Vastaa Viestiin

Recherche Acte de Mariage HERLEMANN

Rechercher des ancêtres juifs nécessite de bien connaître les archives les concernant, ainsi que leur mode de vie. Partagez vos connaissances ici.
selarm
selarm
Viestit: 483
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Recherche Acte de Mariage HERLEMANN

Viesti Kirjoittaja selarm »

Bonjour,

Alors voilà, ça va faire 6 mois que je suis à la recherche d'une personne dans mon arbre généalogique.
Elle s'appelle Marie Anne WEINGARTNER.

On lui a aussi attribué les noms de WINKER, VOINGESTNER, et j'en passe et des meilleurs...

Le problème c'est que je ne trouve rien sur elle, pas même un acte de mariage, naissance ou décès..
Aussi je me demande si elle ne serait pas juive, car j'ai toujours entendu dire que cette partie de ma famille était juive.
Je n'ai aucune preuve pour appuyer me dires, seulement les paroles de mon arrière-grand-père RATELET qui parlait de sa grand-mère Adèle HARLEMANN.

Adèle étant la fille de Marie Anne.

Donc ma véritable question, concernant la partie juive de la chose, est existe-t-il une base de données pour rechercher des actes de mariages juifs quelque part sur le net...? (France et Allemagne)

Un site autre que celui-ci : https://www.genealoj.org/fr

Car je n'arrive à rien avec malheureusement...

Merci pour vos réponses qui je pense doivent être les mêmes que vous donnez à tout le monde à chaque fois... :roll: :?
bretoncreole
male
Viestit: 594
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
.
Viimeksi muokannut bretoncreole, 11 Kesäkuu 2021, 20:31. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
selarm
selarm
Viestit: 483
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Alors oui ils étaient Yéniches, aucun doute là-dessus, et Catholiques au moins avant Joseph HERLEMANN, le mari de Marie Anne W.

Le problème c'est que j'ai tellement entendu dire qu'ils étaient juifs que je me suis vraiment demandé si du coup il n'y avait pas un peu de vrai dans tout ça...

Mais effectivement je trouverai peut-être la réponse dans le décès de Marie Anne, en tout cas celui de Joseph est vide d'info.
Et surtout je n'ai aucune idée d'où elle a pu mourir...
Ils sont venus de Strasbourg, ont eu des enfants à Courbevoie (92), Bléré (37), Fleurance (32), Grenade-sur-l'Adour (40), et Tonnay-Charente (17)...
Joseph est Décédé à Carbonne (31), et Marie Anne a fait une déclaration de citoyenneté à Orange (84)...

Allez trouver où ils ont pu se marier avec ça et surtout où elle est décédée... :lol: :lol: :roll:

Merci quand même en tout cas pour votre aide, si vous avez d'autres pistes du coup que celle du judaïsme je suis preneur bien entendu ! ;)

Armand
phillou63
phillou63
Viestit: 124
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour
merci à tous les 2 de nous avoir fait découvrir le groupe nomade Yéniche et effectivement sur wikipedia je découvre ces relations entre Juifs et Yéniches que je ne connaissais pas.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Y%C3%A9niches#:~:text=Les%20Y%C3%A9niches%20(en%20allemand%20%3A%20Jenische,sur%20leur%20histoire%20en%20Europe.

cdlt
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Généalogie juive”