Vastaa Viestiin

politique de google et conséquence sur le site ANOM

2matthieu
male
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
Je voulais poster sur le fil Algérie, mais il n'est pas possible de joindre un fichier au message. C'est pour ça que je me tourne vers le bistrot.

Je vous mets un article sur le blocage de l'exécution des plugins dans Chrome. Comme vous le savez, le site ANOM nécessite le plugin JAVA pour afficher le contenu (état civil, registres matricule, etc...)

Donc, aujourd'hui, sur mon ordi, Java était bloqué par Google (étape programmée dans cet article). Il a fallu activer manuellement les plugins NPAPI, pour accéder aux documents d'ANOM.  En septembre 2015, cela ne sera plus possible d'après la politique engagée par Google.

Cordialement,
Claudine

Liitteet
blocage plugin NPAPI.JPG
Cordialement,
Claudine

ital34
female
Sukupuu: Graafinen
Bonjour à tous
  Une mise à jour de  Java  m'a conduit au problème  en question et je n'ai plus accés  au détail des actes dans  ANom  !!! plug  in rejeté  ...  Pour l'instant  problème non résolu !!!  malgré mes efforts  !!! Je suis surb  Google Chrome  et avec Windows8  .Merci pour votre aide éventuelle.
                                                                                                                                                                                                                                Claudine 

2matthieu
male
Bonjour,

Le principe, c'est d'aller chercher les flags dans Chrome. On obtient une liste de fonctionnalités, et on choisit "activer NPAPI". Dis comme ça, c'est facile, mais faut s'y connaitre.

Mon fils a fait la manoeuvre en 2/3 clics (comme d'habitude, il a surfé avec la souris, et je n'ai rien vu).

Au plus tard demain, il m'indiquera par écrit les étapes. Je vous les transmettrai sur le forum.

En tout cas, ce sera une solution provisoire jusqu'en septembre 2015.
Cordialement,
Claudine

ital34
female
Bonjour et merci  Mathieu
                                        un de mes fils est  du même bois que le vôtre mais  il n'est pas là  ...  Par contre , je  ne suis pas bretonne mais j'ai la tête dure !!! Je  verrais  à suivre vos conseils sinon j'attendrais d'être mieux informée.
                                        Est ce qu'installer un nouveau navigateur  est une solution ...payante ?????
          Bon week end
                                        Amitiés 

dominique95880
dominique95880
Bonjour

Pour ma part, je n'aime pas du tout les navigateurs dépendant d'autres fournisseurs.
Donc je n'utilise ni Internet Explorer dépendant de Micr*s*ft ni Google Chrome dépendant de G**gle.
J'utilise Firefox et je n'ai aucun problème tant avec Java qu'avec le site Anom.

Dominique

jeff93
jeff93
dominique95880 kirjoitti:
18 Huhtikuu 2015, 19:59
Bonjour

Pour ma part, je n'aime pas du tout les navigateurs dépendant d'autres fournisseurs.
Donc je n'utilise ni Internet Explorer dépendant de Micr*s*ft ni Google Chrome dépendant de G**gle.
J'utilise Firefox et je n'ai aucun problème tant avec Java qu'avec le site Anom.

Dominique
idem

oscar32
oscar32
ital34 kirjoitti:
18 Huhtikuu 2015, 10:40
Est ce qu'installer un nouveau navigateur  est une solution ...payante ?????
Bonsoir

Non, Firefox est gratuit et peut s'installer depuis cette adresse par exemple :

https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

Et son gros avantage est de ne dépendre de personne.

Cordialement
Guy, râleur bénévole qui ne dispose que de deux neurones... ... pas toujours connectés !
Un tutoriel d'aide à la rédaction de votre chronique familiale : La chronique familiale pas à pas
Ma chronique : Le voyage de Pépé... de la Noguera Ribagorçana à Mouchan

nbernad
nbernad
Bonjour,
Oui, Firefox
Sur ANOM avec Firefox, quand on trouve des résultats, cliquer sur la visionneuse, répondre aux autorisations demandées (visionneuse Pix2Web) et autorisation Java et ça s'ouvre
Il faut avoir Java à jour bien sûr
Nadine
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
" L'avenir est un présent que nous fait le passé. " André MALRAUX

corvisie
corvisie
Bloquee sur google chrome, je suis retournée sur internet explorer et cela fonctionne très bien.

geo06
geo06
Bonsoir,

Mozilla, la fondation qui distribue Firefox, était financée à hauteur de 85 % par Google jusqu'en 2014. Depuis, elle s'est tournée vers Yahoo. On a déjà fait beaucoup mieux en matière d'indépendance...  ;)

Cordialement.

Georges
Toui saben doun venen ma saben pa doun aneren.

gtelletlarente
gtelletlarente
OPERA : no problem  ;D
Amicalement

Gérard

oau
oau
geo06 kirjoitti:
29 Kesäkuu 2015, 23:39
Bonsoir,

Mozilla, la fondation qui distribue Firefox, était financée à hauteur de 85 % par Google jusqu'en 2014. Depuis, elle s'est tournée vers Yahoo. On a déjà fait beaucoup mieux en matière d'indépendance...  ;)

Cordialement.

Georges
Bonjour,

Une source a ces affirmations est bienvenue !

http://korben.info/mozilla-quitte-google-yahoo.html

OAU

pauvert
pauvert
Modérateur bénévole
Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant la modération, merci.
-----------------------------
MERCI DE PASSER VOS DEMANDES EN -RESOLU- LORSQU'ELLES LE SONT AVEC LE PETIT CRAYON A DROITE DU TITRE DE VOTRE PREMIER MESSAGE

lou2103
lou2103
je n'y arrive pas de tout meme en repassant par un autre  comme safari ça& me répond  toujours la  meme chose ce plug i, n'es ^pas compatible.
vu que c'est le vacances.
je pencherai un plus  en sept sauf j'arrive a voir de l'aide!!!!  ;D
martine ;)
martine alcaraz amoros

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Le bistrot”