Vastaa Viestiin

fusion avec filae

Le bistrot, c'est l'endroit où vous venez raconter vos dernières trouvailles, une découverte inattendue que vous avez faite, une rencontre émouvante, ou débattre des problèmes qui se posent à vous pendant vos recherches généalogiques, sans oublier les questions d’éthique en matière de généalogie et d'Internet.
glopglop
glopglop
Viestit: 3494
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: La fin de Filae ?

Viesti Kirjoittaja glopglop »

vladis87 kirjoitti: 02 Elokuu 2021, 18:24
ericdubois kirjoitti: 02 Elokuu 2021, 18:08
glafarge1 kirjoitti: 02 Elokuu 2021, 17:46 Avec 14M€ on peut en faire des choses !
Je regrette que Geneanet n'ait pas pu négocier l'obtention d'une copie des indexations de Filae. Mais cet argent devrait permettre d'acquérir des fonds documentaires ou des indexations, et d'engager du personnel pour accélérer l'évolution du logiciel.

Eric
Bonjour Eric

L'indexcation de Filae est l'oeuvre des associations de généalogie auxquelles on ristourne une somme annuelle discutée en fonction du travail fourni - Cela à beaucoup d'assoc de vivre voire de vivoter

Geneanet fait " travailler " gratuitement la gente française pour obtenir des indexations -

Quant à dire que l'on ne trouve pas geand chose pour la France sur My héritage c'est un peu vrai mais bon nombre d'etrangers utilisent Myhéritage pour placer en ligne leur Généalogie - Si c'est le deuxième site au monde ce n'est pas pour rien

Christian
Bizarre.
moi j'avais plutot entendu que les indexations avaient été au moins en partie sous traitées a madagascar.
D'autre part geneanet a aussi des partenariats avec des associations.

Tout cela étant dit pour compléter l intervention précédente :)
Developpeur du greffon GedcomforGeneanet pour GRAMPS
https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/tree/main/addons-source/GedcomforGeneanet
Telechargement https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/raw/main/addons/5.1/download/GedcomforGeneanet.zip
Sans aucun lien avec l'entreprise Geneanet que celui d’être un abonné premium comme les autres.
glafarge1
glafarge1
Viestit: 221
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: La fin de Filae ?

Viesti Kirjoittaja glafarge1 »

glopglop kirjoitti: 02 Elokuu 2021, 18:44 moi j'avais plutot entendu que les indexations avaient été au moins en partie sous traitées a madagascar.
D'autre part geneanet a aussi des partenariats avec des associations.
Il m'est arrivé une fois de faire appel à une entreprise française pour faire saisir un manuscrit de 600 pages. Ils ont eux-même aussi sous-traité ce travail à Madagascar, ce qui s'est très bien passé. Ca a le mérite de donner du travail dans ce pays qui ne demande que ça, et ça permet de réaliser assez vite des travaux de saisie fastidieux et longs, à coût raisonnable. Cela serait un bon moyen de créer de nouvelles bases !

Concernant les associations, si Geneanet comme vous dites fait déjà appel à elles, tant mieux c'est super. Néanmoins je connais quelques exemples d'associations qui ont des bases indexées très riches sur l'état civil, les archives notariales et autres documents, qui ne sont pas accessibles par Geneanet ni ailleurs, donc il y a probablement de quoi progresser aussi dans cette voie !

GL
Rekisteröimätön käyttäjä (zazoultf49)
avatar

Re: fusion avec filae

Viesti Kirjoittaja zazoultf49 »

Lettre ce matin de Filae le patron a apprécié le patron de my heritage, vu qu'ils ont été acheté par des américains aura t'il la même pensé dans un an
glopglop
glopglop
Viestit: 3494
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: fusion avec filae

Viesti Kirjoittaja glopglop »

zazoultf49 kirjoitti: 02 Elokuu 2021, 22:10 Lettre ce matin de Filae le patron a apprécié le patron de my heritage, vu qu'ils ont été acheté par des américains aura t'il la même pensé dans un an
Disons qu'ils se retrouvent un peu dans la même situation. Ça doit aider a se comprendre :)
Developpeur du greffon GedcomforGeneanet pour GRAMPS
https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/tree/main/addons-source/GedcomforGeneanet
Telechargement https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/raw/main/addons/5.1/download/GedcomforGeneanet.zip
Sans aucun lien avec l'entreprise Geneanet que celui d’être un abonné premium comme les autres.
ericdubois
male
Volunteer moderator
Viestit: 5115
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: La fin de Filae ?

Viesti Kirjoittaja ericdubois »

emilio6260 kirjoitti: 02 Elokuu 2021, 13:18 CE FORUM C'EST BIEN...
Cependant j'aimerai bien que le sujet :
Filae avec Geneanet ou Filae avec MyHeritage ?
développé par la direction sur le Bloge de généanet (voir sur l'onglet Ressources puis Blog) soit mis à jour afin de connaître la nouvelle stratégie des actionnaires de GNN.
Bonne journée à tous. La rentrée sera passionnante
C'est fait:
https://www.geneanet.org/blog/post/2021/08/trudaine-participation-et-geneanet-renoncent-a-leur-projet-dopa-sur-filae
fvielfau
fvielfau
Viestit: 14974
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: La fin de Filae ?

Viesti Kirjoittaja fvielfau »

elpiafo kirjoitti: 02 Elokuu 2021, 17:01
fvielfau kirjoitti: 02 Elokuu 2021, 16:32
emilio6260 kirjoitti: 02 Elokuu 2021, 15:46
Avec plus de 14 M€ récupérés
il faut rembourser les emprunts ;)
Les sommes empruntées n'ayant a priori pas été utilisées, elles seront rendues sans toucher au cash reçu de MyHeritage.
évidemmment,ce n'est pas de cet emprunt pour l'OPA dont je parle

il a fallu emprunter pour acheter précédemment les actions qui sont vendues aujourd'hui

F.
fvielfau
fvielfau
Viestit: 14974
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: La fin de Filae ?

Viesti Kirjoittaja fvielfau »

glopglop kirjoitti: 02 Elokuu 2021, 18:44
vladis87 kirjoitti: 02 Elokuu 2021, 18:24 L'indexcation de Filae est l'oeuvre des associations de généalogie auxquelles on ristourne une somme annuelle discutée en fonction du travail fourni - Cela à beaucoup d'assoc de vivre voire de vivoter
moi j'avais plutot entendu que les indexations avaient été au moins en partie sous traitées a madagascar.

filae a 2 types de fonds :
1°) les assocs qui versent moyennant royalties des index (sans images) par exemple "genealo" dans le Nord-Pas-de-Calais
2°) les images "pompées" (avec ou sans accord) par filae sur les sites des Archives Départementales ou Municipales : l'indexation est faite par des prestataires privés de filae (dont les employés sont souvent résidants dans des pays francophones à faible rémunération salariale)

ayant un abo filae, je peux dire que le fonds "assoc" représente sans doute environ 20% des data et souvent de faible qualité (je pense à des indexations de recensement dans l'Hérault sans référence de page, ni de rue :roll: )

F.
jpkahn
male
Viestit: 55
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Filae racheté par MyHeritage

Viesti Kirjoittaja jpkahn »

Je viens de transmettre ce message à la direction de Filae:

Désolé d’ apprendre que MyHeritage détient désormais 90% de Filae,
Voir ci-dessous.
Geneanet est de loin le meilleur site de
généalogie et , associé à Filae, on aurait eu un champion français
dans ce domaine. Bien triste que les questions d’ argent l’ aient
emporté.
Jean-Pierre Kahn
[email protected]

https://www.rfgenealogie.com/infos/myheritage-acquiert-filae-apres-avoir-signe-un-accord-avec-geneanet
nbernad
nbernad
Viestit: 14899

Re: Filae racheté par MyHeritage

Viesti Kirjoittaja nbernad »

Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
ram222
male
Viestit: 681
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: fusion avec filae

Viesti Kirjoittaja ram222 »

Bonjour, l'auteur de ce fil avait tout faux : MyHeritage a bien réussi son OPA. Filae lie son destin à celui de MyHeritage.
Dans la lettre Toussaint Roze prétend que Filae continuera ses missions de manière autonome (il reste le patron de Filae qui reste en France). Il n'empêche que c'est MyHeritage qui détient les cordons de la bourse.
J'espère que l'indexation restera accessible avec un tarif d'abonnement non dissuasif. Déjà qu'il est élevé (hors offres ponctuelles)...

L'avenir dira si l'équipe de Filae gardera ou non son indépendance. MyHeritage a déjà acheté Geni.com qui a gardé son indépendance et continue de fonctionner aujourd'hui. Donc il est permis d'espérer que cela soit le cas aussi pour Filae (Filae n'est qu'un trophée supplémentaire pour MyHeritage.

En tout cas je fais partie des déçus et vu le contexte je ne me risquerais pas à mettre un arbre dans Filae ; en effet j'ai moyennement confiance en MyHeritage qui a déjà subi (en 2018) des vols de millions de mots de passe de ses abonnés à cause d'un système de protection obsolète.

MyHeritage fera t-il un jour une OPA sur Geneanet ?

ram
fvielfau
fvielfau
Viestit: 14974
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: fusion avec filae

Viesti Kirjoittaja fvielfau »

ram222 kirjoitti: 03 Elokuu 2021, 10:04
MyHeritage fera t-il un jour une OPA sur Geneanet ?

GNN n'est pas côté en bourse.
emilio6260
male
Viestit: 8
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: fusion avec filae

Viesti Kirjoittaja emilio6260 »

MERCI A "ericdubois" pour son message et le lien suivant, très matinal.

https://www.geneanet.org/blog/post/2021/08/trudaine-participation-et-geneanet-renoncent-a-leur-projet-dopa-sur-filae

Je recommande à tous la lecture de ce document.

Clair, complet, réconfortant et motivant pour la suite des événements.
Que la direction de Trudaine et Généanet en soient ici publiquement félicités et remerciés.

Pour moi l'épisode à été exemplaire, plein d'enseignements et m'a convaincu que Généanet devrait avoir un avenir brillant.

Cordialement à tous
micgail
micgail
Viestit: 2365

Re: La fin de Filae ?

Viesti Kirjoittaja micgail »

fvielfau kirjoitti: 03 Elokuu 2021, 09:40
elpiafo kirjoitti: 02 Elokuu 2021, 17:01
fvielfau kirjoitti: 02 Elokuu 2021, 16:32

il faut rembourser les emprunts ;)
Les sommes empruntées n'ayant a priori pas été utilisées, elles seront rendues sans toucher au cash reçu de MyHeritage.
évidemmment,ce n'est pas de cet emprunt pour l'OPA dont je parle

il a fallu emprunter pour acheter précédemment les actions qui sont vendues aujourd'hui

F.
Bonjour,

...et n'oublions pas le fisc, qui prendra ce qui lui est dû ! La cagnotte n'est déjà plus la même ... 8-)
pascaledeniaud
pascaledeniaud
Viestit: 10
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: fusion avec filae

Viesti Kirjoittaja pascaledeniaud »

Personnellement, j'ai résilié mon abonnement à Filae (qui est passé de 64 à 80€ annuel) et j'ai posté un message sur le blog, qui sera sans doute censuré bien qu'il soit tout à fait correct et courtois. Je dis simplement que c'est dommage et qu'on aurait aimé être consultés, même si nous ne sommes pas actionnaires.

Et un grand merci à l'équipe de Geneanet à qui je ne regrette pas d'avoir fait confiance. Accepter une telle surenchère était du suicide.
Viimeksi muokannut pascaledeniaud, 03 Elokuu 2021, 12:21. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
md8491
md8491
Viestit: 4948

Re: fusion avec filae

Viesti Kirjoittaja md8491 »

Bonjour,

Merci à Geneanet pour sa communication de ce matin que j'ai appréciée, et tout particulièrement la signature de cette communication non axée sur des personnes, mais au nom de Généanet... ce qui n'est pas le cas de Fi-MH.

Cordialement.

M
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Le bistrot”