Vastaa Viestiin

stalag VIII C sagan

Vous souhaitez connaître l'histoire d'un régiment, vous ne connaissez pas les spécificités des archives militaires, vous souhaitez évoquer la vie de vos ancêtres en temps de guerre ? Ce forum est là pour vous aider !
24meudon
male
Viestit: 2
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: stalag VIII C sagan

Viesti Kirjoittaja 24meudon »

Merci de ces informations
Je prends contact
Bien cordialement
iagasinsky
female
Viestit: 138
jgireldechamptel kirjoitti: 18 Marraskuu 2020, 13:41 Suite à mon message du 18 avril 2020

Ces derniers mois (août à novembre 2020) ont été fructueux dans la recherche de descendants des 13 prisonniers du AK 982 de Freystadt (Kozuchow), Basse-Silésie.
j'ai retrouvé le fils de Robert Caillet, la fille de Sylvère Meslard, le neveu et le petit-neveu de Louis Couchouron; Donc 11 prisonniers/13 ne sont plus des "inconnus". Je suis à la recherche des neveux et petit-neveux (patronyme Gosset, de Maubeuge et sa proche région) d'Achille Stampart et d'informations sur un Pierre Autret de Garsagoff , commune de Le Cloître Pleben, Finistère. Le problème est que cette personne n'a pas été enregistrée aux archives de la défense à Caen. Si quelqu'un peut m'aider à terminer cette enquête, davance merci !!
Jacky Girel, 18/11/2020
Bonjour Monsieur Girel, êtes vous toujours à la recherche des descendants du PG GOSSET de Maubeuge ou environs?
Merci
aargenson
aargenson
Viestit: 1
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: stalag VIII C sagan

Viesti Kirjoittaja aargenson »

bonjour, je recherche des infos sur l oncle de mon mari PIERRE MARY LOUIS DUPONT né le:16/10/1916 A RYANS département du cher ,il s est marié retour de guerre aux aix angilhon ((18) 27/10/1945
Je n ai rien sur cette partie de sa vie, si quelqu un avait quelque chose sur cette période je serais heureuse de l offrir a mon mari et son frère
mon adresse net:annick.argenson chez yahoo.fr

je vous remercie d avance
annick
jgireldechamptel
male
Viestit: 9

Re: stalag VIII C sagan

Viesti Kirjoittaja jgireldechamptel »

Bonjour,
Oui je suis toujous à la recherche d'information sur Gosset de Maubeuge, beau-frère d'Achille Stampart ancien prisonnier de guerre VIII-C AK 982. Me répondre à l'adresse suivante: leselephants sous @noos.fr
iagasinsky
female
Viestit: 138

Re: stalag VIII C sagan

Viesti Kirjoittaja iagasinsky »

Bonjour Monsieur Girel, je vais regarder.
Cordialement
IA
cadillac74
cadillac74
Viestit: 6
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: stalag VIII C sagan

Viesti Kirjoittaja cadillac74 »

je recherche un déporté, nom de famille Folliet Henri
aertzer
female
Viestit: 1926
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: stalag VIII C sagan

Viesti Kirjoittaja aertzer »

Bonjour,

Qu'entendez-vous par déporté ?

Déporté dans un camp de concentration ou requis STO ?

Ce n'est pas du tout la même chose.

Par ailleurs le Stalag est destiné en principe aux prisonniers de guerre.

Des informations complémentaires seraient nécessaires.

Quels sont les sites que vous avez déjà consultés ?
cadillac74
cadillac74
Viestit: 6
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: stalag VIII C sagan

Viesti Kirjoittaja cadillac74 »

Bonjour,

cette recherche est faites pour un ami, il recherche des indices dans ce camp de sagan sous le nom de Folliet Henri son père
déporté mais peut etre prisonniers de guerre cdt
jgireldechamptel
male
Viestit: 9

Re: stalag VIII C sagan

Viesti Kirjoittaja jgireldechamptel »

Informations pour celles et ceux qui sont à la recherche d'informations sur les kommandos du VIII-C travaillant dans des fermes de Basse-Silésie.
je viens de publier après plus de deux années de recherches (ouvrage auto-édité et auto-distribué format 21x29, 190 pages) l'histoire de mon père et de 12 compagnons de captivité dans la région de Freystadt (Basse-Silésie) de 1940 à 1945. Ce travail s'appuie sur une grosse recherche bibliographique consacrée aux kommandos du VIII-C et sur des témoignages apportés par les anciens habitants de la région où ces prisonniers français travaillèrent. De plus, la "longue marche" (9 février-20 mars 1945) est documentée par plusieurs témoignages.
Si cela vous intéresse contactez moi: leselephants chez noos.fr
JG
Viimeksi muokannut ponpon5757, 23 Helmikuu 2022, 09:19. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
Syy: neutralisation adresse mail
alsyone
female
Viestit: 7

Re: stalag VIII C sagan

Viesti Kirjoittaja alsyone »

Bonjour, après plusieurs de silence je reviens sur ce forum, car j'ai retrouvé dans un dossier de mon père, des photos de mon grand père (COUDERC Henri), prisonnier au stalag VIII C de Sagan.
Sur les photos il est très souvent avec Marc Rame, avec qui il avait fait son régiment, dans la cavalerie. Ils étaient tous les deux de l'Aveyron. Si quelqu'un avait des infos sur une ou plusieurs prisonniers sur les photos, ce serait formidable.
J'ai retrouvé un numéro AK 627. Cela correspond-il à un numéro de commando? Il travaillait dans une ferme.
Merci pour votre aide.
un petit coucou à M. Girel !
Sylvie
Liitteet
Stalag VII C 3 1.pdf
(574.99 KiB) Tiedosto ladattu 66 kertaa
Stalag VII C 1 1.pdf
(387.75 KiB) Tiedosto ladattu 50 kertaa
Stalag VII C 1.pdf
(465.74 KiB) Tiedosto ladattu 48 kertaa
jgireldechamptel
male
Viestit: 9

Re: stalag VIII C sagan

Viesti Kirjoittaja jgireldechamptel »

Bonjour,
J'ai encore quelques exemplaires de la troisième édition (mars 2022) de mon livre "Silésie 1940-1945: kommando VIII.C 982" dans le quel je raconte le parcours de 12 prisonniers envoyés à Sagan et qui se retrouvent ensuite dans des grandes fermes de Basse-Silésie.
Participation aux frais (impressio et envoi par la poste: 23 euros. On peut me contacter girel -chez- noos.fr
andree2950
female
Viestit: 1

Re: stalag VIII C sagan

Viesti Kirjoittaja andree2950 »

Bonjour,
Je découvre le site Geneanet et ce forum en débutant des recherches sur mon grand-père, André Leblond, né en 1918 à Cherbourg et fait prisonnier en Belgique le 14 mai 1940 pour être conduit au camp de Sagan (matricule 10604). Il faisait partie du 8ème Régiment d'Infanterie, 1er bataillon, 2ème compagnie.
A Sagan, je pense qu'il a fait partie d'un Arbeitskommando dans une ferme, d'après les souvenirs qu'il a évoqués (très très rarement), mais j'ignore lequel. Il est décédé il y a 20 ans.
J'ai déjà cherché sur le site du SHD à Caen mais sans succès. Je vais contacter le CICR prochainement.
Si jamais quelqu'un parmi vous a des infos ...
Merci en tout cas pour toutes les données publiées ici, je n'ai pas encore tout lu mais c'est une mine d'informations très précieuse quand on fait des recherches.
Caroline
laetitia31
female
Viestit: 2
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: stalag VIII C sagan

Viesti Kirjoittaja laetitia31 »

thumbnail_Verso de  la carte.jpg
thumbnail_Louis Jacques prisonnier.jpg
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Armée, vie militaire et périodes de guerre”