.
Viimeksi muokannut bretoncreole, 11 Kesäkuu 2021, 22:40. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
jacquesciterne
jacquesciterne
Viestit: 4088
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: recherche aux USA

Viesti Kirjoittaja jacquesciterne »

bretoncreole kirjoitti: 19 Marraskuu 2020, 20:44 Il y a une Frédérique KNECHT décédée dans les Hauts-de-Seine sur Filae mais je ne suis plus abonné.

Si c'était elle, la table des successions serait à consulter. Les recensements également.

Décès le 5 mai 1939 épouse Thirion agée de 40 ans.
Il s'agit d'une homonyme
Cordialement

Jacques
edartiguelongue
female
Viestit: 8
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: recherche aux USA

Viesti Kirjoittaja edartiguelongue »

Bonjour
Merci à tous pour ces informations mais malheureusement pour moi je les avais déjà. Une cousine a contacté les Mormons mais ils ne détiennent que le papier de l'immigration. J'en sais a priori plus par l'acte de mariage de son fils aîné resté en Algérie. Le contact a été perdu a priori après la guerre. Au décès de mon arrière-grand-mère, le faire-part contient le nom de Schlesinger USA. La Grande Synagogue m'a conseillé d'aller à la Grande Bibliothèque qui contiendrait les actes d'état civil. Peut-être pourra-t-on le faire un jour.....
Merci encore à tous
Evelyne
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Généalogie juive”