Vastaa Viestiin

Magasin Général d'aviation N°2 (MGA 2)-Longvic lès Dijon

Vous souhaitez connaître l'histoire d'un régiment, vous ne connaissez pas les spécificités des archives militaires, vous souhaitez évoquer la vie de vos ancêtres en temps de guerre ? Ce forum est là pour vous aider !
imagak
imagak
Viestit: 101
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour à tous,

Petite bouteille à la mer pour un sujet pas encore développé sur ce forum

Mes recherches me portent après avoir épuisé toutes les ressources Web, à solliciter l'aide de tous ceux qui ont un ancêtre ayant travaillé sous l'uniforme entre 1920-1924 à la MGA 2, annexe de Lyon (8e section d'ouvriers d'aviation (1920-24), puis 1er groupe d’ouvriers d’aéronautique (1924). Je m'intéresse particulièrement à l'atelier de mécanique et aux électriciens, mais également aux autres corps de métiers sur la base, ainsi qu'à l'encadrement militaire, les aviateurs, etc. Identification de personnes sur des photos, courriers échangés qui pourrait inclure le quotidien dans ce camp, me seraient d'une aide précieuse pour la rédaction d'une biographie (privée) concernant mon grand-père Joseph Schwab (1902-1958), qui y exerçait le métier d'électricien. Il était quotidiennement au contact des mécaniciens et des aviateurs. Il apparaît sur des photos de l'atelier de mécanique (que je n'ai pas en ma possession) et sur une photo à la MGA2 de la classe 97 de mécanos sur le départ.

Si ce sujet évoque quelque chose pour vous et que pour une raison ou une autre vous ne voulez pas le développer sur ce forum, vous pouvez toujours me joindre par la messagerie sur mon profil geneanet.

Par avance merci,

Bien cordialement,

Antoine B.
cberaud
female
Viestit: 1977
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Il faudrait vous tourner vers le musée de l'ancienne Base aérienne 102
https://www.guide-tourisme-france.com/VISITER/musee-base-aerienne-102--longvic-37087.htm
La BA102 est fermée depuis 2016 mais je pense que le musée est toujours là

Il y a aussi l'amicale des anciens et amis de la BA102
1375 Rue de l'Aviation, 21600 Ouges
Téléphone : 06 03 06 64 95

Bonne continuation
Si vous aimez vos morts, faites leur confiance au point d’aimer leur silence.
Amélie NOTHOMB
imagak
imagak
Viestit: 101
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
cberaud kirjoitti: 20 Kesäkuu 2021, 07:01 Il faudrait vous tourner vers le musée de l'ancienne Base aérienne 102
https://www.guide-tourisme-france.com/VISITER/musee-base-aerienne-102--longvic-37087.htm
La BA102 est fermée depuis 2016 mais je pense que le musée est toujours là

Il y a aussi l'amicale des anciens et amis de la BA102
1375 Rue de l'Aviation, 21600 Ouges
Téléphone : 06 03 06 64 95
Merci, c'est noté. D'après le descriptif du musée, il ne semble pas y avoir ce qui m'intéresse c'est pourquoi j'avais écarté ce résultat web, mais je vais quand même les contacter. Quant-à l'amicale des anciens de la BA102 (que je connaissais déjà), je pense que je vais essayer de contacter des membres via les fora web dédiés à l'aéronautique ( bookmarqués).

Merci de votre réponse

Cordialement,

Antoine B.
mikeright
mikeright
Viestit: 2348
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour.
Longvic-Dijon est citée : SHD/AI/34F.
https://fr.geneawiki.com/index.php?title=SHD_/_Air_-_Série_F
Mike.
imagak
imagak
Viestit: 101
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
mikeright kirjoitti: 23 Kesäkuu 2021, 15:33 Bonjour.
Longvic-Dijon est citée : SHD/AI/34F.
https://fr.geneawiki.com/index.php?title=SHD_/_Air_-_Série_F
Mike.
Merci, mais je ne peux me déplacer au SHD et ce que je recherche tient plus de l'inédit, du souvenir familial sur une période précise de 4 années (1920-24). Pour l'aspect purement militaire, il existe quelques fora de passionnés.

Bien cordialement
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Armée, vie militaire et périodes de guerre”