Vastaa Viestiin

Article paru sur généanet

Le bistrot, c'est l'endroit où vous venez raconter vos dernières trouvailles, une découverte inattendue que vous avez faite, une rencontre émouvante, ou débattre des problèmes qui se posent à vous pendant vos recherches généalogiques, sans oublier les questions d’éthique en matière de généalogie et d'Internet.
ifilhatre
female
Viestit: 60
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Article paru sur généanet

Viesti Kirjoittaja ifilhatre »

Bonsoir,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit ... Il y a quelques années au moins 3) un article avait été publié sur généanet qui s'intitulait " L'homme mort qui continuait d'avoir des enfants légitimes ou bizarrerie de l'état-civil" . L'histoire se déroulait dans la Marne et à l'époque j'avais juste fais un capture de la première page , depuis plus de deux jours j'essaye de retrouver l'article mais sans succès. Pouvez-vous m'aider ? Il me semble que c'était des membres qui faisaient des recherches et les partageaient et si mémoire et bonne nous avions le liens dans un mail qui arrivait le mardi. Merci par avance pour votre aide.
cduron18
male
Viestit: 540
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Article paru sur généanet

Viesti Kirjoittaja cduron18 »

Bonsoir,
Je pense qu'il s'agit de cet article du 21 décembre 2015 :

https://www.geneanet.org/blog/post/2015/12/un-mort-qui-continuait-a-avoir-des-enfants?utm_source=geneanet&utm_medium=e-mail&utm_campaign=BTQ_lettre-hebdo-a15s52

Et cela nous amenait sur ce lien : http://www.histoire-genealogie.com/L-homme-mort-qui-continuait-d-avoir-des-enfants-legitimes-ou-une-bizarrerie-de

Bien à vous,

Matthieu

Ps : J'ai retrouvé la trace d'un mail de Généanet du 23 décembre 2015 avec cet article mis en avant, donc un mercredi ;)
ifilhatre
female
Viestit: 60
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Article paru sur généanet

Viesti Kirjoittaja ifilhatre »

Merci pour votre réactivité c'est bien cet article dont je parlais , par contre j'ai vraiment pas vu le temps passer lol

encore Merci
dbassanobarat
female
Viestit: 2010
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Article paru sur généanet

Viesti Kirjoittaja dbassanobarat »

Même histoire dans mon arbre, un bagnard condamné à 8 ans en 1894 .
Sa femme Annette est exilée en Angleterre, les census de Londres lui font naître deux enfants supplémentaires du nom de Chiericotti.
Pendant un moment je crois qu'il s'est évadé et a réussi à rejoindre Londres, mais l'ambassade d'Italie fait une demande à la France pour savoir ce qu'il en était et le ministère répond qu'il est au bagne.
Donc les enfants d'Annette ne sont pas ses enfants, le census de Londres fait apparaître le nom du père qui vit avec la famille: c'était un autre anarchiste Italien qui avait été témoin du mariage à Paris d'Annette et du bagnard Pierre-Paul.
Je n'ai pas trouvé ni dans le dossier du bagne, ni dans les ANOM de Guyane la date et le lieu de décès.
Je pensais que c'était parce que les femmes en Angleterre prenait définitivement leur nom d'épouse et perdaient leur nom de jeune fille, et que du coup les enfants qu'il leur naissaient prenaient le nom de leur mari même décédé, je vois que c'est idiot comme raison, et que même en France s'il n'y avait pas acte de décès l'enfant né pendant le mariage était réputé du père.
Curieux tout de même...
Cordialement
Dominique
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Le bistrot”