Vastaa Viestiin

recherche mon grand-oncle: Leblanc Maurice Adolphe

vaslin28
female
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour à tous
Je recherche mon grand-oncle : Leblanc Maurice Adolphe né le 13/08/1907 et dcd le 15 mars 1944 à l'hopital de Créteil.
J'ai demandé un acte de décès à la ville de Créteil mais ils m'ont répondu : Cet acte ne se trouve pas en notre possession.
Son matricule était 4665 - 10 mais je ne le trouve nulle part.
J'ai son acte de naissance, il n'est pas non plus enterré avec ses parents à Villeconin (91).
Je ne sais plus où chercher.
Merci pour votre aide
AM
Viimeksi muokannut zanzigirl, 07 Huhtikuu 2021, 13:00. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
Syy: personnalisation du titre

delsergio
male
Bonjour

Les fiches de la classe 1927 ne sont pas en ligne.
Il faut voir avec les AD si elles peuvent vous l'envoyer.
Sinon, vous pourriez passer par un site d'entraide (FranceGenWeb, Le Fil d'Ariane, ...).
RM.jpg
Kuva

vaslin28
female
Bonsoir,
Merci pour votre recherche.

dellcha
dellcha
Bonsoir

Vous cherchez votre grand-oncle: uniquement son acte de décès ou son dossier militaire ? Auriez-vous des précisions sur l'Hôpital à Créteil ? Militaire ou civil ? En êtes-vous certaine ? (ça n'est pas une question pour remettre en cause votre savoir mais si vous avez un ou des documents l'attestant et si oui, quels sont-ils)

S'il n'est pas décédé en 1944 en étant militaire (rien sur Mémoire des Hommes), il vous faut écrire à la Caserne Bernardotte à PAU pour avoir un extrait de son dossier militaire, si c'est ce que vous cherchez ? Puisque vous postez dans "Armée, vie militaire" :!:
https://www.defense.gouv.fr/actualites/memoire-et-culture/le-centre-des-archives-du-personnel-militaire-de-pau-capm

delsergio
male
Bonsoir

Il n'y aucun dossier à Pau puisque les registres matricules de la classe 1927 sont aux AD.
Si vous parlez d'un dossier médical suite à un passage dans un hôpital militaire, c'est au SAMHA de Limoges qu'il faut le demander (en fournissant la fiche matricule) : https://www.defense.gouv.fr/sante/sante-publique/hopitaux-militaires/dossier-medical-hospitalier/hospitalisation-obtenir-un-dossier-medical
Kuva

dellcha
dellcha
Bonsoir DelSergio, je pensais qu'à PAU ils gardaient les dossiers des Soldats qui ne sont pas décédés en service (SHD Caen) de tous les conflits. Les AD fournissent le feuillet "registre matricule" (je pense aux Soldats de la Grande Guerre) mais les dossiers militaire, ils se trouveraient où ? C'est précisement et uniquement ce feuillet aux AD ? C'est souvent peu.. (Pour mon information personnel, merci!).

delsergio
male
Les pièces annexes des registres ont été détruites lorsque les registres ont été versés aux AD/ANOM/AE.
Le CAPM n'avait pas vocation à être un centre d'archivage des dossiers qui n'avaient plus d'utilité administrative.
Ceci a changé lorsque le ministère a décidé que, à partir de la classe 1941, les registres et les FNC resteraient définitivement à Pau.
Kuva

dellcha
dellcha
Merci je le ne savais pas du tout :shock:

vaslin28
female
Bonjour à tous
Merci pour tout vos renseignements.
En fait, Leblanc Maurice Adolphe était le frère de ma grand-mère, il était bien militaire. Quand j'ai trouvé les renseignements le concernant, j'ai appelé la secrétaire de mairie (qui était cousine avec ma mère) pour lui demander si cet oncle était bien enterré avec ses parents comme inscrit sur la tombe. Mais elle m'a répondu que NON. Il est aussi inscrit sur le monument aux morts.
Mais aucun document nulle part..
Mais je vais continuer à chercher avec les renseignements que vous m'avez donné.
Je vous remercie tous
Bonne journée

dellcha
dellcha
Et cette histoire d'Hôpital ?

vaslin28
female
C'est une personne qui fait parti d'une association de généalogie dans le village de mes grands parents qui m'a donné l'information.
Apparemment cette personne fait parti d'une branche de mon arbre généalogique.

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Armée, vie militaire et périodes de guerre”