Vastaa Viestiin

Recherche famille AZOUZ à Constantinople

Rechercher des ancêtres juifs nécessite de bien connaître les archives les concernant, ainsi que leur mode de vie. Partagez vos connaissances ici.
dgrandeau2
male
Viestit: 106
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de mes origines juives turques du côté de ma grand-mère AZOUZ. Ses parents sont arrivés en France depuis Constantinople (Istanbul) pour y être naturalisés en 1925.

Mes recherches m'ont conduits jusqu'à Joseph AZOUZ, né le 1er août 1880 à Constantinople, fils de David AZOUZ (mort avant 1925), et de Djoya NER (née en 1854 à Constantinople, décédée le 26 juin 2925 à Paris). Je n'arrive plus à remonter davantage. J'ai déjà essayé de contacter les adresses d'entraides à ce lien : http://www.dankazez.com/istanbul/ mais sans succès car ils n'ont que les actes d'après 1900.

Comment pourrais-je avoir l'acte de naissance de Joseph AZOUZ (1880) et de Djoya NER (1854), et comment pourrais-je retrouver la trace du père David AZOUZ (certainement né vers 1850 à Constantinople et mort là bas)?

En vous remerciant d'avance pour votre aide,

David Grandeau
abigail29
female
Viestit: 20
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Je ne connais pas du tout les archives turques mais peut-être trouverez-vous quelque chose sur JewishGen où il y a une communauté importante. J'ai cherché le nom Azouz à Constantinople/Istanbul, il n'y a pas de résultat avec les prénoms de vos ancêtres mais il est dans la base de donnée "family finder" où les gens peuvent renseigner des familles pour rentrer en contact avec ceux qui cherchent les mêmes ancêtres. Mais Azouz semble être un nom courant, je ne sais pas si ça vous aide...

Il y a aussi le nom Ner, avec comme ville Istanbul, qui apparaît à une reprise mais la personne ne s'est pas connectée depuis plusieurs années (mais on reçoit une notification par mail quand quelqu'un envoie un message).

Cordialement,
Abigaïl
dgrandeau2
male
Viestit: 106
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour Abigaïl,

Merci pour votre gentille réponse. Je ne connais pas du tout JewishGen, mais je vois qu'il faut s'inscrire pour obtenir le contenu. Est-ce payant?
Bien cordialement,

David
abigail29 kirjoitti: 05 Tammikuu 2021, 00:43 Bonjour,

Je ne connais pas du tout les archives turques mais peut-être trouverez-vous quelque chose sur JewishGen où il y a une communauté importante. J'ai cherché le nom Azouz à Constantinople/Istanbul, il n'y a pas de résultat avec les prénoms de vos ancêtres mais il est dans la base de donnée "family finder" où les gens peuvent renseigner des familles pour rentrer en contact avec ceux qui cherchent les mêmes ancêtres. Mais Azouz semble être un nom courant, je ne sais pas si ça vous aide...

Il y a aussi le nom Ner, avec comme ville Istanbul, qui apparaît à une reprise mais la personne ne s'est pas connectée depuis plusieurs années (mais on reçoit une notification par mail quand quelqu'un envoie un message).

Cordialement,
Abigaïl
abigail29
female
Viestit: 20
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
Non c'est gratuit (par contre ils envoient beaucoup de mails mais on doit pouvoir désactiver).
J'espère que ça pourra vous aider !
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Généalogie juive”