Vastaa Viestiin

MICHOUX Jean Joseph - CHEVALLAY Marie Françoise

melissa
female
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir,

Je suis à la recherche de toute information ; naissance, mariage, décès, concernant le couple MICHOUX Jean Joseph , profession fontainier et CHEVALLAY Marie Françoise, mes arrières-arrières grands-parents.

Leur fils ; Henri Louis MICHOUX né le 1er juin 1870 à Collombier sur Morges, j'ai l'acte N 77 sur lequel il est dit que son père Jean Joseph est âgé d'environ 33 ans, domicilié à Rolle; sa mère Marie Françoise originaire de Féternes en Haute Savoie.

Acte de mariage N71 le 28/12/1895 aux Eaux Vives Genève. j'ai trouvé les promesses de mariage à Féternes: il est noté que:
Henri Louis MICHOUX de Féternes en Hte Savoie fontainier, domicilié à Rolle ( Vaud) marié à CURTENAZ Jeannette originaire de Chêne-en-Semine Hte Savoie. Le père de l'époux Jean Joseph donne son consentement, Marie Françoise Chevallay sa femme est décédée.

Leur fille Lina Cécile MICHOUX ma grand-mère est née à Rolle.

Je remercie vivement toute personne pouvant me renseigner ce qui me permettrai de pouvoir continuer.
Récemment je me suis abonnée au Cercle Vaudois de Généalogie et je suis aux Marmottes de Savoie.
Un grand merci à vous.
Monique.

etercier
female
Bonjour,

Pas trouvé d'info sur le couple mais il y a un autre enfant de Henri Louis et Curtenaz Jeannette :
Jules Marius né 5.10.1896 Rolle décédé 2.5.1916 : https://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/fr/arkotheque/client/mdh/base_morts_pour_la_france_premiere_guerre/detail_fiche.php?ref=907173&debut=20

La seule fiche RM classe 1890 d'un Henri Louis en Hte-Savoie dit : Michoux Henri-Louis né 24.7.1870 à Colombier, fontainier, de Michoux Jean Joseph et Durand Marie Françoise, décédé à Rolle le 20.9.1909

Emmanuelle

NB : Alice née plutôt 1897que 1887 serait décédée décembre 1984. Hélène-Mathilde (D 10.2.1992) épouse en 1922 Alcide-Henri Patthey (D 16.2.1971). Lina-Cécile a épousé Jean Gloor :https://www.gen-gen.ch/tng/getperson/?personID=I1195481&tree=sgg
Viimeksi muokannut etercier, 17 Helmikuu 2020, 17:31. Yhteensä muokattu 1 kertaa.

melissa
female
Bonjour,
Un grand merci Emmanuelle pour votre réponse.

J'espère que je trouverai pour mon couple; je ne sais pas si c'est celui qui a traversé de Haute Savoie en Suisse.
J'ai recherché aussi comme pour leur fils, les promesses de mariage à Féternes , j'ai rien trouvé.

Je suis bien heureuse pour le frère de ma grand-mère, c'est super, je savais qu'il y avait un frère, mais je n'arrivai pas à trouver car je n'avais pas sa naissance, j'ai pu récupérer sa fiche de recrutement avec les détails de services mutations et blessures.

Merci pour les autres détails

Si vous avez d'autres informations ,ou possibilités de recherches.
Merci pour votre aide. bien cordialement.
Monique

etercier
female
Bonjour,

J'ai trouvé la naissance de Jean Joseph le 26.1.1838. Il y a d'autres enfants nés à Féternes de André et Julienne Chapuis…. et un arbre qui confirme : https://gw.geneanet.org/cbonj?lang=fr&pz=theophile+bastien&nz=bonjour&p=jean+joseph&n=michoud

et la raison de Durand ; https://gw.geneanet.org/cbonj?lang=fr&pz=theophile+bastien&nz=bonjour&p=marie+francoise&n=chevallay&oc=10

melissa
female
Bonsoir Emmanuelle,

Vous êtes formidable, vous avez débloqué mon couple que je cherche depuis des années.

Comme sons fils, j'avais cherché les promesses de mariage à Féternes et alentours, mais pas à Bernex , merci.
Je vais demander, ils se sont peut-être mariés en Suisse.
Je vais pouvoir alimenter mon arbre et trouver plein de nouveaux cousins.
Egalement, je serai bien heureuse si je pouvais apporter de l'aide.
Merci pour votre dévouement.
Monique.

etercier
female
Bonjour Monique,

L'avis dans le journal du 2.11.1884 du décès de Françoise Paquin-Michoux (sœur de J Joseph) et son second mariage dans le répertoire des archives de Genève (l'acte n'est pas en ligne). Henri Paquin avait également épousé le 8.10.1872 à Onex Marguerite Casaï. N'ai pas trouvé le premier mariage de Françoise avec Buchs.

E :)
Liitteet
Paquin-Michoux D journal 2.11.1884.JPG
Paquin-Michoux mar 1882.JPG

melissa
female
Bonjour Emmanuelle,

Merci pour ces nouvelles informations, c'est gentil.

Sur l'acte de naissance de mon arrière grand-père Henri Louis Michoux, il est noté :
- Le 24 juillet 1870 l'enfant présenté par son père a été baptisé dans la chapelle catholique de Morges.
- PARRAIN . BUCHS Joseph de Bellegarde canton de Fribourg.

-MARRAINE . BUCHS Françoise née MICHOUX

Merci.
Monique
Liitteet
30- Naissance MICHOUX Henri Louis.jpg

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Suisse”