Vastaa Viestiin

STALAG XIII C

Vous souhaitez connaître l'histoire d'un régiment, vous ne connaissez pas les spécificités des archives militaires, vous souhaitez évoquer la vie de vos ancêtres en temps de guerre ? Ce forum est là pour vous aider !
jf6666
male
Viestit: 16
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re : STALAG XIII C

Viesti Kirjoittaja jf6666 »

Bonjour,

Je me suis effectivement rendu à Hammelburg mais l'emplacement du stalag est occupé par des casernes allemandes qui s'étendent avec les stands de tirs sur plusieurs hectares boisés.  Au point de vue historique, il n'y a donc rien d'intéressant à photographier, il vaut presque mieux se procurer une carte postale comme on en vend sur ebay ou delcampe avec une vue des camps même si celles-ci sont souvent des années 1910.  Sur place, je n'ai vu qu'un petit calvaire mais pour les morts de 14 et un petit parterre pour les morts russes.  Bref à ce niveau-là, je n'ai rien photographié d'intéressant, mes recherches portant plus sur la ville de Schweinfurt.  Quand à mes listes, je note les n° de kommandos du XIIIC par rapport à leur lieu géographique quand j'en trouve la mention dans des documents mais pour le moment, c'est encore trop incomplet et avec beaucoup d'erreurs, je préfère donc ne pas mettre cela sur un forum pour le moment.

Bien à vous.
jpb422
male
Viestit: 19

Re : STALAG XIII C

Viesti Kirjoittaja jpb422 »

Bonjour,

Mon beau père MR Jean Gabriel Aubert à été prisonnier au Stalag XIIIC à Hammelburg et à été libéré par les alliers  le 29 avril 1945.
Il est décédé en 2005.

Il travaillai dans une ferme don je ne connais pas le non des propriétaires.

existe il des photos de ce camp?

j'ai les documents de mon beau pèreque je peut vous envoyer


mon E Mail:

[email protected]
jpb422
male
Viestit: 19

Re : STALAG XIII C

Viesti Kirjoittaja jpb422 »

Bonjour,

Mon beau père MR Jean Gabriel Aubert à été prisonnier au Stalag XIIIC à Hammelburg et à été libéré par les alliers  le 29 avril 1945.
Il est décédé en 2005.

Il travaillai dans une ferme don je ne connais pas le non des propriétaires.,j'ai des photos des gens de catte ferme

existe il des photos de ce camp?

j'ai les documents et beaucoups de photos de groupe et sur la ferme ou il travaillaide mon beau père que je peut vous envoyer
ou publier sur le cite ,mai comment faire?


mon E Mail:

[email protected]
celeyrette
female
Viestit: 7
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re : STALAG XIII C

Viesti Kirjoittaja celeyrette »

Bonjour,
Je voudrais savoir comment vous avez fait pour avoir une réponse de Caen!!!!moi je n'en ai jamais eue
Merci et bonne journée ;
Monique
jpb422
male
Viestit: 19

Re : STALAG XIII C

Viesti Kirjoittaja jpb422 »

Bonjour,
Je ne vois pas ce vous voulez dire, car je n'est pas recu de réponse de"Caen",j'ai écris ma demande sur le cite pour avoir éventuelement une réponse de quelqu'un si mes documents m'interessent,j'ai même envoyé un message sur la ville de Hammelburg demeuré sans réponse.

si vous pouvez préciser plus votre message.

bien cordialement.

Jean Pierre Barrellon


celeyrette
female
Viestit: 7
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re : STALAG XIII C

Viesti Kirjoittaja celeyrette »

ce que je veux dire , c'est que j'ai laissé une demande  sur le site internet  du Bureau des Archives des Victimes des Conflits Contemporains
Boite Postale 552
14037 CAEN CEDEX

l'organismes et je n'ai jamais reçu de message . (sur le STO) ,
merci
Monique
jpb422
male
Viestit: 19

Re : STALAG XIII C

Viesti Kirjoittaja jpb422 »

Bonjour Monique,

Je ne suis pas passé par l'organisme,j'ai tapé directement  STALAG XIIIC sur Google et je suis arrivé sur la page de discution ou j'ai laissé au hasar un message pour si cela intérèse quelqu'un.

Mon beaux père nous avaient parlés quelques fois de son séjour de prisonier pendand 6 ans à Hammelburg,il nous disait qu'il ilait travaillait dans une ferme.

il est décédé en 2005 ;a lépoque nous aurions du prendre des notes (cest un peut le cas de la plupart des généalogistes )
Nous avons tous ses papiers militaires de l'époque et laisser passer.et aussis beaucoup de photos prises depuis le stalag et quelques unes devant la ferme,mai nous ne pouvons identifier personne;

Bien Amicalement

jean Pierre Barrellon




celeyrette
female
Viestit: 7
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re : STALAG XIII C

Viesti Kirjoittaja celeyrette »

Merci Jean-pierre,je vais continuer à chercher.C'est pour un grand oncle qui s'appelle Georges Deillas .
bon courage pour continuer les recherches Amicalement
Monique
jpb422
male
Viestit: 19

Re : STALAG XIII C

Viesti Kirjoittaja jpb422 »

Bonjour,
J'ai mis 17 photos sur le site Yahoo du Stalag XIIIC de mon beau père à Hammelburg Stalag XIII C Matricule 55668 Komando 4363

Délocalisé  comme travailleur à  Stübach 91456 Diespeck

Jean Pierre
celeyrette
female
Viestit: 7
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re : STALAG XIII C

Viesti Kirjoittaja celeyrette »

Merci Jean-Pierre.Je vais allé voir

Bonne année!!!!
monique
jpb422
male
Viestit: 19

Re : STALAG XIII C

Viesti Kirjoittaja jpb422 »

Je suis bien sur intéressé pour tout ce qui touche le STALG XIIIC et plus particulièrement sur les commandos à Hammelburg  .

Bien amicalement.

Jean Pierre Barrellon
jpb422
male
Viestit: 19

Re : STALAG XIII C

Viesti Kirjoittaja jpb422 »

Bonjour,

bien sur je suis interresé par vos photos du Stalag XIIC ,moi meme j'en ai mis une vingtaine

sur le site.

si vous ne les trouves pas je pourais vous les envoyer par retour de Mail

mon Mail est:
[email protected]

cordialement
Jean Pierre Barrellon de ST Chamond 42400

celeyrette
female
Viestit: 7
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re : STALAG XIII C

Viesti Kirjoittaja celeyrette »

bonjour,
oui je suis intéressée par les photos
Mon mail: [email protected]
Merci d'avance
jf6666
male
Viestit: 16
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re : STALAG XIII C

Viesti Kirjoittaja jf6666 »

Bonjour,

J'ignorais l'existence d'un kommando 4641 mais par contre le 4640 était situé dans le village de Bettingen et le 4642 dans le village à côté, Dertingen.  Le 4641 devait donc être à proximité.  Les deux autres sont des kommandos agricoles et dépendaient de la compagnie 3/806 Tauberbischofsheim (Main-Tauber, Bade-Wurtemberg).  Avez-vous mention d'autres numéros de kommando au dos des photos ? Qu'est-ce que ce camp FS 124 que vous citez ?

Bien à vous.
aarnaud3
aarnaud3
Viestit: 2
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re : STALAG XIII C

Viesti Kirjoittaja aarnaud3 »

Bonjour,
Mon pére ARNAUD Louis  né à Briançon le 14/02/1919 décédé le 16/06/2005,  a été prisonnier au stalag XIIIC , il a travaillé dans plusieurs kommandos sur une de ses photos il y a un n°de kommando 4452, je sais qu'il se trouvait à Schweintfurt pendant son bombardement. Il a été déporté plus tard  dans la forteresse de Graudenz en Pologne Stalag XXb.
J'ai en ma possession quelques photos de groupe au stalag XIIIC,,
P.Arnaud
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Armée, vie militaire et périodes de guerre”