Vastaa Viestiin

Je cherche Salomon Rueff, Alsace, années 1840 à 1870

Rechercher des ancêtres juifs nécessite de bien connaître les archives les concernant, ainsi que leur mode de vie. Partagez vos connaissances ici.
desivry
female
Viestit: 259
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

la soeur d'une de mes ancêtres a épousé Salomon Rueff en Alsace dans les années 1870. Je n'ai aucune trace de leur descendance, ni de l'ascendance du mari.

J'imagine qu'il était juif (Salomon est juif, comme chacun sait :D ).

Je ne les ai trouvés nulle part, sur aucune archive ni sur aucun site de généalogie, y compris les Mormons.

Lui : Salomon Rueff
Elle : Marie Caroline Hilzinger, Née le 1er septembre 1856 - Strasbourg, 67482, Bas-Rhin, Alsace, France.
Liitteet
Screenshot 2020-12-13 at 14.32.56.png
desivry
female
Viestit: 259
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Sa photo a été prise à Paris, il n'est donc pas impossible qu'ils soient allés là-bas après 1870.
Viimeksi muokannut desivry, 19 Joulukuu 2020, 08:31. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
bretoncreole
male
Viestit: 594
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
.
Viimeksi muokannut bretoncreole, 11 Kesäkuu 2021, 23:35. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
bretoncreole
male
Viestit: 594
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
.
Viimeksi muokannut bretoncreole, 11 Kesäkuu 2021, 23:35. Yhteensä muokattu 2 kertaa.
aertzer
female
Viestit: 1926
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir,

Voici le lien pour vérifier s'ils ont été optants.

www.optants.fr

Cordialement
desivry
female
Viestit: 259
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bretoncreole kirjoitti: 16 Joulukuu 2020, 19:22 Sur quel acte avez-vous vu son patronyme ?

Il y a des RUEFF à Blotzheim.

Exemple mariage de Rachel RUEFF

http://www.archives.haut-rhin.fr/search/result#viewer_watch:a011455803112y2tvPo/924c428dd2

Vue 62 - acte 23

de Léopold RUEFF

http://www.archives.haut-rhin.fr/search/result#viewer_watch:a011455803112y2tvPo/d7f24b036a

Vue 122
Sur aucun acte, justement. Je n'ai que sa photo et son nom. Je ne trouve ni acte de naissance, ni acte de décès, ni mariage.

En revanche, la photo peut éventuellement faire réagir des descendants ou des gens de sa famille.
desivry
female
Viestit: 259
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
aertzer kirjoitti: 16 Joulukuu 2020, 19:40 Bonsoir,

Voici le lien pour vérifier s'ils ont été optants.

www.optants.fr

Cordialement
Merci. J'ai pu voir les dossiers des optants sur filae, mais ce sont des listes, pas les véritables dossiers. Il n'y a aucune liste avec les deux patronymes qui se suivent, donc je pense qu'ils n'ont pas opté.

Il a dû faire sa photo à Paris à l'occasion d'un déplacement professionnel. Sa photo à elle date d'après 1870, à Strasbourg.
bretoncreole
male
Viestit: 594
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
.
Viimeksi muokannut bretoncreole, 11 Kesäkuu 2021, 23:35. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
bretoncreole
male
Viestit: 594
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
.
Viimeksi muokannut bretoncreole, 11 Kesäkuu 2021, 23:36. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
desivry
female
Viestit: 259
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bretoncreole kirjoitti: 17 Joulukuu 2020, 14:26 Bonjour,

Son nom transmis de manière orale ou inscrit à l'époque à l'arrière de la photographie ?

La présence de ces photographies indiquerait un lien familial conservé. Il serait curieux, sauf éloignement géographique important, qu'il n'apparaisse dans aucun acte comme témoin.

Avez-vous recherché la succession des parents de son épouse ? Qui sont les héritiers nommés ?

Cordialement

D. Q.
Les noms sont écrits sur les photos.

Où chercher la succession des parents ?
desivry
female
Viestit: 259
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bretoncreole kirjoitti: 17 Joulukuu 2020, 15:16
[/s] Fausse piste serait décédé marié à Antoinette HIRSCHEL en 1910 à Mulhouse.
Merci. J'ai déjà fait toutes les recherches possibles sur les différents sites. Je compte plutôt sur des personnes qui seraient de sa famille, et qui le reconnaîtraient.
bretoncreole
male
Viestit: 594
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
.
Viimeksi muokannut bretoncreole, 11 Kesäkuu 2021, 23:36. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
bretoncreole
male
Viestit: 594
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
.
Viimeksi muokannut bretoncreole, 11 Kesäkuu 2021, 23:36. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
desivry
female
Viestit: 259
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Il y a beaucoup de Salomon Rueff à cette époque. Finalement, j'ai deux photos distinctes, rien ne dit que Salomon était le mari de Tante Marie. C'était peut-être son beau-père.

J'ai deux pistes : faire les index des années entre 1870 et 1885 pour les mariages de Strasbourg.... il y en a beaucoup.

Je peux envoyer la photo à tous ceux qui ont des Rueff dans leurs arbres, et leur demander s'ils le connaissent.

;)
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Généalogie juive”