Vastaa Viestiin

Cherche actes concernant Antoine CALVI et Maria RIVA à ROVEREDO Canton des Grisons


mbrajat
female
Viestit: 5
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
Je cherche des actes concernant mon AAAGP Antoine CALVI à Roveredo Canton des Grisons
Son acte de naissance, il est né le 11/01/1811 d'après son acte de décès du 29/04/1898 à Girondelle (Ardennes).
Son acte de mariage du 08/12/1837 avec Maria RIVA.
Lors de ce mariage, ils ont légitimé une fille prénommée Maria Madeleine dont je cherche aussi l'acte de naissance mais pour lequel je n'ai pas d'indication plus précise.
Je cherche également l'acte de naissance de Maria RIVA pour lequel je n'ai aucune indication ainsi que son acte de décès le 26/06/1888 à ROVEREDO.
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter. Michelle CALVI
genea0277
male
Viestit: 7394
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Voir le site des Archives cantonales des Grisons à Coire (Chur)
https://www.gr.ch/IT/istituzioni/amministrazione/ekud/afk/sag/chisiamo/Seiten/default.aspx

Vous pouvez sélectionner un autre langue (allemand ou anglais) si besoin.
Les actes ne sont pas en ligne, mais vous pouvez les contacter pour savoir comment obtenir l'acte.

C.
mbrajat
female
Viestit: 5
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour genea0277

Merci de votre réponse, je vais voir pour les contacter. Bonne journée
genea0277
male
Viestit: 7394
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Etes-vous certaine qu'il s'agit de Roveredo dans les Grisons (à la limite du Tessin) ? D'où tenez vous l'information ?
Car il existe également un Roveredo au Tessin en Suisse, intégré à la commune de Capriasca en 2001.

Selon le Dictionnaire des noms de famille Suisses, le nom CALVI est originaire du Tessin (Chiasso et Muggio, avant 1800).
Par contre le nom de RIVA est attesté à Roveredo (Grisons), ainsi que dans le Tessin.

Il faudra peut-être également prévoir d'interroger les archives du Tessin à Bellinzone, si la demande aux archives de Grisons ne donne rien.
https://www4.ti.ch/decs/dcsu/asti/asti/

C.
Liitteet
Screenshot 2021-09-25 at 08-41-26 Dictionnaire historique de la Suisse (DHS).png
Screenshot 2021-09-25 at 08-41-26 Dictionnaire historique de la Suisse (DHS).png (5.75 KiB) Katsottu 101 kertaa
Screenshot 2021-09-25 at 08-47-35 Dictionnaire historique de la Suisse (DHS).png
Screenshot 2021-09-25 at 08-47-35 Dictionnaire historique de la Suisse (DHS).png (8.3 KiB) Katsottu 101 kertaa
mbrajat
female
Viestit: 5
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour genea0277
Merci des informations complémentaires que vous m'avez envoyées.
Pour le lieu de naissance d'Antoine, j'ai trouvé l'information sur son acte de décès dont ci-joint copie il y est bien précisé "Roveredo Canton des Grisons Suisse"
Je verrai après avoir contacté les Archives cantonales des Grisons à Coire si j'obtiens une réponse positive sinon je contacterai celles du Tessin
Cordialement Bonne journée
MC
Liitteet
archives_FRAD008_2E189_04_00127.jpg
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Suisse”