Vastaa Viestiin

Sacrements du salut ?

Le bistrot, c'est l'endroit où vous venez raconter vos dernières trouvailles, une découverte inattendue que vous avez faite, une rencontre émouvante, ou débattre des problèmes qui se posent à vous pendant vos recherches généalogiques, sans oublier les questions d’éthique en matière de généalogie et d'Internet.
borel1
borel1
Viestit: 33
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Sacrements du salut ?

Viesti Kirjoittaja borel1 »

Bonjour,

Dans un acte de 1709 au Revest du Bion (Basses Alpes/Alpes de Haute Provence), un acte mentionne un terme que je n'arrive pas à déchiffrer après "sacrements" :
munie des sacrements ... à salut
1709-10-07 - Acte de sépulture de Jeanne LAURENS au Revest du Bion.jpg
Déchiffrez-vous ce terme qui doit correspondre à une formule ? Habituellement je trouve seulement "muni des sacrements de l'église.."

Merci pour votre aide

JL BOREL
jmff2
jmff2
Viestit: 5004
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Sacrements du salut ?

Viesti Kirjoittaja jmff2 »

Je pense : "les sacrecrements nécessaires à (son) salut"
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
jouhanneau
male
Viestit: 907
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Sacrements du salut ?

Viesti Kirjoittaja jouhanneau »

Je lis aussi "nécessaires", mais le curé a semble-t-il oublié (son)...Il devait être pressé... :lol:
borel1
borel1
Viestit: 33
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Sacrements du salut ?

Viesti Kirjoittaja borel1 »

je pensais aussi à "nécessaires" mais la formule me semblait bizarre "les sacrements nécessaires à ..."
jouhanneau
male
Viestit: 907
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Sacrements du salut ?

Viesti Kirjoittaja jouhanneau »

borel1 kirjoitti: 01 Huhtikuu 2021, 13:52 je pensais aussi à "nécessaires" mais la formule me semblait bizarre "les sacrements nécessaires à ..."
bizarre parce qu'il a oublié "son"...ça peut arriver d'oublier un mot...ça ne vous arrive pas???
borel1
borel1
Viestit: 33
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Sacrements du salut ?

Viesti Kirjoittaja borel1 »

jouhanneau kirjoitti: 01 Huhtikuu 2021, 14:34
borel1 kirjoitti: 01 Huhtikuu 2021, 13:52 je pensais aussi à "nécessaires" mais la formule me semblait bizarre "les sacrements nécessaires à ..."
bizarre parce qu'il a oublié "son"...ça peut arriver d'oublier un mot...ça ne vous arrive pas???
C'est la formule "les sacrements nécessaires à ..." qui me semblait bizarre
Pas ce qui la suit.
nbernad
nbernad
Viestit: 14912

Re: Sacrements du salut ?

Viesti Kirjoittaja nbernad »

jouhanneau kirjoitti: 01 Huhtikuu 2021, 14:34
borel1 kirjoitti: 01 Huhtikuu 2021, 13:52 je pensais aussi à "nécessaires" mais la formule me semblait bizarre "les sacrements nécessaires à ..."
bizarre parce qu'il a oublié "son"...ça peut arriver d'oublier un mot...ça ne vous arrive pas???
Là n'est pas le problème :roll: :?
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Le bistrot”