Lukittu

Epidémies

Le bistrot, c'est l'endroit où vous venez raconter vos dernières trouvailles, une découverte inattendue que vous avez faite, une rencontre émouvante, ou débattre des problèmes qui se posent à vous pendant vos recherches généalogiques, sans oublier les questions d’éthique en matière de généalogie et d'Internet.
predigny
predigny
Viestit: 2075
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Epidémies

Viesti Kirjoittaja predigny »

psaliou kirjoitti: 28 Maaliskuu 2020, 20:59 .... le masque est un faux-ami. ...
C'est sans doute vrai mais il a le très gros mérite de rassurer les gens qui le portent ; le risque étant que ces mêmes personnes qui se croient protégées prennent alors plus de risques.
Mais si ils ne sont pas efficaces, pourquoi tout le corps médical en réclament autant ?
Tout n'est pas clair dans cette affaire mais c'est sans doute normal devant un danger mal connu.
Logiciel Généatique 2024 v1.3.0 "Prestige" sur W11
md8491
md8491
Viestit: 4948

Re: Epidémies

Viesti Kirjoittaja md8491 »

C'est ce que j'avais compris effectivement mais c'est juste que je me dis que si quelqu'un est infecté sans le savoir, il vaut mieux qu'il porte un masque. Mais bon, quand je fais des courses, non seulement je respecte plus que la distance, mais ne peux m'empêcher de m'enrouler l'écharpe jusqu'en haut du nez.
M
psaliou
psaliou
Viestit: 24872
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Epidémies

Viesti Kirjoittaja psaliou »

predigny kirjoitti: 28 Maaliskuu 2020, 21:10 ...
Mais si ils ne sont pas efficaces, pourquoi tout le corps médical en réclament autant ?
...
Parce qu'il y a masques et masques (FFP2, chirurgicaux, ...etc....) et surtout bonnes pratiques dans l'utilisation.

Si vous touchez une surface infectée et que vous manipulez votre masque ensuite, quelque soit sa qualité, il est évident qu'il y a un problème.

Pour les malades, il est utile pour éviter les projections vers l'extérieur et pour le personnel au contact de malades qui sont dans la zone d'infection il est évident qu'ils doivent être équipés et pas que de masques. Mes anciennes lunettes de protection (travaux électriques et meulage) on fait le bonheur de certains.

Nous savons que la mondialisation et des décisions anciennes sont à l'origine du problème et que personne n'avait envisagé que toute la planète serait impactée et que les pays ayant "capté" la production de ces masques seraient fermés et premiers utilisateurs de leurs productions.

Lors de démantèlements ou de réaménagements de sites tertiaires qui avaient investi dans des stocks de masques en 2013(?) de mémoire) nous en avons jeté des milliers. Avec le recul c'est flippant!!

Se donnez l'illusion d'être protégé est compréhensible mais inadapté à la situation actuelle.
Viimeksi muokannut psaliou, 29 Maaliskuu 2020, 04:23. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
Kenavo,
Pierre
nfrot
nfrot
Viestit: 2584
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Epidémies

Viesti Kirjoittaja nfrot »

Alors que l'option distanciation et désinfection des surfaces de contact et des mains (savon, javel diluée ....) sont plus sûres, le masque est un faux-ami.
J'en avais un petit stock et il ne m'est même pas venu à l'idée de les garder.
C'est exact, moi, je ne porterai pas un masque à longueur de journée, car un masque a une durée de vie courte, il faut le changer souvent. Il faut en porter un si on a un doute, si on a cotoyé une personne malade et si on est malade.
Le personnel soignant en demande beaucoup, normal, ils soignent des malades, et risquent d'être contaminés, donc, ils ne veulent pas contaminer d'autres malades saints, et les FPP2, c'est pour ne pas respirer de l'air contaminé dans l'hôpital.
Un grand professeur virologue, et chercheur a parlé aux infos de la Une, et a dit que s'il y avait beaucoup plus de tests d'effectués, ils auraient une meilleure vision de l'épidémie. Il a expliqué que des essais de 3 catégories de médicaments sont en cours sur 800 malades en France, et dont 3200 en tout. Il a expliqué que le confinement doit être assez long pour en ressentir les effets. Il a aussi expliqué que 200 000 tests seront bientôt effectués chaque semaine.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Viestit: 42808
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Epidémies

Viesti Kirjoittaja bricor »

nfrot kirjoitti: 28 Maaliskuu 2020, 23:11 ils ne veulent pas contaminer d'autres malades saints
On gagne le paradis quand on est contaminé ?

Soit les gens sont malades, soit ils sont porteurs sains !
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
monserrada
female
Viestit: 10394

Re: Epidémies

Viesti Kirjoittaja monserrada »

Bonjour
md8491 kirjoitti: 28 Maaliskuu 2020, 21:15 mais ne peux m'empêcher de m'enrouler l'écharpe jusqu'en haut du nez.
Le site de l'AFNOR propose un modèle de masque barrière en complément de la distanciation sociale.
A vos machines à coudre :
https://www.afnor.org/actualites/coronavirus-telechargez-le-modele-de-masque-barriere/

le site est parfois inaccessible du fait de la demande.

Monserrada
Cordialement
Monserrada
micgail
micgail
Viestit: 2365

Re: Epidémies

Viesti Kirjoittaja micgail »

bricor kirjoitti: 29 Maaliskuu 2020, 10:02
nfrot kirjoitti: 28 Maaliskuu 2020, 23:11 ils ne veulent pas contaminer d'autres malades saints
On gagne le paradis quand on est contaminé ?
Il faut d'abord passer par la case décès !... ;)
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Viestit: 42808
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Epidémies

Viesti Kirjoittaja bricor »

micgail kirjoitti: 29 Maaliskuu 2020, 10:39
bricor kirjoitti: 29 Maaliskuu 2020, 10:02
nfrot kirjoitti: 28 Maaliskuu 2020, 23:11 ils ne veulent pas contaminer d'autres malades saints
On gagne le paradis quand on est contaminé ?
Il faut d'abord passer par la case décès !... ;)
donc, les malades ne sont pas saints et même pas sains !

nfrot, relisez vous de temps en temps, ça fait deux fois que vous écrivez malades saints.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
pauvert
pauvert
Viestit: 8174
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Epidémies

Viesti Kirjoittaja pauvert »

Couturiers/couturières, un tutoriel pour se faire des masques en PJ...
Liitteet
masques.pdf
(590.99 KiB) Tiedosto ladattu 22 kertaa
monserrada
female
Viestit: 10394

Re: Epidémies

Viesti Kirjoittaja monserrada »

déjà proposé sur ce fil... pas beaucoup de couturières ou de couturiers ici!

Monserrada
Cordialement
Monserrada
coudoueld
female
Viestit: 139
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Epidémies

Viesti Kirjoittaja coudoueld »

monserrada kirjoitti: 29 Maaliskuu 2020, 11:11 déjà proposé sur ce fil... pas beaucoup de couturières ou de couturiers ici!

Monserrada
Viimeksi muokannut coudoueld, 29 Maaliskuu 2020, 12:45. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
ruedusoleil
ruedusoleil
Viestit: 2260
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Epidémies

Viesti Kirjoittaja ruedusoleil »

des masques... des masques...

à ne plus savoir à quel sein se vouer :?:
Liitteet
masque.JPG
micgail
micgail
Viestit: 2365

Re: Epidémies

Viesti Kirjoittaja micgail »

ruedusoleil kirjoitti: 29 Maaliskuu 2020, 11:19 des masques... des masques...

à ne plus savoir à quel sein se vouer :?:
C'est joli, mais est ce confortable (pour la respiration) et efficace (quant au filtrage de l'air) ?
capsi
capsi
Viestit: 1045

Re: Epidémies

Viesti Kirjoittaja capsi »

bonjour,

Ici ce sont les Seins-Saints de glace avec un mois et demi d'avance 8-)
moins de joggers-promeneurs dans les rues

pour faire des gâteaux, depuis 15 jours la farine est une denrée du passé et les œufs partent aussitôt mis en rayon

alors couture, tricots, machine à coudre ...
pas mal l'idée de récupérer des soutiens-gorge déjà molletonnés ou de hauts de maillots de bain
c'est mieux que rien, même des médecins lavent leur masque avec le manque actuel

AS
pauvert
pauvert
Viestit: 8174
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Epidémies

Viesti Kirjoittaja pauvert »

Les anglais ont des idées également.

Kuva
Lukittu

Palaa sivulle “Le bistrot”