Viestiketju Lukittu

Epidémies

nfrot
nfrot
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Epidémies

Viesti 11 Maaliskuu 2020, 15:35

Bonjour Brigitte,
Effectivement, à moins d'habiter sur la Lune, tout le monde est déjà très informé.

Quelle était donc le but de votre post ?

Cordialement

Brigitte
Le but de mon post, c'était de donner les conseils pour se protéger et de dire que nous subissons comme nos ancêtres des épidémies, voir début de mon post.

mbicaismuller
mbicaismuller

Viesti 11 Maaliskuu 2020, 17:23

nfrot kirjoitti:
11 Maaliskuu 2020, 15:35
Bonjour Brigitte,
Effectivement, à moins d'habiter sur la Lune, tout le monde est déjà très informé.

Quelle était donc le but de votre post ?

Cordialement

Brigitte
Le but de mon post, c'était de donner les conseils pour se protéger
Bonsoir

conseils qui nous étaient déjà assénés depuis plusieurs jours par les divers média
d'où la réponse que je vous avais faite ;)

J'aurais mieux compris l'ouverture d'un fil sur " et de dire que nous subissons comme nos ancêtres des épidémies, voir début de mon post. "

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/

femuse
femuse

Viesti 12 Maaliskuu 2020, 02:59

Je serais surement le 1er a vous donner la nouvelle:

les portes des USA sont fermées a l'Europe pour 30 jours. Commence Vendredi a minuit ici.

Sans raison logique, la GB est exemptée. :?

Les termes "logique" et "Trump" sont rarement utilisés ensemble
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:

nbernad
nbernad

Viesti 12 Maaliskuu 2020, 08:56

femuse kirjoitti:
12 Maaliskuu 2020, 02:59
Je serais surement le 1er a vous donner la nouvelle:

les portes des USA sont fermées a l'Europe pour 30 jours. Commence Vendredi a minuit ici.

Sans raison logique, la GB est exemptée. :?

Les termes "logique" et "Trump" sont rarement utilisés ensemble
:D :lol:

C'est la logique de l'argent; l'économie avant tout
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
" L'avenir est un présent que nous fait le passé. " André MALRAUX

nbernad
nbernad

Viesti 12 Maaliskuu 2020, 09:07

Les EHPAD sont fermés

Il y avait déjà une interdiction de visites pour les mineurs (potentiellement porteurs sains) et restriction du nombre de visiteurs adultes aux anciens dans les EHPAD

Ma belle-mère, pas mal "désorientée", ne verra plus que le personnel de l'établissement puisqu'elle est, de plus, confinée dans sa chambre

J'accepte et je comprends les précautions prises parce que je pense que c'est du "provisoire"..........mais elle ? elle n'a pas fini de perdre pied :?

C'est sans doute pour "la bonne cause"...........................
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
" L'avenir est un présent que nous fait le passé. " André MALRAUX

nfrot
nfrot

Viesti 12 Maaliskuu 2020, 13:33

Bonjour,
Les EHPAD sont fermés
Et que fait-on de toutes les personnes âgées qui vivent chez elles ? Elles sont aussi vulnérables. On parle que des EHPAD et des résidences autonomie, les pouvoirs publics et les médias ne doivent pas oublier ces personnes âgées qui sont aussi fragiles.

fvielfau
fvielfau

Viesti 12 Maaliskuu 2020, 13:43

nfrot kirjoitti:
12 Maaliskuu 2020, 13:33
Bonjour,
Les EHPAD sont fermés
Et que fait-on de toutes les personnes âgées qui vivent chez elles ? Elles sont aussi vulnérables. On parle que des EHPAD et des résidences autonomie, les pouvoirs publics et les médias ne doivent pas oublier ces personnes âgées qui sont aussi fragiles.
le principe du confinement des EHPAD répond à un principe de précaution et de santé publics : un virus qui entre dans un EHPAD, c'est 100 contaminés le lendemain et 30 morts la semaine suivante.

concernant les personnes vivant isolées, prendre des mesures serait contraire à la position actuelle du gouvernement qui ne tend pas au confinement général de la population.

on peut en discuter, mais c'est la position actuelle en France, où l'on est à 5 morts/jour

en Italie, il faut depuis 2 jours des autorisations pour sortir de chez soi, sous peine d'amende, mais... ils sont à 200 morts/jour

François

benou44
male

Viesti 12 Maaliskuu 2020, 14:32

Bonjour,

Avec ces info qui tournent en boucle, Brigitte, Marie Louise, j'ai pensé à vous hier soir :D car nous avons eu droit à l'épidémie de peste de Marseille (sur LCI je crois). Cela étant, elle avait avancé de 20 ans (en 1740).
Portez vous bien😉
Amicalement,
Laurent.

psaliou
psaliou
Sukupuu: Graafinen

Viesti 12 Maaliskuu 2020, 14:54

nfrot kirjoitti:
12 Maaliskuu 2020, 13:33
Bonjour,
Les EHPAD sont fermés
Qui est "on"? Il n'est pas question que des EHPAD mais d'un processus d'ensemble pour freiner la progression d'un virus qui se cache bien.
Pourquoi les médias devraient parler des personnes isolées, n'est-ce pas plutôt une question de civisme où chacun doit prendre ses responsabilités.
Ma mère, très agée est restée à domicile et elle reçoit quotidiennement la visite d'infirmières et d'une assistante de vie. Pensez-vous sérieusement que ces professionnelles ont besoin des médias pour savoir ce qu'elles ont à faire!
Kenavo,
Pierre

mbicaismuller
mbicaismuller

Viesti 12 Maaliskuu 2020, 16:18

benou44 kirjoitti:
12 Maaliskuu 2020, 14:32
Bonjour,

Avec ces info qui tournent en boucle, Brigitte, Marie Louise, j'ai pensé à vous hier soir :D car nous avons eu droit à l'épidémie de peste de Marseille (sur LCI je crois). Cela étant, elle avait avancé de 20 ans (en 1740).
Portez vous bien😉
Amicalement,
Laurent.
Bonjour

c'est gentil de penser à nous, il est vrai que Marseille a toujours été un bon point d'entrée

pour les pestes : 1347, 1630, 1720

Bon, ce coup-ci nous n'y sommes pour rien :D

Et puis, s'il n'y avait pas eu la peste en 1720 je n'existerais pas !

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/

novice
female

Viesti 12 Maaliskuu 2020, 16:29

Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum

pelisson
pelisson

Viesti 12 Maaliskuu 2020, 17:11

Bonjour,
Je n'ai pas retrouvé le document mais des mesures prises suite à la peste au XVII ou XVIIIe s rappellent l'Italie d'aujourd'hui puisqu'on y exigeait le confinement du village avec les portes des remparts fermées ou les Etats-Unis d'aujourd'hui puisqu'on demandait aussi aux habitants de refuser tout contact avec les gens d'un village voisin, qui était fortement touché.
Ceci dit, je pense que le taux de mortalité de la peste étaient bien plus élevé que celui du coronavirus, non ?
Pelisson

pauvert
pauvert
Modérateur bénévole

Viesti 12 Maaliskuu 2020, 17:34

Info de dernière minute : les généalogistes sont confinés derrière leurs ordinateurs, sauf ceux qui peuvent sourcer au-delà de la 15ème génération.
Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant la modération, merci.
-----------------------------
MERCI DE PASSER VOS DEMANDES EN -RESOLU- LORSQU'ELLES LE SONT AVEC LE PETIT CRAYON A DROITE DU TITRE DE VOTRE DISCUSSION

novice
female

Viesti 12 Maaliskuu 2020, 17:42

pelisson kirjoitti:
12 Maaliskuu 2020, 17:11
Bonjour,
Je n'ai pas retrouvé le document mais des mesures prises suite à la peste au XVII ou XVIIIe s rappellent l'Italie d'aujourd'hui puisqu'on y exigeait le confinement du village avec les portes des remparts fermées ou les Etats-Unis d'aujourd'hui puisqu'on demandait aussi aux habitants de refuser tout contact avec les gens d'un village voisin, qui était fortement touché.
Ceci dit, je pense que le taux de mortalité de la peste étaient bien plus élevé que celui du coronavirus, non ?
Pelisson
En cours de paléo (il y a quelques années) aux AM de Riom (63), nous avions travaillé sur le PV d'une réunion des consuls de la ville . Je ne me souviens pas de l'année mais c'était au XVIIème siècle.
Sur Gallice j'ai trouvé :" Chronique de Riom, la peste noire de 1631 "

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k4083121/f1.image.texteImage
Cordialement
Marcelle

PS: je viens de vérifier le lien, il n'est pas bon. Mais je pense que l'on peut trouver facilement le document (j'avais taper dans un moteur de recherche "la peste à Riom)
Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum

jmff2
jmff2

Viesti 12 Maaliskuu 2020, 17:52

pauvert kirjoitti:
12 Maaliskuu 2020, 17:34
Info de dernière minute : les généalogistes sont confinés derrière leurs ordinateurs, sauf ceux qui peuvent sourcer au-delà de la 15ème génération.
:lol: :lol: :lol:
Cordialement,

MF
----------------------------------------------------------
Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet
-----------------------------------------------------
Windows10, Chrome, Geneatique 2020

Viestiketju Lukittu

Palaa sivulle “Le bistrot”