Vastaa Viestiin

Carte de travailleur de ma grand-mère née en Pologne et "déportée" vers l'Allemagne en 39-45

Vous souhaitez connaître l'histoire d'un régiment, vous ne connaissez pas les spécificités des archives militaires, vous souhaitez évoquer la vie de vos ancêtres en temps de guerre ? Ce forum est là pour vous aider !
sandrargt
sandrargt
Viestit: 1
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Je viens d'acquérir une carte de travailleur (arbeitskarte) ayant appartenue à ma grand-mère. Elle est née en Pologne et à été "déportée" vers l'Allemagne durant la seconde guerre mondiale pour y être forcée à travailler. J'aimerai savoir si, avec les numéros de travailleur et de groupe de travail présents sur cette carte, je pouvais accéder à des archives pour en savoir plus sur la vie qu'elle a vécu pendant la guerre ? Qui pourrais-je contacter ? Elle est arrivée en France à la libération des camps, avec son mari (rencontré là-bas) qui lui était français. J'ai évidemment contacté Arolsen mais j'aimerai savoir si en attendant une de leur réponse, je pouvais fouiller quelque part de moi-même. Je vous remercie et vous souhaite à tous de bonne recherches.

Sandra
jibehem66
jibehem66
Viestit: 312
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Peut etre voulez vous publier ici les faces recto verso de cette Arbeitskarte, parfois on peut y trouver quelques indices.

C'est souvent difficile a reconstituer, mais on est pas a l'abri d'avoir des bonnes surprises en archives.
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Armée, vie militaire et périodes de guerre”