Vastaa Viestiin

J'aimerais avoir des informations sur le nom de famille ROSENZWEIG

Rechercher des ancêtres juifs nécessite de bien connaître les archives les concernant, ainsi que leur mode de vie. Partagez vos connaissances ici.
lisannaweber1
female
Viestit: 75
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour à tous,

Récemment en faisant ma généalogie je suis tombée sur des ROSENZWEIG qui s'étaient établis à Strasbourg dans les années 1600, l'un d'eux Johan Jacob qui a été baptisé dans un Temple Neuf à Strasbourg le 29.09.1630 et qui s'est établi par la suite à Ohnenheim dont je descends.
Son père Lucas ROSENZWEIG est né vers 1600 à Montbéliard mais ses parents se sont mariés à Strasbourg.
Grâce à geneanet je remonte jusqu'à son grand-père Anton ROSENZWEIG charpentier qui est originaire de Rosenfeld en Baden-Wurttemberg né vers 1559

Je ne pense pas que cette famille était juive, peut-être protestante mais elle ne l'est pas restée longtemps.

Il y a un philosophe juif allemand qui porte ce nom Franz ROSENZWEIG et il est assez connu.
C'est un nom de famille peu fréquent mais qui est réparti sur plusieurs pays, à part la signification donnée par filae : " rosenzweig est un nom alsacien- lorrain, aussi nom de juifs allemands, signifie branche de rosier, nom de maison, indiquant un marchand de roses ." à part cela je n'ai pas grande information sur ce nom de famille. Je sais que quand un nom de famille est peu fréquent, tous les porteurs de ce nom ont une souche commune. Je ne sais pas si c'est le cas pour celui-ci...

Il n'y a pas d'arbre qui remonte les ROSENZWEIG au delà de 1600, donc je n'en sais pas plus sur Anton ROSENZWEIG à part qu'il est originaire de Rosenfeld et qu'il s'est marié le 07.08.1587 dans un Temple Neuf à Strasbourg avec Ursula METZGER.

J'aimerais avoir votre avis sur la question, ROSENZWEIG est-il forcément un nom juif et si oui quelle est sa forme hébreu, car s'est souvent la traduction de nom de famille hébreu.
Avez-vous plus d'informations sur ce nom de famille et son histoire ?
Comment puis-je remonter Anton ROSENZWEIG et en savoir plus sur l'histoire de cette famille ?

Je vous remercie énormément d'avance de votre aide et vous souhaite une très bonne journée :)
jakiri
jakiri
Viestit: 238
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour.
Oui, le nom ROSENZWEIG est bien un nom Juif.
Je ne suis pas arrivé à la faire traduire correctement en Hébreu. Voici ce que j'ai eu : רוזנצו (1999). Essayez avec Google traduction.
Ceux dont j'ai eu à faire n'étaient sans doute pas de votre famille. Ils vivaient au XIX è siècle en Russie, maintenant la Biélorussie.
Si cela vous intéresse, je peux vous en indiquer.
Je pense qu'il doit y en avoir en Israël.
Cordialement.
Jakiri.
emeb5392
emeb5392
Viestit: 136
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour
Mot à mot cela donne brindille de roses.

Cordialement
emeb5392
emeb5392
Viestit: 136
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Cela donne aussi silencieux
bretoncreole
male
Viestit: 594
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
.
Viimeksi muokannut bretoncreole, 11 Kesäkuu 2021, 23:14. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
gabriel1080
male
Viestit: 6
Bonjour,

Tu peux peut etre aussi trouver des informations fiables sur Journal Open Edition, je sais pas si tu connais ? Personnellement je lis souvent des articles provenant de cette source que j'aime beaucoup (très riche et fiable, beaucoup d'auteurs réputés), j'ai lu à plusieurs reprises des articles sur les origines des nom de famille juif et leur histoire. Je sais pas si tu trouveras des infos sur le nom de famille Rosenzweig (c'est possible) mais dans tous les cas je pense que même si c'est pas le cas ça pourrait t'intéresser, les articles sur ce thème sont vraiment passionnants.

Bonne journée
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Généalogie juive”