Vastaa Viestiin

Biens des déportés

Rechercher des ancêtres juifs nécessite de bien connaître les archives les concernant, ainsi que leur mode de vie. Partagez vos connaissances ici.
aertzer
female
Viestit: 1926
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Biens des déportés

Viesti Kirjoittaja aertzer »

Pour l'instant le site de Pierrefitte est fermé.

Avez-vous fait une recherche sur le site de l'ITS à Bad Arolsen pour voir si son nom y figure ?

https://arolsen-archives.org/fr/

Par ailleurs cet organisme conserve les biens qui ont été pris aux personnes internées et qui peuvent être remises sur justificatifs aux héritiers.

Vous pouvez écrire en français. Expliquez clairement votre situation.


Arolsen Archives
International Center
on Nazi Persecution

Große Allee 5-9
34454 Bad Arolsen
Deutschland

T +49 5691 629-0
F +49 5691 629-501

Cordialement
colombane
colombane
Viestit: 1005
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Biens des déportés

Viesti Kirjoittaja colombane »

Vous pouvez connaître les propriétaires d'aujourd'hui, mais il faudra remonter tous les propriétaires successifs depuis la guerre.

au service de la publicité foncière, avec les références cadastrales de la propriété, vous pourrez, à l'aide d'imprimés spécifiques, de paiement de frais de copie, et de temps, petit-à-petit remonter l'histoire de la maison actuelle. Il y a eu une grande réforme de la publicité foncière en 1955
Avez-vous déjà trouvé les références cadastrales ?
On peut faire aussi des demandes à partir des fiches propriétaires.

Vous savez ce qu'il y a actuellement à cette adresse ? On ne dirait que des immeubles avec appartements, ou neuf ?

https://www.instantstreetview.com/@48.912181,2.520354,19.42h,3.88p,0.13z
solonka
solonka
Viestit: 118
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Biens des déportés

Viesti Kirjoittaja solonka »

aertzer kirjoitti: 20 Marraskuu 2020, 14:42 Pour l'instant le site de Pierrefitte est fermé.

Avez-vous fait une recherche sur le site de l'ITS à Bad Arolsen pour voir si son nom y figure ?

https://arolsen-archives.org/fr/

Par ailleurs cet organisme conserve les biens qui ont été pris aux personnes internées et qui peuvent être remises sur justificatifs aux héritiers.

Vous pouvez écrire en français. Expliquez clairement votre situation.


Arolsen Archives
International Center
on Nazi Persecution

Große Allee 5-9
34454 Bad Arolsen
Deutschland

T +49 5691 629-0
F +49 5691 629-501

Cordialement
Je n’ai pas trouvé la personne sur le site ITS, ce que je ne comprends pas, je vais néanmoins suivre votre conseil et leur écrire.
J’ai demandé cet été le dossier aux archives de Caen mais il y a 5 mois d’attente.
solonka
solonka
Viestit: 118
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Biens des déportés

Viesti Kirjoittaja solonka »

colombane kirjoitti: 20 Marraskuu 2020, 14:52 Vous pouvez connaître les propriétaires d'aujourd'hui, mais il faudra remonter tous les propriétaires successifs depuis la guerre.

au service de la publicité foncière, avec les références cadastrales de la propriété, vous pourrez, à l'aide d'imprimés spécifiques, de paiement de frais de copie, et de temps, petit-à-petit remonter l'histoire de la maison actuelle. Il y a eu une grande réforme de la publicité foncière en 1955
Avez-vous déjà trouvé les références cadastrales ?
On peut faire aussi des demandes à partir des fiches propriétaires.

Vous savez ce qu'il y a actuellement à cette adresse ? On ne dirait que des immeubles avec appartements, ou neuf ?

https://www.instantstreetview.com/@48.912181,2.520354,19.42h,3.88p,0.13z

Oui, tout à fait, cela va juste me permettre de connaître le propriétaire actuel mais peut-être que le nom va me dire quelque chose, ce qui va résoudre le mystère... d’autant que je n’arrive pas à savoir si cette tante a eu des enfants, j’ai beaucoup de difficulté sur cette branche.

Oui, j’ai trouvé les références cadastrales. Actuellement, c’est un restaurant Hallal (vu sur Google Earth), la maison a l’air ancienne donc je pense que c’etait déjà celle-ci a l’époque
65D2A3BD-8783-4513-8F86-97D13DAAADC3.png
aertzer
female
Viestit: 1926
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Biens des déportés

Viesti Kirjoittaja aertzer »

solonka kirjoitti: 20 Marraskuu 2020, 15:24
aertzer kirjoitti: 20 Marraskuu 2020, 14:42 Pour l'instant le site de Pierrefitte est fermé.

Avez-vous fait une recherche sur le site de l'ITS à Bad Arolsen pour voir si son nom y figure ?

https://arolsen-archives.org/fr/

Par ailleurs cet organisme conserve les biens qui ont été pris aux personnes internées et qui peuvent être remises sur justificatifs aux héritiers.

Vous pouvez écrire en français. Expliquez clairement votre situation.


Arolsen Archives
International Center
on Nazi Persecution

Große Allee 5-9
34454 Bad Arolsen
Deutschland

T +49 5691 629-0
F +49 5691 629-501

Cordialement
Je n’ai pas trouvé la personne sur le site ITS, ce que je ne comprends pas, je vais néanmoins suivre votre conseil et leur écrire.
J’ai demandé cet été le dossier aux archives de Caen mais il y a 5 mois d’attente.
Tous les noms n'ont pas encore été répertoriés. Cela ne veut pas dire qu'ils n'ont pas de dossier.

Par ailleurs il faut parfois tâtonner pour retrouver la personne. Les listes ne sont pas toujours établies de façon rationnelle selon notre point de vue. Il ne faut pas oublier que les noms étaient d'origine très différente et que l'orthographe était souvent approximative.

Si vous le souhaitez je peux essayer de faire la recherche. Si vous ne voulez pas mettre le nom sur le forum vous pouvez le mettre sur ma messagerie privée.

Bonne continuation
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Généalogie juive”