Viestiketju Lukittu

Epidémies

mfnaulleau
mfnaulleau
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Epidémies

Viesti 10 Maaliskuu 2020, 16:34

femuse kirjoitti:
10 Maaliskuu 2020, 15:57
aujourd'hui est lent:

seulement une douzaine de tweets ce matin
Oh Ooh les premiers symptômes.... ? ;)

Cordialement
Mireille

nfrot
nfrot

Viesti 10 Maaliskuu 2020, 16:45

Bonjour,
J'ai regardé l'intervention de ce professeur qui était très intéressante, il a montré des statistiques et a mis l'accent sur les personnes qui sont asymptômatiques et qui posent problème. Les contacts non rapprochés sont les meilleurs moyens de se protéger, les gens doivent adopter un comportement responsable. Il a expliqué qui si on croise seulement une personne malade, le risque est très faible. C'est le taux et la quantité de postillons et le temps de l'exposition avec avec un malade qui déterminent le niveau de risque.
Viimeksi muokannut nfrot, 10 Maaliskuu 2020, 16:50. Yhteensä muokattu 1 kertaa.

md8491
md8491

Viesti 10 Maaliskuu 2020, 16:48

Bonjour,

@ femuse,
Merci de votre participation sur le forum. Je trouve que c'est agréable d'avoir un écho supplémentaire en provenance d'un pays lointain.

Cordialement.
M

md8491
md8491

Viesti 10 Maaliskuu 2020, 17:19

En réponse à Nadine,

C'était intéressant.
Il me semble qu'il n'a pas vraiment parlé des surfaces de contact (ou bien j'ai loupé) : portes d'immeuble, portes, sièges des transports en commun, etc. C'est pour cela qu'il faut se laver les mains très souvent. Il s'adressait particulièrement aux membres du CHU.

M

treb15
male
Modérateur bénévole
Sukupuu: Graafinen

Viesti 10 Maaliskuu 2020, 17:49

Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être dans un de ces articles :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Vous avez besoin d'aide concernant le service Geneanet ADN :arrow: https://www.geneanet.org/adn/aide/
.

nfrot
nfrot

Viesti 10 Maaliskuu 2020, 17:57

Il me semble qu'il n'a pas vraiment parlé des surfaces de contact (ou bien j'ai loupé) : portes d'immeuble, portes, sièges des transports en commun, etc. C'est pour cela qu'il faut se laver les mains très souvent. Il s'adressait particulièrement aux membres du CHU.
Le virologue (ou infectiologue?) en a parlé un peu des surfaces, j'ai regardé entièrement la vidéo.

md8491
md8491

Viesti 10 Maaliskuu 2020, 18:03

Suite au message de treb15 :
Hé bien, justement, dans la conférence au CHU de Rennes, il a été affichée la généalogie du coronavirus, car chaque virus, chaque coronavirus à sa généalogie.

Cordialement.
M

md8491
md8491

Viesti 10 Maaliskuu 2020, 18:08

nfrot kirjoitti:
10 Maaliskuu 2020, 17:57
Le virologue (ou infectiologue?) en a parlé un peu des surfaces, j'ai regardé entièrement la vidéo.
Je l'ai regardée, mais en plusieurs fois... c'est peut-être pour ça que j'ai zappé

mfnaulleau
mfnaulleau

Viesti 10 Maaliskuu 2020, 18:43

Bonsoir

Je suis satisfaite que plusieurs personnes aient regardé cette conférence; j'ai cependant omis de la remettre dans son contexte. En effet elle s'adressait aux étudiants et professionnels du CHU de Rennes.

Ma fille actuellement en dernière année d'externat (elle passe le concours de l'internat en juin prochain...) m'a envoyé le lien en connaissance de cause, me disant en résumé "cette conf' est accessible au commun des mortels, STP fais suivre à un max de tes contacts".

Dont acte.

Je pense, mais ce n'est qu'un sentiment personnel, que cela permet de remettre en perspective les infos "des chaînes d'infos" et des médias "en général", sans pour autant minimiser la situation.

Cordialement
Mireille

pauvert
pauvert
Modérateur bénévole

Viesti 10 Maaliskuu 2020, 18:45

Ca peut mettre en perspective, sans aucun doute, mais la réalité, elle, est là : l'essentiel des familles que j'accompagne habitent à la Balme de Sillingy.

Elles sont cloîtrées avec leurs enfants et je n'ai même pas le droit d'aller les voir, le soutien se fait par téléphone...on fait mieux comme soutien humain ! Pourvu que ça ne dure pas trop longtemps...
Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant la modération, merci.
-----------------------------
MERCI DE PASSER VOS DEMANDES EN -RESOLU- LORSQU'ELLES LE SONT AVEC LE PETIT CRAYON A DROITE DU TITRE DE VOTRE DISCUSSION

mfnaulleau
mfnaulleau

Viesti 10 Maaliskuu 2020, 19:04

md8491 kirjoitti:
10 Maaliskuu 2020, 18:08

Bonsoir,
Le professeur REVEST fait partie du service maladies infectiologies et réanimation du CHU de Rennes, spécialité Infectiologie.

Cordailement
Mireille

md8491
md8491

Viesti 10 Maaliskuu 2020, 19:25

Mireille, je n'ai pas écrit ça ;) :)

Cordialement.
M

nfrot
nfrot

Viesti 11 Maaliskuu 2020, 14:51

Bonjour,
Dans la conférence, le professeur a dit qu'il ne critiquait pas les médias, mais qu'il ne minimise pas la situation, et il a expliqué que si cela évolue, ils appliqueraient d'autres méthodes. Il me semble qu'il a dit que les médias donnent des chiffres et que c'est anxiogène.

La chaîne de l'info la plus connue parle à longueur de journée de cela, et cela commence à m'agacer, donc, je change de chaine, et voilà que je retombe sur le mot coronavirus. Je comprends qu'ils veuillent informer la population, mais là, c'est trop, entendre cela à longueur de journée, cela devient lassant.

bricor
bricor
Modératrice bénévole

Viesti 11 Maaliskuu 2020, 15:05

nfrot kirjoitti:
11 Maaliskuu 2020, 14:51
Bonjour,

La chaîne de l'info la plus connue parle à longueur de journée de cela, et cela commence à m'agacer, donc, je change de chaine, et voilà que je retombe sur le mot coronavirus. Je comprends qu'ils veuillent informer la population, mais là, c'est trop, entendre cela à longueur de journée, cela devient lassant.
Effectivement, à moins d'habiter sur la Lune, tout le monde est déjà très informé.

Quelle était donc le but de votre post ?

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

walioun
walioun
Sukupuu: Graafinen

Viesti 11 Maaliskuu 2020, 15:10

Bonjour,

Retour vers le futur : ce matin je me rends dans un centre ophtalmologique, et m'adressant à la préposée qui est derrière sa banque, je m'aperçois que sur la banque on a bidouillé, 2 morceaux de chevrons, avec une fente à mi bois, dans lesquelles on a enquillé une vitre servant d'écran !...

Dans ma jeunesse et même plus tard, quasiment tous les guichets étaient équipé d'hygiaphone……. :lol:

Mais je crois que la mode des lieux "paysage" nous est venu des US !....

Se rappeler le virus de la grippe asiatique, qui aurait fait de 4 à 5 millions de morts en 1957-1958.

Quand aux journalistes, leur fond de commerce, c'est la catastrophe, donc si on peut noircir ce que disent les "sachants" par des intonations !!…... :evil:
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

Viestiketju Lukittu

Palaa sivulle “Le bistrot”