Vastaa Viestiin

Recherche Johann BOSSARD Zurich


vggirl
vggirl
Viestit: 37
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Recherche Johann BOSSARD Zurich

Viesti Kirjoittaja vggirl »

genea0277 kirjoitti: 17 Heinäkuu 2019, 08:37 Bonjour,

Il y a sur Geneaservice série 8 une publication de mariage au nom de Nina GREBER, demeurant à Lucerne (Suisse), fille de Theodule GREBER. Egalement une fiche dans la série 25.
https://www.geneaservice.com/genealogie-link/patronyme.php?nom=greber&rechercher=Recherche

L'accès aux fiches est payant, mais ce mariage est à rechercher à Paris ou banlieue, entre 1913 et 1917,

Avez vous l'acte de naissance de Nina GREBER, à Paris ? Quel arrondissement ?
D'après FILAE, elle serait née à Paris en 1883

C.
Bonjour,

Je reviens bien tardivement sur le sujet, remettant les pieds dans la généalogie.
J'ai acheté la série 8 mais étrangement, même avec la date, je ne retrouve rien sur les archives parisiennes.
Il est bien noté sur la fiche "publication du 28/05/1915, Paris 2"

Qu'en pensez-vous?

Par avance merci et bonne journée/soirée

Priscilla
genea0277
male
Viestit: 7324

Re: Recherche Johann BOSSARD Zurich

Viesti Kirjoittaja genea0277 »

Bonjour,

La fiche Généaservice indique donc qu'une publication de mariage au nom de Nina Greber a été effectuée le 28 mai 1915 à Paris 2e.

Ces publications légales sont réalisées dans les communes de résidence de chacun des futurs époux, mais cela ne veut pas dire automatiquement que l'acte de mariage est ensuite enregistré dans la commune (ou l'arrondissement) en question.

Les publications de mariage ne sont pas à ma connaissance accessibles en ligne sur les archives de Paris.

Si le mariage en question a bien eu lieu, il reste à trouver le lieu exact, probablement en juin 1915.
Avez vous regardé les autres arrondissements parisiens ?

C.
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Suisse”