Vastaa Viestiin

Canton de VAUD - Recherche informations sur François Louis BLANC, né le 19/04/1860 à Villeneuve


jvirly1
female
Viestit: 11
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Je recherche des informations sur François Louis BLANC, né le 19/04/1860 à Villeneuve dans le canton de Vaud.
Fils de Suzanne Marie Henriette BLANC et père inconnu.

François s'est marié à Nantua (Ain, France) le 15/10/1887.
Il a eu un fils la même année à Nantua puis je ne trouve plus aucune trace de lui.
Sur l'acte de décès de son fils en 1905, il est inscrit "sans domicile connu".

Savez-vous comment retrouver son acte de naissance à Villeuneuve? Celui-ci me donnera-t-il des indications sur sa vie (mariage, décès)?

Merci d'avance pour votre aide,
Julie
orange38
orange38
Viestit: 602
Bonjour
Si c'est cette ville
https://fr.wikipedia.org/wiki/Villeneuve_(Vaud)
Adressez vous à la mairie
https://www.villeneuve.ch/net/Net_Villeneuve.asp?NoOFS=5414&NumStr=04
aux archives municipales
Michèle Grote, Archiviste communale
Collège Lac - sous-sol
Rue des Comtes de Savoie 2
1844 Villeneuve
Tél. +41 21 967 07 26
[email protected]
(la consultation des archives est possible les jeudis, uniquement sur rendez-vous)
------
Cordialement.
Orange38
geneagranny
female
Viestit: 85
jvirly1 kirjoitti: 10 Marraskuu 2020, 17:57 Bonjour, Je recherche des informations sur François Louis BLANC, né le 19/04/1860 à Villeneuve dans le canton de Vaud.
Fils de Suzanne Marie Henriette BLANC et père inconnu.
Bonsoir, cet acte de naissance se trouvera aux Archives Cantonales Vaudoises, mais ne vous donnera rien de plus que ce que vous avez déjà sur l’acte de mariage : date de naissance et nom de la mère (peut-être son âge avec un peu de chance...).
Cordialement
geneagranny
female
Viestit: 85
Bonjour,
De passage aux ACV hier, j'ai trouvé l'inscription de la naissance de François Louis BLANC et vous mets la photo en annexe.
L'inscription se trouve dans le registre des Naissances de Villeneuve ED 136 /2, à la p.92.
En plus des prénoms et origine de la mère, figurent également le nom et l'âge de sa grand-mère qui a fait la déclaration et présenté l'enfant au baptême.
Liitteet
Villeneuve  reg. ED 136 /2, p.92
Villeneuve reg. ED 136 /2, p.92
jvirly1
female
Viestit: 11
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour à tous,

Merci pour votre aide!

@geneagranny merci beaucoup pour votre aide et la photo de cet acte.

Bonne journée,
Cdt,
Julie
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Suisse”