Vastaa Viestiin

Résolu * Fiche matricule introuvable pour mon arrière grand père Eugène Joseph Gustave Maurice Seguin

Vous souhaitez connaître l'histoire d'un régiment, vous ne connaissez pas les spécificités des archives militaires, vous souhaitez évoquer la vie de vos ancêtres en temps de guerre ? Ce forum est là pour vous aider !
nini261264
female
Viestit: 75
Bonsoir!

Je suis à la recherche de la fiche matricule de mon arrière grand père Eugène Joseph Gustave Maurice Seguin né le 23 janvier 1897 à Bayonne. Rien avec la recherche du nom dans les archives numérisées, rien non plus si je précise la classe 1917.
Il y a t-il des lacunes pour cette période de première guerre? La classe de 1917 est pourtant en ligne, pourriez vous m’éclairer ?
Merci à tous!

Marina
Viimeksi muokannut nini261264, 21 Kesäkuu 2021, 19:46. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
genbasit
female
Viestit: 10124
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Fiche matricule introuvable

Viesti Kirjoittaja genbasit »

Bonjour,

C'est le lieu du domicile administratif au 20 ans qui permet de déterminer le bureau de recrutement.
(Pas forcément le lieu de résidence réel cad qu'un individu peut être domicilié chez ses parents et résider ailleurs pour sa profession par exemple).
Donc à ses 20 ans où était domicilié votre aïeul ?
Mais il y est bien à SEQUIN.

Cordialement.
Viimeksi muokannut genbasit, 20 Kesäkuu 2021, 20:58. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
nini261264
female
Viestit: 75
Je pensais Bayonne ou Saint pierre d’Irube mais visiblement ce n’est pas le cas..
Merci de votre réponse !

Bonne soirée!

Marina
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Viestit: 15150
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
genbasit
female
Viestit: 10124
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
nini261264 kirjoitti: 20 Kesäkuu 2021, 20:34 Je pensais Bayonne ou Saint pierre d’Irube mais visiblement ce n’est pas le cas..
Merci de votre réponse !

Bonne soirée!

Marina
Si, j'ai rajouté on le trouve à SEQUIN...

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
nini261264
female
Viestit: 75
Un immense merci!
Je ne connaissais pas Grand Mémorial, un site de plus dans mes favoris!

Merci encore!

Marina
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Armée, vie militaire et périodes de guerre”