Lukittu

Epidémies

Le bistrot, c'est l'endroit où vous venez raconter vos dernières trouvailles, une découverte inattendue que vous avez faite, une rencontre émouvante, ou débattre des problèmes qui se posent à vous pendant vos recherches généalogiques, sans oublier les questions d’éthique en matière de généalogie et d'Internet.
jmff2
jmff2
Viestit: 4986
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Epidémies

Viesti Kirjoittaja jmff2 »

pauvert kirjoitti: 21 Maaliskuu 2020, 20:16 Pourtant vous n'avez choisi ni vos parents ni vos enfants ! :lol:
C'est l'affectif qui prend le dessus. Mais aucun élan affectif envers un(e) élu(e).
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
femuse
femuse
Viestit: 3162

Re: Epidémies

Viesti Kirjoittaja femuse »

pauvert kirjoitti: 21 Maaliskuu 2020, 20:16 Vous nous avez déjà fait le coup avec Bush Junior...
Autant que Bush #2 était un zero, je pense qu'il était moins dangereux.

De plus en plus d'articles donnent les différences entre Trump et ses prédécesseurs, quand confrontes par des tradégies - et surtout les discours qu'ils ont fait pour rassurer la populace.

Meme si écrits par des aides, ils ont su/voulu communiquer de facon positive.

Regardons la difference avec #45

-------------------------------------------------------------

Ronald Reagan s'adressant aux écoliers du pays après la catastrophe du Challenger, leur disant qu'il savait qu'ils étaient confus et blessés, mais ajoutant:
<< L'avenir n'appartient pas aux timides. Il appartient aux braves.
<< L'équipage du Challenger nous entraînait vers l'avenir, et nous continuerons de les suivre.

Ronald Reagan addressing the nation’s schoolchildren after the Challenger disaster, telling them he knew they were confused and hurt, but adding:
<< The future doesn’t belong to the fainthearted. It belongs to the brave.
<< The Challenger crew was pulling us into the future, and we’ll continue to follow them.

-------------------------------------------------------------
Discours impromptu de George W. Bush à Ground Zero à New York:
<< Je peux vous entendre, le reste du monde vous entend et les gens qui ont détruit ces bâtiments nous entendront tous bientôt!

George W. Bush’s impromptu speech at Ground Zero in New York:
<< I can hear you, the rest of the world hears you, and the people who knocked these buildings down will hear all of us soon!

-------------------------------------------------------------
Bill Clinton’s speech after the Oklahoma City bombing.

-------------------------------------------------------------

Barack Obama essuyant une larme en parlant des enfants assassinés à Newtown, Connecticut.
<< Ce soir, Michelle et moi ferons ce que je sais que tous les parents en Amérique feront, ce qui est de serrer nos enfants un peu plus fort, et nous leur dirons que nous les aimons, et nous nous rappellerons à quel point nous aimons un mais il y a des familles dans le Connecticut qui ne peuvent pas faire ça ce soir. Et elles ont besoin de nous tous en ce moment. >>

Barack Obama[/b] wiping away a tear as he spoke of the children murdered in Newtown, Connecticut.
<< This evening Michelle and I will do what I know every parent in America will do, which is hug our children a little tighter, and we’ll tell them that we love them, and we’ll remind each other how deeply we love one another.
<< But there are families in Connecticut who cannot do that tonight. And they need all of us right now."

-------------------------------------------------------------
Trump ne prononcera jamais de grands discours, car il n'est pas un bon orateur et les gens qui écrivent ses discours ne sont pas très bons non plus.

Mais Trump est tellement concentré sur lui-même qu'il ne peut même pas comprendre quand on lui donne l'occasion d'exprimer de l'empathie.


Trump will never deliver great rhetoric, because he isn’t a good orator and the people who write his speeches aren’t very good either.



But Trump is so focused on himself that he can’t even understand when he’s being given an opportunity to express empathy.

Il avait ete donné cette oportunité le 19 , quand un journaliste [donc un collegue venait de mourir du virus] lui a demandé:

<< Que dites-vous aux Américains qui ont peur ?
<< Je suppose que près de 200 morts, 14 000 qui sont malades, des millions, comme vous l'avez vu, qui ont peur en ce moment.
<< Que dites-vous aux Américains qui vous regardent en ce moment, qui ont peur? >> [Peter Alexander, NBC]

<< What do you say to Americans who are scared, though?
<< I guess nearly 200 dead, 14,000 who are sick, millions, as you witnessed, who are scared right now.
<< What do you say to Americans who are watching you right now, who are scared? >> [Peter Alexander, NBC]


Reponse, qui doit etre ajoutée avec les grands mots plus haut:

<< Je dis que vous êtes un terrible journaliste, c'est ce que je dis.
<< Je pense que c'est une question très désagréable, et je pense que c'est un très mauvais signal que vous lancez au peuple américain.
<< Le peuple américain cherche des réponses et de l'espoir.
<< Et vous faites du sensationnalisme .... >>

<< I say that you’re a terrible reporter, that’s what I say.
<< I think it’s a very nasty question, and I think it’s a very bad signal that you’re putting out to the American people.
<< The American people are looking for answers, and they’re looking for hope.
<< And you’re doing sensationalism.... >>
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
nfrot
nfrot
Viestit: 2575
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Epidémies

Viesti Kirjoittaja nfrot »

Bonsoir,
Je vis dans la région la plus touchée par le Coronavirus, c'est une bombe à retardement.
J'exprime ma colère envers tous ces jeunes qui s'en foutent du personnel soignant, bordel de m**** !!!!, que font les parents de ces mineurs qui traînent dehors et qui mettent en péril la vie des autres, ils ont pas de plomb dans leur cervelle, je me demande s'ils en ont vraiment une, je dirais plutôt qu'ils ont un grain de sable à la place du cerveau. :evil:
femuse
femuse
Viestit: 3162

Re: Epidémies

Viesti Kirjoittaja femuse »

nfrot kirjoitti: 21 Maaliskuu 2020, 23:37 .... J'exprime ma colère envers tous ces jeunes qui s'en foutent du personnel soignant

..... ils ont pas de plomb dans leur cervelle, je me demande s'ils en ont vraiment une :evil:
NON, il n'y a pas que des jeunes qui sont irresponsiblements idiots: il y a des vieux.

ne changent aucune habitude: s'embrasser, dancer, cinema, musique,....

Espérons que les authorites vont cordonner le Village et les laisser crever, sans utiliser des ressources médicales tres rares aux USA

Dans ce cas precis: 125,000 IDIOTS, de plus de 65 ans.

Les Villages est l'un des plus importants développements de retraite aux États-Unis, avec 125 000 résidents vivant sur plus de 15 000 acres. Lorsqu'on leur a demandé sur la page Facebook «Villages Friendly Folks» comment ils géraient le coronavirus, une majorité de personnes ..., a déclaré que la crise était exagérée.

The Villages is one of the largest retirement developments in the United States, with 125,000 residents living on more than 15,000 acres. When asked on the “Villages Friendly Folks” Facebook page how they were managing the coronavirus, a majority of people..., said the crisis is being overblown.

https://www.washingtonpost.com/climate-environment/2020/03/12/older-americans-coronavirus/
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
jmff2
jmff2
Viestit: 4986
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Epidémies

Viesti Kirjoittaja jmff2 »

nfrot kirjoitti: 21 Maaliskuu 2020, 23:37 Bonsoir,
Je vis dans la région la plus touchée par le Coronavirus, c'est une bombe à retardement.
J'exprime ma colère envers tous ces jeunes qui s'en foutent du personnel soignant, bordel de m**** !!!!, que font les parents de ces mineurs qui traînent dehors et qui mettent en péril la vie des autres, ils ont pas de plomb dans leur cervelle, je me demande s'ils en ont vraiment une, je dirais plutôt qu'ils ont un grain de sable à la place du cerveau. :evil:
Mon expérience est totalement différente : j'ai été choquée par la publication d'une photo d'un groupe de retraités, bien serrés les uns contre les autres (pour rentrer dans le cadre). Je connais certaines de ces personnes, et je sais qu'elles vivent avec des personnes (encore plus) à risque qu'elles mêmes.

La con... bêtise n'a pas d'âge.

PS : la photo a été retirée de la page FB sur laquelle a a été publiée ... :evil:
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
femuse
femuse
Viestit: 3162

Re: Epidémies

Viesti Kirjoittaja femuse »

Je pensais que le Consulat francais ne m'aimait plus :(

Finalement, ils m'envoient un email m'informant du virus. :o

Ai deja eu messages de mes banques, assurance, telephone, ...........

Le Consulat ne manque jamais de me prevenir quand il y a des possibilites d'ouragants, ou d'orage de neige, ou ......., a quelque centaines de km de chez moi. :roll:


Ils gagnent leur salaire, en me montrant que j'aurai des problemes a survenir sans leur aide.

merci, maman :lol:
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
micgail
micgail
Viestit: 2349

Re: Epidémies

Viesti Kirjoittaja micgail »

jmff2 kirjoitti: 22 Maaliskuu 2020, 00:42 La con... bêtise n'a pas d'âge.
Bonjour,
Mon père aimait à dire que "ce sont les jeunes imbéciles qui font les vieux c ..s " !
md8491
md8491
Viestit: 4930

Re: Epidémies

Viesti Kirjoittaja md8491 »

Bonjour,

Il y a encore 2 jours, nous pouvions admirer les membres du "conseil scientifique", bien collés pour la photo, aucun membre ne devant être oublié. Je ne la retrouve plus ;)

Bien à vous.
M
nbernad
nbernad
Viestit: 14787

Re: Epidémies

Viesti Kirjoittaja nbernad »

md8491 kirjoitti: 22 Maaliskuu 2020, 08:47 Bonjour,

Il y a encore 2 jours, nous pouvions admirer les membres du "conseil scientifique", bien collés pour la photo, aucun membre ne devant être oublié. Je ne la retrouve plus ;)

Bien à vous.
M
La photo était-elle datée ?
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
coudoueld
female
Viestit: 139
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Epidémies

Viesti Kirjoittaja coudoueld »

nbernad kirjoitti: 22 Maaliskuu 2020, 09:54
md8491 kirjoitti: 22 Maaliskuu 2020, 08:47 Bonjour,

Il y a encore 2 jours, nous pouvions admirer les membres du "conseil scientifique", bien collés pour la photo, aucun membre ne devant être oublié. Je ne la retrouve plus ;)

Bien à vous.
M
La photo était-elle datée ?
Bonjour,
S'agit-il de la photo de 10 membres sur 11 du Conseil scientifique - Geneviève Chene (twitter) - illustrant l'annonce le 13 mars de la création ce conseil le 11 mars ? Autre possibilité la photo pourrait aussi avoir été prise lors d'une 1ère approche et cependant illustrer un message le 13 mars...
Dominique
femuse
femuse
Viestit: 3162

Re: Epidémies

Viesti Kirjoittaja femuse »

est-ce que ce nouveau moyen de détruire le virus est arrivé en France ?

ou avons nous l'exclusivité de crétins qui trouvent une bonne idée de metre un sèche-cheveux [alumé] au fond de la gorge ?
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
nbernad
nbernad
Viestit: 14787

Re: Epidémies

Viesti Kirjoittaja nbernad »

coudoueld kirjoitti: 22 Maaliskuu 2020, 10:59
nbernad kirjoitti: 22 Maaliskuu 2020, 09:54
md8491 kirjoitti: 22 Maaliskuu 2020, 08:47 Bonjour,

Il y a encore 2 jours, nous pouvions admirer les membres du "conseil scientifique", bien collés pour la photo, aucun membre ne devant être oublié. Je ne la retrouve plus ;)

Bien à vous.
M
La photo était-elle datée ?
Bonjour,
S'agit-il de la photo de 10 membres sur 11 du Conseil scientifique - Geneviève Chene (twitter) - illustrant l'annonce le 13 mars de la création ce conseil le 11 mars ? Autre possibilité la photo pourrait aussi avoir été prise lors d'une 1ère approche et cependant illustrer un message le 13 mars...
Dominique
Oui, la photo peut être une illustration; elle parait aussi dans la presse: exemple:Le Parisien avec comme référence Twitter

Rien n'infirme ni ne confirme que la photo a été prise le 12 Mars puisque la publication sur Twitter est datée du 13 et mentionne "hier"
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
mfnaulleau
mfnaulleau
Viestit: 733

Re: Epidémies

Viesti Kirjoittaja mfnaulleau »

Bonjour,

Si, si cela marche, mais seulement avec le modèle ci-dessous:
Liitteet
2020-03-23_081624.jpg
2020-03-23_081624.jpg (3.51 KiB) Katsottu 209 kertaa
Optimistes et pessimistes meurent de la même manière, mais ils vivent différemment (Shimon PERES)
nbernad
nbernad
Viestit: 14787

Re: Epidémies

Viesti Kirjoittaja nbernad »

jmff2 kirjoitti: 21 Maaliskuu 2020, 19:50
forhanp kirjoitti: 21 Maaliskuu 2020, 19:11 ce n'est pas forcément celui que j'ai choisi et qui aurait été mon président.
Cordialement,
Après réflexion, je pense que je n'arrive pas à accoler MON / MA à un(e) élu(e). Ce n'est pas MON maire, MA députée, MON président. C'est LE maire, LA députée, LE président, que j'ai voté pour ou contre, c'est la même chose.

Par contre, je parle bien de MON mari, de MES enfants, de MES parents. :mrgreen:
Je +++++

Même si MON....... est aussi LE....... de ma commune; LE est à tous, MON, c'est pour moi ;) :D :lol:
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
Lukittu

Palaa sivulle “Le bistrot”