Vastaa Viestiin

Capitaine au régiment de Touraine

phb197
male
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
Que puis-je trouver comme documents sur un capitaine des grenadiers au régiment de Touraine (Claude de Belloy), sachant que je n'ai que sa date de décès : 01/09/1730. il serait peut-être né vers 1680. Comment faire pour retrouver sa trace ? Existe-t-il des dossiers pour les officiers, et comment faire pour y accéder ?
Merci.

Philippe

delsergio
male
Bonjour

Pour cette époque, il ne faut pas espérer trouver un dossier de carrière.
On peut éventuellement trouver ce capitaine dans les registres de contrôle collectif de l'infanterie (cotes Yb 78 à 85).
Ces documents ne sont pas numérisés. Il faut donc faire la recherche (via un site d'entraide, par exemple) en salle de lecture du SHD Vincennes.
Kuva

pelisson
pelisson
Sukupuu: Ei-graafinen
phb197 kirjoitti:
26 Lokakuu 2020, 12:25
Bonjour,
Que puis-je trouver comme documents sur un capitaine des grenadiers au régiment de Touraine (Claude de Belloy), sachant que je n'ai que sa date de décès : 01/09/1730. il serait peut-être né vers 1680. Comment faire pour retrouver sa trace ? Existe-t-il des dossiers pour les officiers, et comment faire pour y accéder ?
Merci.

Philippe
Bonjour,
L'arbre Pierfit cite quelques documents intéressants :
https://gw.geneanet.org/pierfit?n=de+belloy&oc=3&p=claude
A vérifier.
Bonne recherche
Pelisson

phb197
male
Sukupuu: Graafinen
Merci à delsergio pour les cotes à Vincennes ; je vais voir ce qu'il est possible d'en tirer.
Pour pelisson : je suis au courant mais cette filiation de Claude n'est pas très sûre ; il faudra que je remette la main sur ce que j'avais noté aux AN, il y a 30 ans (après 2 déménagements tout se trouve dans des cartons), c'est ainsi que j'avais découvert son 1er mariage (hélas le CM ne se trouve pas dans le carton aux AD80). Merci encore à vous deux.
Philippe

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Armée, vie militaire et périodes de guerre”